Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HELP please ! Tweeter enfoncé Dynaudio special Forty
#1
Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir que la membrane souple du tweeter d'une de mes enceintes est enfoncée   Sad

Auriez vous des idées pour la réparer svp ? Il faudrait une sorte de procédé aspirant pour lui faire retrouver sa forme bombée en quelque sorte.

Merci pour votre aide.

Bien à vous,

Agnès
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#2
Essaye cette méthode



Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#3
Tu prends une paille et tu aspires  Smile

Ces dômes sont de la soie recouverte d'une sorte de vernis.
En fonction des pliures, plus ou moins anciennes / importantes, il restera peut être quelques marques.
Laisser reposer puis aspirer à nouveau quelques jours après
Répondre
#4
(02-15-2021, 01:52 AM)flht a écrit : Essaye cette méthode




Excellent  Smile
Merci infiniment. 
Ça a marché !

Décidément ce forum est vraiment une mine d'or. 

Bonne journée. 

Bien à vous, 

Agnès
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#5
Hello !

de rien  Smile
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#6
Hihi 
 C'est bien connu .. Heart

J'ai récemment relaté ici sur un autre fil /forum avoir fait cela jadis sur le medium a dôme de mes Chario Hiper 3

Ce qui a fait que je me suis fais un peu chambrer vu ma méthode plus "intimiste " Blush

En effet ,j'ai pratique sans carton de PQ avec son pb d'étanchéité foireuse ( sans ventouse,).j'ai pratiqué le" bouche à Cône" direct sans hésiter

Et retrouvé nickel la demi sphère parfaite a la première succion ( dôme soie enduite )

 Les lèvres  "ventouses" un peu collantes du au revêtement mais un large sourire aux mêmes lèvres d'avoir réussi 

Je ferai pas cela tous les jours pour autant qu'ont se le dise  Tongue

Pour les autres plus timides..
Faites l'étanchéité tout autour du rouleau de pQ  avec du Blue Tak à fixer les enceintes sur leur support 
(ou encore avec du chewin gum mastique)

C'est moins ...
 Glamour mais ça fonctionne aussi!

En revanche ,oublier l'aspirateur au risque de retrouver la membre dans le sac ,!! 
Mauvaise bonne idée
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
(02-15-2021, 12:58 AM)Agnes a écrit : Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir que la membrane souple du tweeter d'une de mes enceintes est enfoncée   Sad

Auriez vous des idées pour la réparer svp ? Il faudrait une sorte de procédé aspirant pour lui faire retrouver sa forme bombée en quelque sorte.

Merci pour votre aide.

Bien à vous,

Agnès
Ta reparation a t-elle fonctionné?
J’avais le meme souci que toi sur un des tweeters de mes C2 mais le tweeter avait été récupéré par l’ancien propriétaire. Il etait moins enfoncé mais pas d’aspect normal toutefois, un peu comme la video de ce sujet). Dynaudio ne me proposait qu’un tweeter neuf en échange standard pas vraiment donné et recommandait de les changer par deux.
Je me suis adressé à un pro qui fait de la remise en état de hp et tweeters dont les dynaudio, il va changer le dome de soie et ré-étalonner les tweeters par paire a l’identique (un neuf est un ancien pourraient semble til ne pas sonner exactement pareil).
J’attends  de les récupérer et je ferait part des résultats de ce travail.
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
#8
Tweeters récupérés hier. Travail sérieux, le dôme n’a pas été changé mais remis en forme et revernis. Les autres tweeters ont été testés pour éventuellement les rééquilibrer.
Tarif intéressant et remboursement d’une partie des frais car travaux effectués inférieurs à ceux qui étaient prévus. travail impeccable, expédition rapide. Ce professionnel débordé manque simplement de temps pour communiquer par mail et ne répond pas au téléphone mais le travail est sérieux.
N’hesitez pas pour vos remembranages ou réparation de hm et tweeters.
Tout marche impeccable. Difficile de dire si c.est mieux grâce à cette réparation car entre temps j’en ai profité pour refaire les filtres.
Musique fantastique, j’aime de plus en plus ce Dynaudio ?
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
#9
Bonjour,
Je voulais savoir si selon vous une réparation d'un dôme de soie enfoncé (doigts d'enfants!) mais remis parfaitement en forme en douceur (aspirateur très basse pression utilisé dans l'art) mais qui présente une très légère marque de poinçonnement (derrière le DAD, qui sert chez Sonus Faber à éviter les retour de phase il y a une petite pièce plastique qui a du entrer en contact avec le dome lors de la déformation) pouvait agir sur la qualité sonore !
Personnellement je n'entends rien mais physiquement cela devrait impacter malgré tout non ? Ces dômes tweeter sont bien émissifs pourtant (je lis l'inverse et son contraire !)
A votre écoute ;-) et lecture surtout
Système principal : Ampli McIntosh MA252 - Enceintes Sonus Faber Soneto 5 - Dac Chord QuTest - SACD Yamaha  S 1000 - Lecteur Réseau Yamaha NP S 303 - Câbles HP : AudioQuest Rocket 22 - RCA : Audioquest Golden Gate - Coax : Cinnamon - Condtionneur Secteur PowerQuest2
Système secondaire : Ampli Taga hta-25b - Lecteur Yamaha WXAD-10 - Enceintes Focal 816v - DAC Cambridge Magic Plus
Répondre
#10
Salut, 

Une photo peut être ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,298 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,081 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka
  Davis Krypton 6 vs Dynaudio Emit vs ? mikebravofwi 4 848 01-10-2024, 02:24 PM
Dernier message: Steph44200
  Association avec des Dynaudio Evoke 30 Philounours 82 21,300 11-12-2023, 11:57 AM
Dernier message: txomin
Question Enceintes Focal Chorus 716V et Tweeter qui buzze bdk 6 1,485 11-10-2023, 12:43 AM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)