Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis alimentation linéaire, Pro-ject Speed Box, etc.. avec une platine vinyle
#1
Bonjour,

Quelqu’un parmi vous a essayer des accessoires tels que « Pro-ject speed box » ou autres pour améliorer l’alimentation de votre platine?

Dans mon cas, j’écoute que des 33, donc l’importance de cet accessoire serait d’avoir un moteur plus silencieux et régulier (j’ai une Pro-ject 6perspex, je n’entends pas de bruit de moteur Smile) et non pas pour échanger plus facilement 33/45 tours, mais je me pose de temps en temps cette question car j’ai lu quelque part que nos voisins anglais l’achètent systématiquement pour ces platines et hier en échangent avec un vendeur sur leboncoin (pour une autre raison) il me dit qu’il a des bénéfices au niveau de la régularité/harmonie de la vitesse de son plateau tournant en utilisant ce genre d’accessoire (et pourtant il ne voulait pas vendre la sienne, c’était un conseil).

En cherchant sur le site de Pro-ject ils ont la liste de modèles pour lequel cet acessoire est recommandé et la 6perspex est bien présente.

Après j’imagine que ça aurait plus d’effet sur une platine « entrée de gamme » mais il existe aussi par example l’«alimentation régulée Transrotor Konstant M-1» pour des platines que je considère hdg (subjectif) tels que Transrotor.

Cette question est alors valable aussi pour l’utilisation d’une alimentation linéaire sur les platines (je sais que vous l’utilisez sur vos sources, mais je n’ai pas encore lu sur l’utilisation d’alimentation spécifiquement sur les platines) j’aimerais savoir si quelqu’un a un gain en utilisant ce genre d’accessoire pour sa platine.

Car quand on regarde le diametre de nos CS et le diametre du CS de la platine..est-ce un problème de vouloir un .. plus gros? Smile

Avez vous un accessoire de ce genre ou avez vous des avis?

Musicalement.
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#2
Bonsoir O B M,

Je n'ai pas d'expérience avec une platine vinyle mais quand on sait ce qu'une bonne alimentation électrique apporte à la restitution d'un système, on ne peut que penser qu'il y aura, également, un impact sur l'alimentation d'une platine, qu'elle soit d'entrée ou de haute de gamme.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#3
Merci Phil,

Tout à fait, mon observation repose sur le fait que le moteur de ma platine est séparé du plateau (un peu comme la réputée Raven) mais sur le même support alors que les « entrées de gamme » sont dessous du plateau, pouvant créer d’avantage de bruits parasites.

Mais effectivement je suis curieux de l’apport d’une alimentation linéaire pour ceux qui ont testé avec ou sans et dans quel platine.

À vous Smile
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#4
Up pour lire vos différents avis sur la pro-ject speed box Smile
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vinyle quelle brosse ? Oliver 57 11,783 01-06-2024, 09:50 PM
Dernier message: JosephN
  Pochettes de rechange pour disques vinyle JosephN 16 5,455 01-06-2023, 07:28 PM
Dernier message: JosephN
  Support Mural pour platine vinyle Pennac 10 5,779 09-25-2022, 03:46 PM
Dernier message: duf666
  Protractor pour Pro-ject 1 Xpression III duf666 1 1,137 07-07-2022, 12:01 AM
Dernier message: JosephN
  Support platine vinyle BoteM 62 29,023 09-05-2021, 11:46 PM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)