Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Limitation qualité streaming qobuz via Musiccast
#1
Bonsoir,

lorsque je stream via qobuz sur un rn-803d, et que je souhaite modifier la "qualité du streaming" dans l'application Musiccast, je suis limité à MP3 et CD 16-44,1. Les deux formats HIRES sont grisés et donc je ne peux les sélectionner. (abonnement "studio classique")

Auriez vous une idée du pourquoi ? 

Merci !

[Image: IMG-7666.jpg]
Répondre
#2
A mon avis car vous êtes en Airplay...
Expliquez nous comme vous lisez en streamer.
Répondre
#3
(01-19-2021, 11:58 PM)Janacek a écrit : A mon avis car vous êtes en Airplay...
Expliquez nous comme vous lisez en streamer.

Je lance l'application Musiccast depuis le smartphone (je ne lance pas l'application Qobuz -> airplay). 
Dans Musiccast (commandant le dac de l'ampli), je sélectionne la source "Qobuz" directement. 
Et de là je peux sélectionner les pistes (le tel ne servant que de télécommande, si je l'éteins le streaming ne s'arrête pas).
Répondre
#4
Bonsoir, il faudrait peut-être vérifier les préférences utilisateur avec l'application Qobuz sur smartphone
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#5
(01-20-2021, 12:16 AM)Jossito a écrit :
(01-19-2021, 11:58 PM)Janacek a écrit : A mon avis car vous êtes en Airplay...
Expliquez nous comme vous lisez en streamer.

Je lance l'application Musiccast depuis le smartphone (je ne lance pas l'application Qobuz -> airplay). 
Dans Musiccast (commandant le dac de l'ampli), je sélectionne la source "Qobuz" directement. 
Et de là je peux sélectionner les pistes (le tel ne servant que de télécommande, si je l'éteins le streaming ne s'arrête pas).

Comment votre ampli est relie sur internet?
Et le pilotage se fait par wifi ou Bluetooth ?
Répondre
#6
(01-20-2021, 12:27 AM)Janacek a écrit :
(01-20-2021, 12:16 AM)Jossito a écrit :
(01-19-2021, 11:58 PM)Janacek a écrit : A mon avis car vous êtes en Airplay...
Expliquez nous comme vous lisez en streamer.

Je lance l'application Musiccast depuis le smartphone (je ne lance pas l'application Qobuz -> airplay). 
Dans Musiccast (commandant le dac de l'ampli), je sélectionne la source "Qobuz" directement. 
Et de là je peux sélectionner les pistes (le tel ne servant que de télécommande, si je l'éteins le streaming ne s'arrête pas).

Comment votre ampli est relie sur internet?

Connecté à la box internet en wifi.
Répondre
#7
(01-20-2021, 12:32 AM)Jossito a écrit :
(01-20-2021, 12:27 AM)Janacek a écrit :
(01-20-2021, 12:16 AM)Jossito a écrit :
(01-19-2021, 11:58 PM)Janacek a écrit : A mon avis car vous êtes en Airplay...
Expliquez nous comme vous lisez en streamer.

Je lance l'application Musiccast depuis le smartphone (je ne lance pas l'application Qobuz -> airplay). 
Dans Musiccast (commandant le dac de l'ampli), je sélectionne la source "Qobuz" directement. 
Et de là je peux sélectionner les pistes (le tel ne servant que de télécommande, si je l'éteins le streaming ne s'arrête pas).

Comment votre ampli est relie sur internet?

Connecté à la box internet en wifi.

Et le pilotage ?

Je lis ici
https://blog.son-video.com/2018/01/test-...t-r-n803d/
Yamaha MusicCast R-N803D : AirPlay mais sans Chromecast Built-in
La technologie AirPlay avec un iPhone, un iPad ou un ordinateur Apple permet également l’écoute en streaming. Dans ce cas, la résolution audio est limitée à 16 bits / 44,1 kHz (qualité CD sans perte) et il suffit de tapoter sur l’icône AirPlay dans n’importe quelle application musicale iOS pour choisir l’ampli Yamaha MusicCast R-N803D comme diffuseur. On évite donc d’utiliser l’application Yamaha MusicCast, mais l’on se prive des fonctionnalités multiroom (écoute simultanée sur plusieurs appareils)
Répondre
#8
(01-20-2021, 12:34 AM)Janacek a écrit :
(01-20-2021, 12:32 AM)Jossito a écrit :
(01-20-2021, 12:27 AM)Janacek a écrit :
(01-20-2021, 12:16 AM)Jossito a écrit :
(01-19-2021, 11:58 PM)Janacek a écrit : A mon avis car vous êtes en Airplay...
Expliquez nous comme vous lisez en streamer.

Je lance l'application Musiccast depuis le smartphone (je ne lance pas l'application Qobuz -> airplay). 
Dans Musiccast (commandant le dac de l'ampli), je sélectionne la source "Qobuz" directement. 
Et de là je peux sélectionner les pistes (le tel ne servant que de télécommande, si je l'éteins le streaming ne s'arrête pas).

Comment votre ampli est relie sur internet?

Connecté à la box internet en wifi.

Et le pilotage ?

Je lis ici
https://blog.son-video.com/2018/01/test-...t-r-n803d/
Yamaha MusicCast R-N803D : AirPlay mais sans Chromecast Built-in
La technologie AirPlay avec un iPhone, un iPad ou un ordinateur Apple permet également l’écoute en streaming. Dans ce cas, la résolution audio est limitée à 16 bits / 44,1 kHz (qualité CD sans perte) et il suffit de tapoter sur l’icône AirPlay dans n’importe quelle application musicale iOS pour choisir l’ampli Yamaha MusicCast R-N803D comme diffuseur. On évite donc d’utiliser l’application Yamaha MusicCast, mais l’on se prive des fonctionnalités multiroom (écoute simultanée sur plusieurs appareils)

Oui j'étais tombé aussi la dessus.
C'est le cas si je lance l'application Qobuz sur le téléphone et que je diffuse sur l'ampli via Airplay.


Mais ici, je lance justement l'application yamaha Musiccast du tel (tel relié en wifi à l'ampli via cette application car lorsque je coupe le wifi du tel je ne peux plus "piloter" l'ampli) pour justement ne pas passer par Airplay, enfin c'est ce que je souhaite faire... mais forcé de constaté que pour le moment je suis "limité" qualité CD.
Répondre
#9
J’ai l’impression que Musiccast utilise Airplay...
Votre ampli est Dlna donc on peut utiliser d’autres appli si on veut de Hires.

Edit
https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATI...ICCAST.pdf

C’est comme ca?
Répondre
#10
Bonjour,
peut être un problème de compatibilité du genre:

https://www.on-mag.fr/index.php/video-hd...strictions
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qualité Fibre pour module Sfp Nouk33 14 2,645 Hier, 06:06 PM
Dernier message: hug!
  Exploiter au mieux Qobuz ccadiou 22 2,577 04-03-2024, 08:17 PM
Dernier message: Plum73
  Pour les abonnés à Qobuz Rhinono 526 227,921 03-31-2024, 11:32 AM
Dernier message: Isokawa
  Tidal master streaming Nagual 13 8,960 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée? Olivier 44 21 2,258 03-08-2024, 02:21 AM
Dernier message: Granitor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)