Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et la suite… nouveau départ!!!
#1
Et la suite… nouveau départ!!!

Le titre est un peu vaseux voire trouble, l'inspiration me manque aussi!!!

J'ai mis ce post ici car les HP me semblent le plus important pour le point de départ quant à ce que je recherche… (Me trompais-je encore???)

Je repars de zéro, ça c'est sûr!!!

Entendez par là que je n'ai plus de système (tout est vendu) et que je vais (enfin) essayer de me poser pour trouver celui qui m'ira le mieux…
Après quelques années à avoir cherché, vite et fort (surement mal), à grand coup  de vente et d'achat (presque impulsif) j'ai décidé de repartir d'une feuille blanche.
Ma référence… (Elle est osée)
…C'est que je veux pouvoir écouter ça (ci-dessous) comme chez Choimet (ou presque…).
https://www.ledevoir.com/culture/musique...htchedrine
Version de l'enregistrement d’Arthur Fiedler et les Boston Pops en 1968 ici:
https://www.prestomusic.com/classical/pr...-to-hamlet

Cette musique (ou d'autre) me hante depuis l'écoute chez Choimet (magnifique, grandiose…).
Je n'écoute pratiquement plus que du classique 75%-80% et du jazz.
J'ai une pièce de 40m2 traitée passivement.
Fini les petits HP de 15, 16 voir 17cm…
Je veux maintenant passer BIEN au-dessus!
Pour cela j'ai un budget de 25k€ hors source…
J'ai bien pensé aussi à de grosses enceintes actives (exemple: Atc Scm 100 Aslt, avec un bon gros hp de 30).
Merci d'avance de vos propositions (je suis cash donc focal et bw -- >Non)...
Je ne suis plus, non plus, pressé...
Merci @ tous
#2
Hello ! Et tes merveilleuses Joseph audio de la mort qui tue ??? Bazardées ?
Bon le conseil de Gaston fondu de caisson : un ou deux subs actifs avec des 30cm minimum t'auras jamais l'équivalent avec des enceintes passives . Et des enceintes d'un rendement de 90 dB au moins . Ou alors du haut rendement comme chez le druide  Wink
Sinon comme titre je te suggère "je réképépète depuis le képu"  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
#3
(02-02-2021, 07:05 PM)Gaston a écrit : Hello ! Et tes merveilleuses Joseph audio de la mort qui tue ??? Bazardées ?
Bon le conseil de Gaston fondu de caisson : un ou deux subs actifs avec des 30cm minimum t'auras jamais l'équivalent avec des enceintes passives . Et des enceintes d'un rendement de 90 dB au moins . Ou alors du haut rendement comme chez le druide  Wink
Salut Gaston
Oui vendue!!!
Justement je veux pas de caisson c'est trop moche  Big Grin
#4
Ouais mais tain qu'est-ce ce que ça tape ! Et puis tu peux les rhabiller avec du vénilia . Ou bien tu connais pas un graffeur pour te les customiser façon Andy Warhol ?
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
#5
(02-02-2021, 07:09 PM)fbi1968 a écrit :
(02-02-2021, 07:05 PM)Gaston a écrit : Hello ! Et tes merveilleuses Joseph audio de la mort qui tue ??? Bazardées ?
Bon le conseil de Gaston fondu de caisson : un ou deux subs actifs avec des 30cm minimum t'auras jamais l'équivalent avec des enceintes passives . Et des enceintes d'un rendement de 90 dB au moins . Ou alors du haut rendement comme chez le druide  Wink
Salut Gaston
Oui vendue!!!
Justement je veux pas de caisson c'est trop moche  Big Grin

Dommage, car crois moi que ça fonctionne très bien, moi aussi j'écoute de la musique classique. Le caisson bien associé apporte énormément.
Les graves sont extrêmement bien définis avec un caisson clos. 
Je ne retrouve jamais cette profondeur et cette articulation avec enceintes basse reflex. 
Le système B&W et leurs caissons de la série DB est formidable.
Je sais que tu fréquentes également le forum HCFR, tu y trouveras un paquet d'info dans le fil de la série 800
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
#6
Merci les gars
je trouve ça quand même marrant...
...certains ricanent quand on est avec des petits hp de 15 -17cm 
et quand on demande conseille pour du plus lourd --> on me sort un(des) caisson(s) Dodgy

Des bonnes enceintes avec des 30cm ça ne se fait plus!!!
#7
Je ne ricane pas, j'ai des Biblio et je suis sur une surface de 45 m2
Des enceintes avec des HP de 30 qui descendent comme mon DB avec la même tenue dans le grave !
Quand je vois des systèmes hifi stéréo avec des enceintes de 100 kgs et plus et 2 caissons à côté

PS Je ne vends rien  Wink
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
#8
(02-02-2021, 06:53 PM)fbi1968 a écrit : Atc Scm 100 Aslt, avec un bon gros hp de 30

Si j'avais la monnaie......... ce serait mon choix.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

#9
(02-02-2021, 08:15 PM)décibel a écrit : Je ne ricane pas, j'ai des Biblio et je suis sur une surface de 45 m2
Des enceintes avec des HP de 30 qui descendent comme mon DB avec la même tenue dans le grave !
Quand je vois des systèmes hifi stéréo avec des enceintes de 100 kgs et plus et 2 caissons à côté
PS Je ne vends rien  Wink
Merci décibel
Façon de parler,
oui je sais qu'une bonne paire de biblio avec 1 ou 2 caisson reste une mise en oeuvre "plus souple" et surement efficace


(02-02-2021, 08:16 PM)mélaudiophile a écrit :
(02-02-2021, 06:53 PM)fbi1968 a écrit : Atc Scm 100 Aslt, avec un bon gros hp de 30
Si j'avais la monnaie......... ce serait mon choix.
J'y pense sérieusement  Blush
#10
De toutes manière la seule solution et tu le sais bien, c'est de prendre ton courage à deux mains et faire le tour de popotes.
Avec ton budget y a du beau matériel
Pourtant tu as déjà eu du très beau !
Le manque c'était quoi ?
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DUAL CL173 - Perte de grave suite changement condo Exmor 67 30,029 09-15-2021, 11:36 PM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)