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Integration DSP dans le workflow
#21
Si un peu de diy ne te derange pas, il y a aussi la petite carte OEM d'Engineered Edock (env. 350€) qui marche tres fort et sort en AES.
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#22
Bonjour,
Oui, j'ai vu le fil dédié, comme tu l'as dit ça à l'air d'être au TOP comme solution.

Mais le DIY n'est pas pour moi Sad

J'ai vu également des streamers 3D Lab qui ont l'air d'être pas mal ...
https://www.3d-lab-av.com/catalogue.html
Platines Technics SL1210-MK2, Table mixage Formula Sound FF2.2L,  Nas Synology, Squeezebox Duet, DAC Hegel HD30, Sugden MasterClass IA4, B&W 805D3
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#23
Oui aussi, sinon, si tu peux rentrer en SPDIF, tu aura plus de choix et pouvoir monter en gamme avec de l'occasion.
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#24
En fait, si je dois rester en SPDIF, je réutilise ma squeezebox duet ...

D'après ce que j'ai pu lire, le SPDIF est moins qualitatif que AES/EBU pour les connexions numériques.

Je me trompe ? (je ne voudrais pas lancer de polémique) Wink .
Platines Technics SL1210-MK2, Table mixage Formula Sound FF2.2L,  Nas Synology, Squeezebox Duet, DAC Hegel HD30, Sugden MasterClass IA4, B&W 805D3
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#25
Hello Mede,
Le diable se cache dans les details ;-)
A mon humble avis, la symetrisation de signaux sert surtout a garantir une meilleure résistance aux perturbations sur de longues distances dans des environnements pollués (scenes de festival, etc.), c'est un standard en audio pro, la tension est aussi plus élevée ce qui permet un meilleur rapport s/b.
Mais si cela necessite des interfaces et des circuits supplémentaires qui apportent leurs lot d'imperfections, cela peut etre parfois contre-productif dans nos salons. Raison pour laquelle certains fabricants ont laissé tomber ces connections. Mais c'est vraiment dependant de la qualité des circuits utilisés, idéalement, il faudrait pouvoir tester.
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#26
(01-21-2021, 09:35 PM)mede a écrit : En fait, si je dois rester en SPDIF, je réutilise ma squeezebox duet ...

D'après ce que j'ai pu lire, le SPDIF est moins qualitatif que AES/EBU pour les connexions numériques.

Je me trompe ? (je ne voudrais pas lancer de polémique) Wink .

Bonjour,
il y a aussi  l' I2S.
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#27
(01-22-2021, 11:58 AM)SuperDupont a écrit : Hello Mede,
Le diable se cache dans les details ;-)
A mon humble avis, la symetrisation de signaux sert surtout a garantir une meilleure résistance aux perturbations sur de longues distances dans des environnements pollués (scenes de festival, etc.), c'est un standard en audio pro, la tension est aussi plus élevée ce qui permet un meilleur rapport s/b.
Mais si cela necessite des interfaces et des circuits supplémentaires qui apportent leurs lot d'imperfections, cela peut etre parfois contre-productif dans nos salons. Raison pour laquelle certains fabricants ont laissé tomber ces connections. Mais c'est vraiment dependant de la qualité des circuits utilisés, idéalement, il faudrait pouvoir tester.

Salut SuperDupont !

ok, merci pour cette précision et pas des moindres Smile 

Je m'obstine a vouloir absolument du AES/EBU alors que ce n'est pas forcément la bonne piste, les pièges sont  nombreux dans la quete d'un système efficient  Angel

Dans un 1er temps je vais utiliser ma vieille squeezebox en SPDIF, c'est un bon duo avec le Squeezebox server sur le NAS Synology avec le plugin Airplay activé et l'utilisation de DS Audio ça convient bien à mon utilisation.

Il faut que je soigne la connexion entre la squeezebox et le DAC/DSP RME ADI-2 PRO FS R avec un bon cordon SPDIF en 75 ohms et je pourrais comparer si il y a gain ou non par rapport a mon Streamer/DAC Hegel HD30 (avec et sans correction).

Pour le moment, j'attends toujours mon micro umik1, je commence a m' impatienter.

Pour la connexion I2S, c'est bien pour lire le format DSD mais j'ai principalement des fichiers flacs.
De plus, dans mon cas le DAC/DSP RME ADI-2 PRO ne dispose pas de cette entrée.

Mais dans l'eventualité de l' achat d'un streamer, je prendrais en compte cette connectique qui est plus facilement revendable dans le cadre de la gestion de l'obsolescence Wink
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#28
Pour la connexion Squeezebox en SPDIF au RME ADI-2 PRO, j'ai commandé ce cable:

Mogami 2964 Câble Numérique coaxial 75 Ohm S/PDIF | Canare Gold RCA
Description:
Mogami 2964 Câble Numérique coaxial 75 Ohm S/PDIF | Canare Gold RCA | HiFi - 2,0 m Câble: Mogami Neglex 2964 Connecteur A: Canare Gold RCA (RCAP-C3F) Connecteur B: Canare Gold RCA (RCAP-C3F) Le câble est fabriqué au Japon par Mogami et assemblé individuellement en Allemagne par enoaudio. Chaque câble est soumis à des tests approfondis de qualité garantie. enoaudio offre une garantie de 10 ans sur ces câbles à partir de la date d\'achat. › Article similaire à considérer Description du produit Taille:2,0 m Le câble numérique Mogami 2964 est extrêmement flexible avec un diamètre de seulement 4,8 mm. Les paramètres techniques sont adaptés à la transmission des signaux word clock haute fréquence, MADI et vidéo. L'impédance de 75 ohms est accompli avec une tolérance de seulement +/- 10%, GARANTI

Le lien:
https://hifi-pro.over-blog.com/2020/07/m...2-0-m.html

En version 1,5 mètre ca devrait le faire Smile 

Par contre, pour la connexion analogique XLR entre la FormulaSound FF2.2L et RME ADI-2 PRO, je suis largué.

La notice du RME ADI-2 PRO indique: Input: XLR, servo-balanced
La notice de la FormulaSound indique: Master Output is balanced stereo on XLR


servo-balanced idem que balanced ?
Une idée du cable XLR que je dois utiliser ?
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#29
hello,

J'ai cherché des infos sur le XLR servo-balanced et je n'ai pas trouvé grand chose hormis cela:

à partir d'un manuel Asley:

Sortie servo-équilibrée
Le circuit de sortie servo-équilibré Ashly est un
sortie symétrique active. Ce circuit maintient une constante
niveau de sortie (ou différence de tension) entre le (+) et
(-) bornes de sortie, quelle que soit la borne
connecté à la terre comme dans une connexion de sortie asymétrique.
Cette sortie servo-équilibrée a un avantage sur
sorties symétriques actives conventionnelles en ce que le signal
le niveau est inchangé lorsque la sortie (+) ou (-)
les bornes sont connectées à la terre. Un actif conventionnel
sortie symétrique subirait une perte de signal de 1/2
tension de sortie (ou -6 dB) si l'une des bornes de sortie
ont été mis à la terre dans une connexion déséquilibrée.


J' avoue que je ne comprends pas tout ... Confused
mais j'en déduis que c'est le même principe de fonctionnement appliqué en input du RME ADI-2 PRO FS R ...

Est-ce que vous pensez que les cables XLR suivants feront l'affaire ?

https://www.audiophonics.fr/fr/cables-xl...10731.html
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#30
Salut
Personnelement j'utilise un filtre eq mossconi 4to6 que je te recommande(12volts)
C'est pas excessif en prix et ca fait tres bien le boulot
Entré optique,coax,analogique
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