Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceinte Marshall (Finalement Focal)
#1
Big Grin 
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans la platine Vinyle. Je n'ai pas encore reçu cette dernière, qui est en route Smile.
Afin de gagner du temps, je voulais savoir quelles enceintes je pouvais prendre.

Voici ce que je vais bientôt recevoir :

Platine Thorens TD 190-2.
Pré-amplificateur phono NAD PP2e
Amplificateur NAD C316 NEE

J'ai lu sur le site platinevinyle.org que l'enceinte Marshall Stanmore II était très bien pour une platine.
Cependant, je ne m'y connais vraiment pas, et j'ai un gros doute maintenant que je sais que cette enceinte est "stéréo" avec deux entrées RCA (classique, une blanche une rouge).

Plusieurs questions donc... 
Il me faudra bien deux enceintes?
Cela posera-t-il un problème si elles sont "stéréo"?

Je suis preneur de tout conseils ou critiques, étant donné que cela sera ma première platine Smile.
J'irai me présenter et présenter mon matériel une fois reçu.

Je vous remercie.

Cordialement,

Florian.
Répondre
#2
Florian Bonjour et Bienvenue

Il est de coutume de faire une petite ou grosse presentation au choix lorsqu on arrive sur le forum.
En te remerciant. Wink

http://forum-hifi.fr/forum-8.html

Les enceintes Marshall, sont deja amplifiées, donc ton Nad serait inutile, et tu ne pourrais pas l exploiter avec.

MARSHALL STANMORE II sont des "jouets d appoint" cela emet du son, c est pratique bluetooth integré, mais tu auras un resultat plus qualitatif, en ajoutant 2 "veritables enceintes" a ton ampli Nad.

De plus tu souhaitais en prendre 2 soit a peu prés 600 eur je crois.....
a 600 eur en neuf tu as deja queluques enceintes biblios ou colonnes interessantes.

Si tu tiens absolument au bluetooth, tu as des amplis hifi qui ont un module integré, ou alors tu peux ajouter un module a ton Nad via une entrée RCA.

Et en Occasion encore plus.

Aprés tu peux effectivement connecter Platine Thorens TD 190-2. Pré-amplificateur phono NAD PP2e 
SANS  L Amplificateur NAD C316 BEE sur le Marshalle en RCA mais pour quel resultat ?
Ce n est pas la façon la meilleure façon pour entrer dans le monde du ninyle. et de la Hifi.

Sans oublier comment coupler 2 Marshall avec une platine vinyle ???
Répondre
#3
AH, je me doutais bien que ça allait être difficile avec cette enceinte. Le bluetooth ne m'a pas attirer plus que ça, donc aucune raison d'essayer.

Je vais plutôt aller regarder des enceintes bibliothèques dans ce cas.
En ce qui concerne les marques, pour un bon rapport qualité/prix, il y aurait quoi?
Il me faut des enceintes de 45-50W, si j'ai un ampli de 2x40W?

Merci pour l'aide !!
Répondre
#4
Les watts sont une valeur "electrique" le son se mesure en Decibel.
Les watts annoncés sur les enceintes, sont la capacité de la bobine a encaisser du courant avant de partir en fumée, et pas un indice de qualité.


Pour rock les Focal Aria 906
Parce que elles sont "genereuses" expressives des biblios qui savent envoyer du "gros son", mais tout en restant équilibrées homogénes, offrant suffisamment de details et de precision, avec une belle bande passante des enceintes qui rempliront l espace( sauf si c est 100 m²); des graves tendus tenus, des mediums intelligibles, pas écrasés entre aigus et mediums, des aigus qui filent assez haut sans peter les oreilles.

https://www.son-video.com/article/encein...lanc-laque
Répondre
#5
Ca reste un peu cher même si la qualité à l'air bien au rendez-vous.
Quand ils disent "la paire" c'est que je ne dois pas en acheter deux fois? =). Il y a le côté "basse" et le côté "HP" c'est ça?

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid...he_x2.html

Ca c'est pas top? Même si la marque a été racheté de mémoire...
Répondre
#6
A vrai dire Cabasse plus grand monde en veut.....Cabasse ça me plaisait ado, quand j ai mieux compris la "musique"....

Les 906 ont été plebisicté partout ou elles sont passées, memes en dehors de nos frontieres. Elles sont assez pertinentes.

Oui le prix c est pour les 2 Focals 

2 voies  il y a 2 hp.....
Ici 
- Un HP  ( Haut Parleur)pour les aigus "tweeter"
- Un HP (haut parleur) pour les graves et les mediums.

A budget plus serré mais mention plus qu honorable.
DALI SPEKTOR 2   250 eur la paire.
Répondre
#7
Je vais plutôt partir sur les DALI alors. Je laisse de côté Cabasse. Et quand j'aurai un peu plus de budget je verrai à monter en gamme chez FOCAL.
Répondre
#8
Attention les Dali ne sont pas des enceintes "Boomy", elles font de la musique, c est propre, organisé, doté d une bonne analyse a 249 eur difficile de trouver mieux.

Il ne faudra pas les coller au mur arriére decoller de 40-60 cm serait bien, aprés collées au mur cela pourrait aussi te plaire question de gout.

ATTENTION, les enceintes évoquées sont des choix personnels pas universels. les attentes ne sont pas toutes les mêmes.
Donc si tu le peux: faire des écoutes, et pas qu une seule fois.

Au dela de cela les Exceptionnelles Dynaudio Emit 20 a 690 eur, mais ton amplis pas certain qu il suive. Mais elles remettent a leur place pas mal enceintes biblio a 1000-1500 eur.
Répondre
#9
Vas les écouter les Cabasse et si ça te plaît tu les achètes !
Tu ne peux pas écouter avec les oreilles de ton voisin
J'ai des Cabasse depuis 1988, y'a mieux mais y'a surtout différent, à chacun ses goûts !
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#10
Oui, je vais aller écouter tout ça et faire mon choix. On verra par lesquelles je vais me laisser convaincre.
Merci pour tous ces conseils en tout cas Smile.

Je vous tiens au courant de tout ça.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte compacte GuiltygreG 0 165 03-23-2024, 03:26 PM
Dernier message: GuiltygreG
  Cabasse ou Focal ? Frenchyfyl 45 43,590 03-17-2024, 10:30 AM
Dernier message: jmr33
  Rega io et Focal Chora 806 osswald 0 180 02-02-2024, 07:33 PM
Dernier message: osswald
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 506 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 853 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)