Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cambridge Edge et cable RCA ou XLR
#1
Bonjour,

Je viens de me faire un petit plaisir avec le pack cambridge Edge w et NQ pour mes dynaudio Evoke 50.

J'ai une question, pour le liaison entre le NQ et W vous conseillez quel câble ? RCA ou XLR et quelle gamme? est ce que cela aura une incidence ?

Merci par avance pour votre aide
Répondre
#2
Bonjour... Et bravo pour ton « petit » plaisir (en plus avec des Dynaudio !) !!!
A priori, les avantages des XLR (sous réserve que le système soit du vrai symétrique) : moins de pertes de signal en cas de grande longueur (au-delà de 5 mètres), +6 dB, et une meilleure isolation vis a vis des perturbations électromagnétiques (ce qui explique largement le 1er avantage). Après, l’autre question est de savoir si le même soin de conception / fabrication a été apporté aux liaisons RCA et aux liaisons XLR. Même si je connais Cambridge, je n’ai pas eu la chance et le plaisir d’approcher de près les Edge W et NQ. Mais j’ai pas mal lu à leur sujet et j’aurais quand même tendance à mettre une pièce sur les XLR... ...À confirmer ou infirmer par d’autres membres du forum, même s’il me semble que je n’ai vu personne équipé de cette configuration (il y a eu un possesseur d’Edge A, a priori, mais il a changé de crêmerie depuis...)...
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre
#3
(01-17-2021, 05:24 PM)Emile Courrier a écrit : Bonjour... Et bravo pour ton « petit » plaisir (en plus avec des Dynaudio !) !!!
A priori, les avantages des XLR (sous réserve que le système soit du vrai symétrique) : moins de pertes de signal en cas de grande longueur (au-delà de 5 mètres), +6 dB, et une meilleure isolation vis a vis des perturbations électromagnétiques (ce qui explique largement le 1er avantage). Après, l’autre question est de savoir si le même soin de conception / fabrication a été apporté aux liaisons RCA et aux liaisons XLR. Même si je connais Cambridge, je n’ai pas eu la chance et le plaisir d’approcher de près les Edge W et NQ. Mais j’ai pas mal lu à leur sujet et j’aurais quand même tendance à mettre une pièce sur les XLR... ...À confirmer ou infirmer par d’autres membres du forum, même s’il me semble que je n’ai vu personne équipé de cette configuration (il y a eu un possesseur d’Edge A, a priori, mais il a changé de crêmerie depuis...)...

Merci pour ton retour.
C'est très dur de pouvoir tester des câbles et voir les impacts presque obligé d'acheter à l'aveugle.
Comme tu l'évoques la notice du Cambridge préconise le XLR à partir de 5 m. Il est pas prévu que le NQ et W soit à plus de 1 mètre pour ma part.

Dans un bugdet max de 200€ est ce que vous auriez des conseils pour un bon câble RCA ou un cable basique fera aussi bien l'affaire ?
Répondre
#4
Du coup, tu n’essayes pas en XLR ?
Parce qu’en XLR, il y a du très correct à prix très correct : les Grimm TPR que tu trouveras à 39 € pièce (il t’en faut 2 pour la stéréo)
Tu peux les trouver là : https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...-xlrm.html
(Le câble est venu dans la partie « studio » du site mais a des qualités bel et bien audiophiles - il est assez « sec » et n’arrondira pas le message et ne le lissera pas)

Pour le RCA, il vaut quand même mieux éviter le câble à 5 euros, mais c’est c’est vrai qu’il y a probablement plus de possibilités, mais il y a aussi... La version RCA du Grimm TPR !!!
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...s-rca.html
Je précise quand même que je n’ai pas d’actions chez eux   Big Grin !!!

