Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes colonnes plus détaillées que Dynaudio spécial Forty
(04-21-2021, 08:43 AM)pecheur1958 a écrit : https://www.audiophonics.fr/fr/pieds-alu..._search=fs

Merci je vais tester.... Bientôt...
Répondre
(04-18-2021, 09:21 PM)Toutoui a écrit : Bonjour Agnès,
Nous avons essayé ensemble le câble modulation Audioprana sur votre système… Je pensais à une piste avant que vous ne changiez tout…  Il m' a semblé que votre ampli + DAC étaient installés sur une étagère métallique très fine et peut-être pas très stable…  Installer vos éléments sur quelque-chose de robuste et stable peut changer la donne. Idem pour les enceintes : le couplage ou découplage avec leur support peut changer beaucoup de choses…
Pour exemple, je teste des plots à billes (normalement destinés aux électroniques) sous mes enceintes biblio : je ne les ai jamais entendu aussi bien sonner… je crois que je vais les laisser dessous :-)    Voilà,  juste une piste supplémentaire… Bonne soirée

Merci pour l'info. Tu as mis ces plots à billes sous les enceintes ? Entre le support du pied et l'enceinte ? Tu en as mis combien par enceinte ?
Bonne journée
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
(04-21-2021, 09:09 AM)Agnes a écrit : Tu as mis ces plots à billes sous les enceintes ? Entre le support du pied et l'enceinte ? Tu en as mis combien par enceinte ?
Bonne journée

C'est bien ces gadgets mais ça ne règlera pas ton problème de manque dans le registre grave, ça va même décupler l'effet par découplage de l'enceinte...

Moi je dis ça, je suis que navigateur! Wink
Répondre
Agnès, Mon experience avec Dynaudio est la même que toi. J’ai eu du mal a trouver une bonne association d’amplification avec mes C2 confidence.
Un Electrocompaniet ECI 5 était extrêmement détaillé et naturel mais un peu à la peine dans le grave et sur certains morceaux meme si sur le plan plaisir musical il n’y avait rien a lui reprocher (surtout dans les écoutes a faible volume). Je l’ai remplacé par un Pass Labs int150 et là j’ai eu une petite idée de ce que les Dynaudio peuvent donner dans le grave et en matière d’impact. Mais ma pièce d’écoute est vaste et les C2 sont sans doute un peu plus exigeantes que les Forty si l’on veut de temps en temps un niveau sonore élevé
J’ai eu une occasion sur une paire de blocs mono Moon 400M marque souvent utilisée pour les démos de Dynaudio et là je dois dire que pour l’instant je suis vraiment comblé.
Certes j’ai fait réviser les tweeters et changé les condensateurs de filtrage ( ce qui a sans doute aussi eu une influence) mais maintenant la musicalité est toujours présente, la scene sonore reste vaste et le grave est là bien tendu, avec des impacts de grosse caisse réalistes et des basses sur l’orgue (qui n’est pas ma musique de prédilection) d’un niveau que je n’atteignais qu’avec des BW 802 . Les 28hz annoncés par le fabricant ne sont pas exagérés.
Si comme moi tu aimes la musicalité et le naturel de tes Dynaudio donne leur une chance en testant un ampli qui sache les tenir.
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
(04-21-2021, 09:48 AM)mbriex a écrit : Agnès, Mon experience avec Dynaudio est la même que toi. J’ai eu du mal a trouver une bonne association d’amplification avec mes C2 confidence.
Un Electrocompaniet ECI 5 était extrêmement détaillé et naturel mais un peu à la peine dans le grave et sur certains morceaux meme si sur le plan plaisir musical il n’y avait rien a lui reprocher (surtout dans les écoutes a faible volume). Je l’ai remplacé par un Pass Labs int150 et là j’ai eu une petite idée de ce que les Dynaudio peuvent donner dans le grave  et en matière d’impact. Mais ma pièce d’écoute est vaste et les C2 sont sans doute un peu plus exigeantes que les Forty si l’on veut de temps en temps un niveau sonore élevé
J’ai eu une occasion sur une paire de blocs mono Moon 400M marque souvent utilisée pour les démos de Dynaudio et là je dois dire que pour l’instant je suis vraiment comblé.
Certes j’ai fait réviser les tweeters et changé les condensateurs de filtrage ( ce qui a sans doute aussi eu une influence) mais maintenant la musicalité est toujours présente, la scene sonore reste vaste et  le grave est là bien tendu, avec des impacts de grosse caisse réalistes et des basses sur l’orgue (qui n’est pas ma musique de prédilection) d’un niveau que je n’atteignais qu’avec des BW 802 . Les 28hz annoncés par le fabricant ne sont pas exagérés.
Si comme moi tu aimes la musicalité et le naturel de tes Dynaudio donne leur une chance en testant un ampli qui sache les tenir.

