Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Filtre pour enceintes
#1
Bonjour a tous,

Comme dis dans ma présentation, j ai eu un petit passage en car audio, c était chouette.

Maintenant je compte crée une petite installation simple de salon avec ce que j ai dans mes cartons.
Le bute n est pas d avoir un matériel audiophile, simplement d avoir du son chez moi avec les moyens du bord

Je compte me faire un caisson avec un kit eclaté 3 voies Focal (260v3 si certains connaissent)

C est un kit 3 voies, Tweeter (TPCA) , médiums (5V2) et woofer (10v1) en 4 ohmes, le tout en passif...

par chance j ai un ampli de salon qui fait 4-8 ohmes 2×150w rms (Pro System US300)


Cependant, j ai retrouver des Tweeter Dynaudio MD100. Ils sont de loin bien plus agreable à l écoute que le Tweeter de mon kit Focal.

Il me semble que l impédance des dynaudio Md100 est 6-8 ohmes

Ma question, pensez vous que je puisse remplacer, les Tweeter du kit éclaterer, pour mettre à la place les Tweeter Dynaudio md100 sur le filtre passif avec le médium, et le woofer ?

Bien évidement ma question peut paraître farfelue, je tente simplement d avoir des points de vue éclairer affin de savoir si je peux gagner un peut de qualité écoute..

Bien évidement aussi, je sais que le filtre fourni dans le Kit eclaté n est pas prévu pour les MD100
Mais? Peuvent il faire l affaire? Tant qu ils filtrent... ?

Y a t il un danger au niveau de l impédance?

Merci pour vos avis eclairé

Au plaisir de vous lire Smile
Répondre
#2
https://www.rgsound.it/prodotti/atch/200...Mobile.pdf
Sur cette page tu trouveras les caractéristiques de ton tweeter et un modele de filtre avec les valeurs
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
#3
Super c est du 4 ohmes !!
J avais galère a trouver l info

Merci beaucoup!!

Donc....

Mon idée tien la route? Sans risque pour les HP, le filtre, et l ampli?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,020 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 512 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 470 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  Incliner verticalement ces 2 enceintes de façon identique pour un son identique Olivier 44 3 524 02-04-2024, 09:08 AM
Dernier message: mbriex
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,211 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)