Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseils pour enceintes
#1
bonjour,

j'ai besoin de vos conseils concernant l'achat , de nouvelles enceintes ; "vintage" ou pas ...

j'ai réinstallé des enceintes que j'ai fait réviser car anciennes : deux petites cabasse galiote ; ras 
mais le son est criard ( ampli marantz PM 66 SE lecteur marantz cd 63 mk II ) ou plutôt pour être plus précis les aigus (violons) sont difficiles à supporter ; alors qu'avec des enceintes bas de gamme ( Denon d'une mini chaine , ça passe .
je crois que ce sont mes oreilles de plus de 60 ans qui sont la cause ? je ne vois pas la possibilité de mettre ce phénomène sur l'ampli ou le lecteur ( je me trompe ??)
donc , que me conseillez vous comme enceintes si possible bibliothèque , la pièce est petite (chambre de 20m2 environ
ps ne me dites pas de porter des prothèse auditives ; celle ci amplifie le son ...ne corrige pas la perception des aigus ...et mon audiogramme est (presque ) normal...

merci +++
Répondre
#2
Bonjour  Elisabeth et bienvenue.

Un facteur déterminent c est l acoustique  d une salle d écoute, vous pouvez avoir le plus beau système hifi d écoute, cela sera une cata dans une salle, qui resonne......
Pour y remedier un peu.



- Tapis ou moquette
- Rideaux "consistants" surtout avec baies vitrées
- une bibliotheque par exemple
- 1 ou 2 bons gros fauteuils et canapé en tissus

Sans oublier de revoir, éventuellement le positionnement de vos enceintes.

Il n est pas dans la nature des Marrantz d avoir des aigus fatigants





Les aigus agressifs, est trés souvent la signature d enceintes FR, un son avec du grave et de l aigu, un peu ou beaucoup "dominants ". Cela peut passer pour certains hifistes, plus sensibles au "bon son" et a leur système qu a la musique elle même.

Cela donne un air de précision, mais il n en est rien.


Cependant lorsqu on écoute, l excellence de la Musique Classique, certaines choses ont du mal a passer.

Avez vous un budget établi ?
Est ce la seule chose qui vous gène lors de vos écoutes ?
Recherchez a améliorer d autres spécificités ?
Les registres musicaux préférés ?
Répondre
#3
Bonjour elisabeth. Wink

Tout d'abord je vous donnerais deux conseils. le premier c'est de vous présenter dans la rubrique dédiée du forum, c'est une tradition ici et cela vous permettra peut-être d'avoir plus d'avis et de conseils des membres du forum.

mon deuxième conseil c'est que vous devriez rapidement modifier votre pseudo, car sur un site internet comme celui ci qui n'est pas protégé, tout le monde y compris des gens extérieur au forum et malveillants peuvent avoir accès à votre adresse mail.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#4
Merci Laurent, c'est exactement ce que j'allais conseiller les deux a Elisabeth, présentation mais surtout supprimer adresse email.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 5,931 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 501 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 454 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  Incliner verticalement ces 2 enceintes de façon identique pour un son identique Olivier 44 3 517 02-04-2024, 09:08 AM
Dernier message: mbriex
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,115 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)