+10.000

Razmote est passé a la maison, les graves leur ampleur, leur controle et propreté, rapidité, la moindre impulsion donne une réponse precise, permettant des nuances dans cette partie du spectre. et tout cela sans trainer.
L ont un poil scotché.

Dynaudio Contour 30 ampli 2 x 40 watts sous 4 ohms Luxman 550 AX II.

Pour ceux qui n ont sans doute, jamais entendu des Dynaudio, ou des Dynaudio dans une bonne mise en oeuvre, vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Je le repete encore une fois et comme Mbriex le souligne, le souci c est l ampli, même si il n est pas mauvais, il ne tire pas la quitessence des Dynaudio.


Pour les Enceinte colonne Triangle Delta Signature, bien qu elles soient plus faciles a piloter quel recule cela serait face au Special Forty, en terme de pertinence et performances musicale et de naturel. Regresser limite  avec des enceintes pour hifistes de supermarché pseudo specialisé......Aprés c est esthetique.


Les Apertura ont quelques atouts la petite colonne Ariana MKII neutre équilibrée, homogénes, belle qualité de timbres qui ne va pas chercher a flatter.... neuves on peut les trouver a moins de 1900 eur.
  • 37-25 000Hz/ +-3dB
  • Sensibilité : 88dB/1w/1m
  • Impédance : 8Ω
  • Charge : bass-reflex
  • Haut-parleurs : Grave-medium 18cm Cellulose/roseau, Tweeter “Ring radiator”
A mettre en short list d écoute.
Répondre
(04-21-2021, 02:07 PM)Phoebus a écrit : Pour ceux qui n ont sans doute, jamais entendu des Dynaudio, ou des Dynaudio dans une bonne mise en oeuvre, vous ne savez pas de quoi vous parlez...

Pour les Enceinte colonne Triangle Delta Signature, bien qu elles soient plus faciles a piloter quel recule cela serait face au Special Forty, en terme de pertinence et performances musicale et de naturel. Regresser limite  avec des enceintes pour hifistes de supermarché pseudo specialisé......Aprés c est esthetique.


Les Apertura...

Là! Je crois que c'est pour moi, donc je vais répondre! Wink

Salut phoebus ! 

Petit 1, j'ai déjà eu l'occasion de pouvoir écouter des dynaudio ! Eh oui! Et pas avec des petites bouses glissantes. En exemple, des colonnes Excite X 38 et la ça commençait à ressembler à quelque chose avec ses deux 8 pouces et ses 4 HPs 3 voies. 
Mais tu ne peux pas demander à une petite compacte de faire le même boulot sauf à rajouter un caisson de basse. 

Petit 2, il m'a aussi été permis de pouvoir comparer d'autres enceintes acoustiques dont les fameuses triangle signature assez récemment ! Et là ça n'a plus rien à voir avec la plupart des productions actuelles de manufacturiers de haut parleurs gamme équivalente! La finition est très belle d'abord, l'approche mélomane est bien là et quel équilibre plein d'expressions acoustiques, dynamiques juste ce qu'il faut, un très beau grave bien maîtrisé, un placement des plus simple et quels aiguës subtiles ?! Notamment grâce à leurs nouvelles conceptions de haut parleurs ! 

Petit 3, c'est une question de goût personnel mais je préfère largement les produits triangle aux produits dynaudio à part s'endetter sur 10 ans pour prendre le HDG mais ce n'est pas mon Biz... d'ailleurs ça ne m'étonne qu'à moitié ta préférence pour dynaudio comme tu présente Apertura...

Mais ce n'est que mon avis ! 

Laurent.
Répondre
Les Excites 38 bien qu'étant la grosse colonne restent la première approche de Dynaudio, des contour ou des confidences vont bien plus loin. Aucun doute la dessus. Elles sont également plus faciles à driver.

