Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HELP! Choix enceintes et ampli
#1
Lightbulb 
Hello a tous !  Smile

Déjà merci à tous ceux qui auront la gentillesse de bien vouloir aider un pauvre jeunot en quête de son système  Angel

Pour la faire courte : je suis à la recherche d’un combo enceintes (bibliothèque, colonne, peu m’importe) + ampli (idéalement avec lecteur réseau, sinon ce sera à compter dans le budget total) aux alentours de 3500€  Big Grin

Ça fait environ 1 mois que je parcours un peu tous les magasins en lignes, petites annonces et forums pour trouver quelque chose qui pourrait me correspondre, mais pas évident sans pouvoir écouter ! 

Niveau sonorité ce que je recherche idéalement c’est de la dynamique et de la vivacité, que ça donne envie de bouger mais sans non plus tomber dans une écoute trop fatiguante (le graal vous dites ? Rolleyes)

A titre d’exemple, j’ai eu pendant un peu plus d’un an une paire d’Heresy 3 que j’ai apprécié pour ces deux premières raisons et ai finalement vendu pour la dernière  Undecided 

On m’a conseillé après quelques demandes de conseils à plusieurs enseignes la marque Fyne Audio avec leur modèle 502, qu’en pensez vous ? 

Je ne suis pas non plus fermé aux enceintes actives type KEF LS50 Wireless 2, System Audio Legend 40 ou encore Buchard A500, mais ne sais absolument pas si ça pourrait correspondre à ce que j’attends... Du coup si l’un d’entres vous a un retour d’expérience je suis preneur  Rolleyes Angel  

Une bonne année 2021 à tous !!
Répondre
#2
Salut,
Peut être tu pourrais jeter une oreille a Récital Audio....
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#3
(01-19-2021, 10:02 PM)Sylvain74 a écrit : Salut,
Peut être tu pourrais jeter une oreille a Récital Audio....

Salut ! 
Merci pour ta réponse  Smile je ne connaissais pas du tout cette marque, et pour le coup ça a l’air intéressant ! Surtout le modèle illumine. 

Tu as eu l’occasion de les écouter ? 

A quel ampli penses tu qu’il sera bon de les relier ? 

En te remerciant !
Répondre
#4
(01-19-2021, 09:45 PM)FLRNTDRZT a écrit : Je ne suis pas non plus fermé aux enceintes actives type KEF LS50 

Tu as vérifié si elles n'étaient pas encore à -50% à la fnac? C'était le cas jusqu'il y a peu (j'ai pas été vérifier aujourd'hui).
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).
Répondre
#5
(01-20-2021, 01:04 PM)Thibault a écrit :
(01-19-2021, 09:45 PM)FLRNTDRZT a écrit : Je ne suis pas non plus fermé aux enceintes actives type KEF LS50 

Tu as vérifié si elles n'étaient pas encore à -50% à la fnac? C'était le cas jusqu'il y a peu (j'ai pas été vérifier aujourd'hui).

Tu parles des versions passives je pense  Smile quitte à prendre des LS50, je pense me tourner vers les modèles Wireless II qui sont apparemment intéressantes ! Le soucis étant que je ne sais pas du tout si ça pourrait correspondre à mes gouts...
Répondre
#6
Ton nom vaut de l or au scrabble.  Wink
Répondre
#7
Pour ce qui est des Fyne Audio, je te conseillerai plutôt des 501 que des 502. Après plusieurs écoutes, elles me sont apparues plus équilibrées. Cependant il faudra bien les nourrir avec un ampli pouvant les bouger sans trop forcer. J’étais moi même surpris que, pour une fois, le modèle inférieur m’apparaissent comme étant le plus efficient. Tarifairementil te resterait 1500 euros pour l’ampli et là le choix est vaste
Hifi : Qobuz Studio / Atoll ST 300 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III / Little Dot MKIII / Hifiman Sundara / cables Atlas, JSV Audio, Razmote
HC : Sony XW5000 - Lumene Movie Palace 270C - Panasonic UB 820 / Yamaha DSP Z7 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III, Center 2, Focal Sib 2.0 / Logitech Touch



Répondre
#8
+1 Phil 94

Les Fynes 501 sont remarquables. Fabrication, conception et rendu sonore sont surprenant au vu de leur prix.
Elles sont à écouter absolument. Je les ai énormément appréciées lors de mes différentes écoutes dans divers magasins Parisien. J'ai failli les prendre ; si je n'étais tombé sur mes Pier Audio Filante 17.
Répondre
#9
(01-20-2021, 05:01 PM)Phoebus a écrit : Ton nom vaut de l or au scrabble.  Wink

MDR Big Grin

Et combien de point ça fait ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ensemble enceintes - ampli - préampli (casque) ? Gatuire57 52 3,150 03-28-2024, 09:08 AM
Dernier message: jmr33
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 511 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 469 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,203 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Choix enceintes colonnes steiner 111 8,948 01-02-2024, 03:37 PM
Dernier message: steiner

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)