Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Porte cellule et cellule conseils
#1
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Platine vinyle : Scott PS-77XV d'occasion en très bonne état mais sans porte cellule ni cellule, j'aimerais donc quelques conseils pour l'achat de ces éléments pour ce type de platine sachant que j'ai un budget maximum de 200€.
Merci à vous.
Ampli intégré : Atoll In100SE Enceintes : Klipsch R-28F Lecteur réseau : Pioneer N50 Platine vinyle : Scott PS-77XV
Répondre
#2
Bonjour kickgpe,

Regarde chez Ortofon avec les cellules 2M Red et Blue modèle verso montées en version verrouillable type SME donc enfichables directement sur ta platine Scott avec le bras en S et le porte cellule détachable
Regarde chez Audio Technica avec la cellule AT 95 et autre modèles au-dessus dispos qui sont montés directement sur un porte cellule détachable type SME
Avantage : c'est OK et réglé pour l' erreur de piste mais il te faudra cependant regarder la VTA si c'est à peu près correct et juste ajuster la VTF en faisant un équilibrage parfait du bras avant de tourner le contrepoids arrière pour amener sur la VTF recommandée et si en plus achat petite balance mécanique Ortofon ou électronique chinoise à pas cher cela sera encore mieux pour mieux assurer la précision et enfin tu mettra AS = VTF et tu baissera un peu AS si besoin à l'écoute pour parfaire

Rappel :
Il va sans dire que toute platine vinyle doit être posée sur un support parfaitement plan, isolée au maximum des vibrations et des ondes parasites et en particulier les ondes sonores émises souvent à fort niveau par les enceintes acoustiques
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils pour Ecc83 et 12AT7 KIKIWILLYBEE 7 1,106 10-31-2023, 08:47 PM
Dernier message: mishelinka
  Quelle cellule avec un bras Jelco SA 200 ? claude 5 5,064 12-20-2021, 05:22 PM
Dernier message: Rey51
  Cellule Linn Asaka GenLee 68 29,312 11-27-2021, 07:39 AM
Dernier message: Rey51
  Choix cellule pour rega P3 Bichou 10 7,088 11-22-2021, 03:05 PM
Dernier message: Blascator
  Nettoyage de la cellule vinylmaniac 17 18,054 10-20-2021, 10:40 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)