Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avec quoi nettoyez vous vos contacts?
#1
Bonjour,
Je pose cette question ici, mais je ne sais pas si c'est le bon endroit.

Je vais avoir à nettoyer mes contacts (tous) à l'occasion du démontage/remontage de mon système.

Jusqu'ici, je nettoyais les contacts avec de l'eau écarlate, mais je ne suis pas sûr que ce soit bon.

Jean Hiraga préconise le Deoxit, mais je n'ai pas envie de commander 50 lingettes aux US pour ça...

Avez vos des solutions éprouvées?

Merci
TD160 très tweakée, bras Lurné, DL103, Furutech GT40, Sugden Masterclass IA4,3Dlab Master, Pascal Louvet Carbonettes spéciales + caissons, bi-câblage Esprit.
Répondre
#2
Bonjour Philippe, j'utilise un produit KF modèle F2 spécial contact en bombe, avec parcimonie. Bien qu'autorisé, il ne faut pas le respirer
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#3
Idem !.
ou WD40
spéciale contacts sans silicone
( bombe verte/ propulseur jaune )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#4
Merci, je vais chercher ça.
TD160 très tweakée, bras Lurné, DL103, Furutech GT40, Sugden Masterclass IA4,3Dlab Master, Pascal Louvet Carbonettes spéciales + caissons, bi-câblage Esprit.
Répondre
#5
Je viens de nettoyer avec de l’alcool à 99,9% pour nettoyage de matériel informatique.
Je ne sais pas si c’est indiqué de l’alcool mais il est tellement pure que j’imagine qu’il s’évapore très vite
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#6
Alcool isopropylique , c'est ce que j'utilise aussi , c'est un bon dégraissant .

Mais je suppose qu'un nettoyant contact spécial hi-fi serais mieux ?

Il y en a dans plusieurs marques , chez Furutech ou Chord par exemple , quelqu'un à déjà testé ?
Répondre
#7
+1 pour l’alcool isopropylique depuis 45 ans.

Efficace et d’un bon RQP
Encore une belle journée sans utiliser les réseaux sociaux, mais le réseau routier: oui  Wink
Répondre
#8
Oui , je l'utilise aussi pour les CPU avant de mettre la pâte thermique. Big Grin

Mais je suis curieux des "contact enhancer" , il parait que çà marche bien ...
Répondre
#9
(02-01-2021, 02:59 PM)Philippe38 a écrit : Bonjour,
Je pose cette question ici, mais je ne sais pas si c'est le bon endroit.

Je vais avoir à nettoyer mes contacts (tous) à l'occasion du démontage/remontage de mon système.

Jusqu'ici, je nettoyais les contacts avec de l'eau écarlate, mais je ne suis pas sûr que ce soit bon.

Jean Hiraga préconise le Deoxit, mais je n'ai pas envie de commander 50 lingettes aux US pour ça...

Avez vos des solutions éprouvées?

Merci

J'e nettoie mes contacts tous les ans avec du CCC de chez Cardas 18 euros le flacon ca te dure plusieurs années si tu l'utilise avec parcimonie. Tres bon résultat chez moi
SUGDEN A21 SE
ProAc D2
Lumin T2
ROON Nucleus, Etherregen
Absolue Creation IN-Tim
RCA Cardas



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pouvez-vous m'aider à identifier ces tubes ? jeffyjpn 11 5,551 09-07-2020, 01:58 PM
Dernier message: jeffyjpn
  pouvez vous m'aider ?? yoannfigaro 6 6,077 11-27-2018, 07:52 PM
Dernier message: lamouette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)