Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Caisson or not caisson
#1
Bonjour,


J'espere ne pas me tromper d'endroit pour poster ma question.   Angel


Je possède un ampli Rotel A11 (2x50W)  et une paire de Focal Chorus 716 ( Les dernières, pas les 716V )

Je suis dans une utilisation Hi fi donc, et je n'utilise qu'occasionnellement ce systeme pour regarder des films.


Je trouve que mes colonnes mériteraient un peu de soutiens dans les basses mais j'ai peur de faire des bêtises.

Sur cet ampli, est ce que je peux bien utiliser les sorties RCA  Pré-out  pour brancher un caisson ? (Je n'ai pas de sortie LFE).


Et si oui, avez vous des suggestions de caisson cohérent avec mon système pour une pièce d'une grosse trentaine de m2 ?

L'ampli sera t'il capable d'alimenter un caisson en plus ? ( 2x50 Watts ça passe bien mais c'est pas non plus une puissance de dingue pour ces colonnes focal).


Merci pour vos conseils !
Advance PX1 + BX1
Focal Chorus 716
Technics SL-D3
Shanling Tempo Ec1B
ou
ARTEN RS4000
Iskra Kranj ZP69 


Répondre
#2
Bonsoir, effectivement il faut utiliser le pré out de ton ampli, c'est ce que je fais
Cela dépend si tu veux du neuf ou de l'occasion et sur quel ordre de tarif ?
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
Répondre
#3
Bonsoir Adrien,

Je ne peux que conseiller l’utilisation d’un caisson dans une installation hifi.
Bien réglé et mis en œuvre,  il va apporter le soutien dans le bas qui te manque, plus d'assise à la restitution, une bande passante plus large et plus cohérente et un rendu bien meilleur à bas volume.

Pour la connexion, je rejoins Décibel, les sorties Pré Out sont parfaitement indiquées pour connecter un caisson.

Quant aux craintes concernant la puissance de ton ampli, tu peux être tranquille, l’ampli se contente de transmettre un signal non amplifié  au caisson,  c’est l’ampli du caisson qui fait le boulot...

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#4
Salut
essaie de trouver un caisson clos , meilleur sur la reponse du grave que les br qui ont cette tendance a faire boom boom
dans le Breton tout est bon
Répondre
#5
Les B&W ASW608 et ASW610 sont très bien en hifi et se trouvent en occasion pour pas trop cher.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#6
pas mal ces B&W
https://www.son-video.com/article/home-c...0-noir-mat
dans le Breton tout est bon
Répondre
#7
Merci beaucoup pour vos conseils !

Je prévois donc l'achat d'un caisson clos.

Budget j'aurais espéré 350€ , 400€ maximum


Le B&W608 est un tout petit peu au dessus de mon budget donc je garde un œil sur lui en espérant une promo ou une occasion !

Seul bémol, mes chorus 716 ont une finition Walnut-Noyer du coup le caisson noir ou blanc c'est dommage... Il n'ont rien chez focal qui corresponde et tout ce que j'ai trouvé en clos c'est le Q-acoustics 3060s noyer mais je ne sais pas ce que ça vaut. 400€ mais j'ai l'impression que c'est plus orienté home cinéma que hifi ?
Advance PX1 + BX1
Focal Chorus 716
Technics SL-D3
Shanling Tempo Ec1B
ou
ARTEN RS4000
Iskra Kranj ZP69 


Répondre
#8
Les caissons bk électronique semble avoir un bon rqp. Peut être un peu moins maintenant avec le brexit.
Jette y un œil
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#9
Bonsoir à tous,

On me dit (groupe d'audiophiles sur un réseau social bien connu) , qu'un ampli de puissance pourrait être une première solution à mon "probleme" de manque de basses.

Mes Focal Chorus 716 étant prévues pour une puissance recommandée de 40W à 200W , mon Rotel A11 et ses 50W serait un poil sous dimensionné.

Pensez vous que je devrais partir sur un ampli de puissance avant de penser à un caisson ?
Advance PX1 + BX1
Focal Chorus 716
Technics SL-D3
Shanling Tempo Ec1B
ou
ARTEN RS4000
Iskra Kranj ZP69 


Répondre
#10
Effectivement, un ampli plus puissant ne peut être que bénéfique
toutefois il ne faut pas s'attendre aux miracles , exploitées au max elles ne descendent qu'à 50hrz à -3db
Pour exemple c'est la même chose que mes bibliothèques b&w 805d
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide caisson de basse Demo203 15 963 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203
  Ajout de caisson de basses Davidinho79 19 1,555 12-25-2023, 09:36 PM
Dernier message: Mario
  Besoin d'aide pour connecter un caisson Pierrick50 16 1,305 12-25-2023, 04:53 PM
Dernier message: Pierrick50
  Caisson HC et hifi sebpog 11 1,122 12-03-2023, 12:30 PM
Dernier message: sebpog
  conseil caisson hifi ? inoxe06 3 1,668 08-05-2023, 02:36 PM
Dernier message: inoxe06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)