Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La chaleur et les enceintes
#1
Bonjour 

J’ai pour projet d’acheter une paire de focal 948 prochainement. Mais je rencontre un souci chez moi. 
Les futures enceintes devrais ce loger entre le meuble tv et le poêle à bois. 
Ma question est à partir de quelle température je risque d’abîmer les enceintes .... Sad
merci
Répondre
#2
Bonjour,
L’excès de chaleur est quand même déconseillé pour l’ébénisterie des enceintes. Il y a pas forcément de température limite mais exposée longtemps près d’un poêle à bois, le plaquage risque de se décoller.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#3
Bonsoir,

IMHO, le poêle va les flinguer au fil du temps, avec d'énormes différences de température jour-nuit et été-hiver.

Il faudrait les protéger au minimum avec un panneau réflecteur isolant du genre qu'on voit dans les cuisines pour isoler le four à côté du frigo, mais ce ne sera pas esthétique ni pratique ni même peut-être acoustique
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#4
Moi, je suis fou: J'ai coupé le chauffage étant donné qu'il y en avait un derrière le filtre passif d'une Scala. Du coup, je garde ma veste fourrée dans la pièce où j'ai le "système". Quand on est "accro"... On est c.. ! Smile
Répondre
#5
Non, c'est seulement fou de vivre sa passion à donf, salut l'artiste Sleepy
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#6
Ne pas oublier le soleil direct sur les membranes et leur suspension.






Répondre
#7
Tout à fait Alain... La suspension "mousse" des premiers tweeters Focal ( comme le T121) ne supportaient pas la lumière du soleil. Préservés de celle-ci, ils vieillissent par contre très bien.
Une réalité qu'il est bon de rappeler. J'ai un peu la phobie de la lumière et de la chaleur suite à des retours d'expériences de copains. Et, çà vaut le coup de prendre certaines précautions.
Répondre
#8
A quelle distance exactement ? 20 cm,  50 cm , 1 mètre ?? 
Les miennes à 1 mètres , pour l’instant , RAS !
Goldnote IS-1000
Goldnote Valore lite 
Kelinac Mg714
Câbles HP - Tellurium Q black II 
Câble secteur - Neodio PC2
Répondre
#9
Marycha es tu là ?
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#10
Bonjour ,

Oui ( j’avais pas activé la notification ) , je suis bien inquiet de lire vos réponses ( bien que je m’en doutais un peu )
Mes enceintes serais à 30 cm environs j’ai mis le thermomètre et il s’est arrêter à 120 degrés . ?
Ça remets complément en cause mon achat . ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,756 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)