J'appui clairement ce que Phoebus écrit, on le voit sur les forums depuis 20 ans et dans la presse spécialisée. Les Dynaudio sont excellentes mais demandent un ampli à leur mesure. Plus que certaines autres marques. Ce n'est malheureusement pas une légende et je vois régulièrement des personnes remettre cela en doute. Ils essayent tous, trouvent que sa marche, puis revendent ou essaye un ampli qui leur va bien et en font la même conclusion que tout le monde...

Une compacte peut très bien faire aussi bien qu'une colonne, il lui faut juste de l'espace, une caisse assez grande et un HP de diamètre confortable. Il y a quand même beaucoup de colonne qui ne sont que des version plus grande des modèles biblio avec un volume de charge supérieur : c'est le cas chez Dynaudio et Proac par exemple.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre
Tout à fait d’accord, Dynaudio respecte bien la hiérarchie de sa gamme et ces enceintes sont magnifiques en terme d’écoute. Et encore d’accord que l’ampli sera complètement déterminant pour accéder au plaisir... Donc pour Agnès deux choix sont possible :
1, changer d’enceintes car elle a le coup de cœur pour son ampli ( mais des écoutes comparatives s’imposent).
2. Changer d’ampli pour en acheter un qui s’accorde aux dynaudio.

Les "bricolages " de câbles, de pieds etc ne se feront qu’après et ne doivent, à mon avis, pas intervenir à ce niveau...

Autre chose que je ne comprends pas, Agnès, pourquoi as tu acheté des dynaudio alors que tu as eu le coup de cœur en écoutant des JMR ????

Bon courage à toi.
Sébastien
Répondre
Bonjour.

Je pense que certain on bien appuyer sur un point hyper important avec des dynaudio.

J'ai acquis depuis peu des blocs Kallyste Duel. Depuis presque 10 ans j'ai des Contour 5.4. Plusieurs amplis sont passés dessus : Musical Fidelity KW500, Octave V70se, Krell KSA80 Accuphase A70, donc pas des petites bestioles. 
Ca sonne vraiment bien, mais avec les Duel, c'est une toute autre musique. J'en suis rester sur le cul, c'est enceintes sont magique mais pas facile du tout à marier. 
Mais une fois le deal rempli, mamamia et même à fort niveau. Cool  Donc attention la facture peut être salé au niveau amplification, mais c'est un système qui restera longtemps et la changite aigu en sourdine.
Donc, difficile de jeter le bébé avec l'eau du bain. Dodgy
Lumin U1 mini+ alim, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Zingali overture 2,1 B&W pv1D. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i + Project Headbox ds, B&W PX, P7, intra bose, B&W C2....

Dyslexique, sorry....
Répondre
(04-22-2021, 06:33 AM)sebastien s a écrit : Tout à fait d’accord, Dynaudio respecte bien la hiérarchie de sa gamme et ces enceintes sont magnifiques en terme d’écoute. Et encore d’accord que l’ampli sera complètement déterminant pour accéder au plaisir... Donc pour Agnès deux choix sont possible :
1, changer d’enceintes car elle a le coup de cœur pour son ampli ( mais des écoutes comparatives s’imposent).
2. Changer d’ampli pour en acheter un qui s’accorde aux dynaudio.

Les "bricolages " de câbles, de pieds etc ne se feront qu’après et ne doivent, à mon avis, pas intervenir à ce niveau...

Autre chose que je ne comprends pas, Agnès, pourquoi as tu acheté des dynaudio alors que tu as  eu le coup de cœur en écoutant des JMR ????

Bon courage à toi.
Sébastien

Bonjour,

J'ai acheté les dynaudio pour lesquelles j'ai eu un coup de cœur avant d'écouter les jmr.
Je n'ai pas eu de coup de cœur pour les jmr, je les ai juste bien aimées... Pas assez écoutées pour parler de coup de cœur.
A l'heure actuelle j'aime ces dynaudio et cet ampli à lampes. Je crois que j'ai trouvé le bon emplacement des enceintes. 
Si je vends l'ampli j'achèterai le même en plus puissant. Sinon je garderai mon système tel qu'il est.

Si je monte le son le rendu est top. 

Voilà les news...

Bonne journée

Agnès
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,368 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Découverte colonnes L5c par EBM cayu 1,079 420,333 02-16-2024, 01:50 PM
Dernier message: JF 35
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,368 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,419 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,137 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)