Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceinte Marshall (Finalement Focal)
#1
Big Grin 
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans la platine Vinyle. Je n'ai pas encore reçu cette dernière, qui est en route Smile.
Afin de gagner du temps, je voulais savoir quelles enceintes je pouvais prendre.

Voici ce que je vais bientôt recevoir :

Platine Thorens TD 190-2.
Pré-amplificateur phono NAD PP2e
Amplificateur NAD C316 NEE

J'ai lu sur le site platinevinyle.org que l'enceinte Marshall Stanmore II était très bien pour une platine.
Cependant, je ne m'y connais vraiment pas, et j'ai un gros doute maintenant que je sais que cette enceinte est "stéréo" avec deux entrées RCA (classique, une blanche une rouge).

Plusieurs questions donc... 
Il me faudra bien deux enceintes?
Cela posera-t-il un problème si elles sont "stéréo"?

Je suis preneur de tout conseils ou critiques, étant donné que cela sera ma première platine Smile.
J'irai me présenter et présenter mon matériel une fois reçu.

Je vous remercie.

Cordialement,

Florian.
Répondre
#2
Florian Bonjour et Bienvenue

Il est de coutume de faire une petite ou grosse presentation au choix lorsqu on arrive sur le forum.
En te remerciant. Wink

http://forum-hifi.fr/forum-8.html

Les enceintes Marshall, sont deja amplifiées, donc ton Nad serait inutile, et tu ne pourrais pas l exploiter avec.

MARSHALL STANMORE II sont des "jouets d appoint" cela emet du son, c est pratique bluetooth integré, mais tu auras un resultat plus qualitatif, en ajoutant 2 "veritables enceintes" a ton ampli Nad.

De plus tu souhaitais en prendre 2 soit a peu prés 600 eur je crois.....
a 600 eur en neuf tu as deja queluques enceintes biblios ou colonnes interessantes.

Si tu tiens absolument au bluetooth, tu as des amplis hifi qui ont un module integré, ou alors tu peux ajouter un module a ton Nad via une entrée RCA.

Et en Occasion encore plus.