Si tu cherches du plus rond, il y a par exemple The Second chez Van Den Hul, mais sans être à des prix hallucinants, ça dépasse quand même très nettement les 100 euros... (180 euros environ)

Peut-être aussi regarder du côté de Kimber Câbles, mais là aussi, ça risque d’être hors-budget, même si raisonnable...
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre
#5
Il y avait ce post intéressant sur pourquoi ce fabricant n'intègre pas de rca dans ces ampli : http://forum-hifi.fr/thread-19292-post-4...#pid430468
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#6
(01-19-2021, 10:40 AM)kimbo a écrit : Il y avait ce post intéressant sur pourquoi ce fabricant n'intègre pas de rca dans ces ampli : http://forum-hifi.fr/thread-19292-post-4...#pid430468

OK 

Donc d'après vos lecture mieux vaut du xlr que du RCA même sur des courtes distances? Des conseils concernant des marques ou modèles de cable

Si quelqu'un est sur paris et pouvait me prêter des câbles pour faire des tests avant d'acheter cela serait idéal. Mais c'est pas simple de trouver cela ...
Répondre
#7
Bonjour,

Pour avoir possédé un amplificateur de puissance Cambridge Edge W couplé à mon DAC actuel RME ADI,je ne peux que vous
encourager à raccorder votre ensemble avec des câbles RCA et non XLR.

En effet le Edge W comme le Kinki de ma signature ne sont pas de vrai amp symétrique et par conséquent leurs raccordements en XLR n'apportent rien en plus voir moins dans certaines configs.

Regardez dans les PA du forum d'excellentes annonces ici présentent régulièrement.

Regardez aussi chez notre amie Nathalie de chez Whynot,votre ensemble " le vaut bien " Big Grin


Merci

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#8
(01-16-2021, 04:54 PM)nass9500 a écrit : Bonjour,

Je viens de me faire un petit plaisir avec le pack cambridge Edge w et NQ pour mes dynaudio Evoke 50.

J'ai une question, pour le liaison entre le NQ et W vous conseillez quel câble ? RCA ou XLR et quelle gamme? est ce que cela aura une incidence ?

Merci par avance pour votre aide

bonjour,
perso j'utilise les deux et en DIY
Répondre
#9
(01-19-2021, 04:57 PM)wgb25 a écrit : Bonjour,

Pour avoir possédé un amplificateur de puissance Cambridge Edge W couplé à mon DAC actuel RME ADI,je ne peux que vous
encourager à raccorder votre ensemble avec des câbles RCA et non XLR.

En effet le Edge W comme le Kinki de ma signature ne sont pas de vrai amp symétrique et par conséquent leurs raccordements en XLR n'apportent rien en plus voir moins dans certaines configs.

Regardez dans les PA du forum d'excellentes annonces ici présentent régulièrement.

Regardez aussi chez notre amie Nathalie de chez Whynot,votre ensemble " le vaut bien " Big Grin


Merci

Alain


Ok merci du conseil. Vous avez changé le cambridge edge W pourquoi ? 

Oulala j'ai vu les prix de chez nathalie et cela depasse trop mon seuil psychologique et surtout sans comparaison ....lol
Répondre
#10
(01-19-2021, 05:17 PM)moonfly a écrit :
(01-16-2021, 04:54 PM)nass9500 a écrit : Bonjour,

Je viens de me faire un petit plaisir avec le pack cambridge Edge w et NQ pour mes dynaudio Evoke 50.

J'ai une question, pour le liaison entre le NQ et W vous conseillez quel câble ? RCA ou XLR et quelle gamme? est ce que cela aura une incidence ?

Merci par avance pour votre aide

bonjour,
perso j'utilise les deux et en DIY

les 2 ? tu veux dire quoi par la
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atoll vs Cambridge vs Roksan Cedric26 34 8,782 05-01-2024, 04:49 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 881 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Ampli Cambridge Evo pour remplacer un Yamaha R-n803D Calor 9 1,023 03-13-2024, 05:56 PM
Dernier message: Calor
  Cambridge cxa81 ou cxa61 phoenix64 5 2,134 08-01-2023, 05:24 PM
Dernier message: phoenix64
  Ampli Cambridge SR 20 + Platine vinyle project debut carbon Itoine 4 1,027 07-31-2023, 12:40 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)