Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dynaudio C2 confidence
#1
J’ai une proposition sur ces enceintes à l’etranger mais je suis trop loin pour les écouter
Qui les connais? J’ai lu des critiques assez tranchées mais’il y a quelques années j’avais fait une ecoute lors d’un essai pour acheter des bw802 que j’ai finalement préférées mais je les avais trouvées assez bien (c’etait il y a 15 ans...)
Quelqu’un peut il m’en donner les qualités, défauts, mise en oeuvre?
Merci pour votre aide
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
#2
Y'en a à vendre en France....acheter des enceintes à l'étranger sans les avoir essayé...par les temps qui courent...tu es joueur !
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#3
Yes mais j’ai des contacts là bas (en allemagne)pour les réceptionner et me les envoyer et même pour les écouter, par contre je saurais surtout si ça lui plait à lui.
Le tarif est tres en dessous du marché.
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
#4
Effectivement c est un gros risque.....

- Enceinte abimées ou HS
- L écoute ne te convient pas
- ton ampli et les C2 ne sont pas fait pour s associer, je pense que les avis negatifs viennent de la. Donc va falloir que tu changes d ampli....

Pour les amplis Dynaudio c est assez intransigeant, en revanche lorsque tu trouves le bon ampli, c est du haut vol.
Pour posseder des Dynaudio, et avoir testé quelques amplis avec.
Répondre
#5
(01-29-2021, 10:07 PM)Phoebus a écrit : Effectivement c est un gros risque.....

- Enceinte abimées ou HS
- L écoute ne te convient pas
- ton ampli et les C2 ne sont pas fait pour s associer, je pense que les avis negatifs viennent de la. Donc va falloir que tu changes d ampli....

Pour les amplis Dynaudio c est assez intransigeant, en revanche lorsque tu trouves le bon ampli, c est du haut vol.
Pour posseder des Dynaudio, et avoir testé quelques amplis avec.
Tu veux dire que ça ne matche pas bien avec Electrocompaniet? 
Je pensais aussi le tester avec un Krell et un T+a amp8 mais il est peut être un peu léger avec ses 2x80w car ma pièce d’ecoute est grande. 
Sinon, je sais qu’elles ont besoin de courant et il semblent qu’elles aiment bien les bryston, les parasound ou les Plinius. Avec quoi les utilises tu?
Sinon le risque de casse est limité, c’est un ami qui vit en allemagne qui va les écouter, récupérer, les suremballer de leurs cartons d’origine et me les expédier par palette (fermeture de frontière oblige)
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
#6
J ai des Contour 30. Donc gamme en dessous mais plus recentes avec le même tweeter Esotar 2, une petite merveille.

J ai tésté , Un Moon i3 ça n a pas matché, test  Adiaflight three, pas matché, puis on ma preté 2 amplis Rega Illicit et Elex pas le top avec. Bien que certains puissent develipper 2 X 160 sous 4 ohms


Les amplis que tu cites c est d un autre niveau, les choses devrait se passer plus facilement.

J ai un ampli Luxman 550 AXII Classe A   2 x 20 watts sous 8 ohms, et 2 x 40 watts sous 4 ohms. Avant les tests et l acquisiton j étais trés sceptique avec ses 2 x 40 watts. Mais cela match trés bien.....

Un autre client a pris des Contour 60 et un Luxman 560 AXII Classe A  2 x 30 sous 8 ohms et 2 X 60 sous 4 ohms, l ampli les drive bien sans souci.
Répondre
#7
Excellentes enceintes mais effectivement elles ont besoin d'un ampli qui les tiennent bien . Je crois que le rendement n'est pas terrible (87dB il me semble). Avec un ampli musical et costaud à transistors ça devrait très bien le faire !
Répondre
#8
Je testerai les trois et je vous donnerai mes impressions
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
#9
J’en ai écouté drivé avec un petit ampli de puissance Project (petit mais costaud quand même...) derrière un dacpreamp Benchmark. J’ai été étonné du rendu, et pourtant la pièce était tout sauf dédiée...
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
Répondre
#10
> 80A de capacité en courant pour le ECI5 voilà un chiffre qu'il est bien pour les Dynaudio !
Plus que les watts...
Avec ça je n'ai pas l'impression que l'ampli va "'écrouler".
Reste à voir, ou plutôt entendre, ce que donnera l'association, mais ça devrait faire un beau mariage
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,299 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,083 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka
  Davis Krypton 6 vs Dynaudio Emit vs ? mikebravofwi 4 848 01-10-2024, 02:24 PM
Dernier message: Steph44200
  Association avec des Dynaudio Evoke 30 Philounours 82 21,313 11-12-2023, 11:57 AM
Dernier message: txomin
  Dynaudio, JMR, Fyne...et pour quel ampli ? Alphex 33 10,277 08-26-2023, 06:52 PM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)