Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour
#1
Bonjour à vous

Je m'appelle Anthony, je suis fou de musique depuis que j'ai 15 ans, ca fait donc 30 ans

J'ai commencé en 1990 par écouter du hard rock (Guns, Satriani, Steve Vai, ACDC, ..) , puis du rap français (IAM, NTM, Solaar, Assassin, ...), puis du rap us (Gangstarr, Pete Rock, ...), puis j'ai découvert radio nova à la belle époque ou il n'y avait pas de pub (pour qui veut, d'ailleurs, j'ai 1500 K7 de novamix que j'ai numérisées), puis a partir de là mes gouts se sont encore bien plus diversifiés en découvrant le Koln Concert de Keith Jarret, le Life On Planet Groove de Maceo Parker, les musiques de film de Thomas Newman, John Williams, Alan Silvestri, puis je suis progressivement passé au Blues (Stevie Ray Vaughan, ...), au Jazz classique (Kind Of Blue, Blue Train, Sinatra), à la musique electronique un peu expérimentale (Autechre, ...), au Drum & Bass (Goldie, Metalheadz, ...) puis j'ai découvert le streaming, et aujourd'hui ma playlist de titres que j'adore compte a peu pres 1500 titres vraiments tous azimuts (en + de tout ce qui est cité ci-dessus, j'ai des titres des Spice Girls et Avril Lavigne, de Brad Mehldau, Steve Reich, Pat Metheny, Camille, Bjork, Snarky Puppy, Rickie Lee Jones, Herbalizer, IAM, Jonasz, Christine, Nougaro, bon allez j'arrête)
En gros je suis hermétique seulement a 3 choses : le reggae, la musique classique, et "la musique de maintenant" à base de vocoder (aya nakamura, jul etc)

Ma musique est sous la forme de FLAC, de MP3 de 128 a 320 et de CDs
Sinon j'ai un abonnement Youtube Music (je regrette bien d'avoir été forcé d'y passer à la mort de Google Music, car l'interface est toute pourrie, mais c'est le seul service de streaming ou j'ai pu uploader les 30k titres de ma collection pour pouvoir les écouter dans ma voiture aussi)

Au niveau du matériel, c'est là que franchement je suis nul
J'ai démarré avec les walkman K7, puis dans ma chambre d'ado j'ai récupéré une "chaine hifi" vous savez les trucs monoblocs noname dans un meuble de 1m de haut avec 2 lecteurs K7 et un tuner FM et des "enceintes"
Puis un jour je me suis acheté un Sonos Play:5 Gen1, puis un Sonos Connect + un DAC MAVERICK Audio TubeMagic D1 + enceintes Tangent Clarity 8 + 1 ampli classe T Poppulse T150 MKII (TRIPATH TA2022) + 1 NAS avec tous mes fichiers dessus

Et voila ou j'en suis aujourd'hui, avec en + partout dans ma maison 4 ou 5 petites mini enceintes Bose Soundlink Mini avec chacune un Chromecast Audio branché dans l'input AUX, ma vieille TV Sony Bravia KDL-40W4000 qui envoie le son de la freebox en analogique dans le Sonos Connect qui lui meme ressort dans le DAC qui ressort dans l'ampli, une Sonos Moove pour écouter sur la terrasse de ma maison a la belle saison, et un lecteur DVD Sony DVP-S336 que j'utilise pour écouter des CD ou regarder des DVD.
Et donc en gros avec tout cela j'ai une installation multiroom "HiFi" et "Video" d'une qualité à mon avis très très moyenne, et complètement hétérogène (pour l'utiliser y a que moi qui sait faire, par exemple pour contrôler le volume j'ai 3 ou 4 endroits différents entre l'appli sonos, les réglages Google Home, les potentiomètres de mon ampli et de mon DAC :)

Et donc, je me dit que pour un passionné de musique comme moi, c'est quand même un comble de ne pas avoir une installation HiFi digne de ce nom, pour qu'enfin je découvre la musique que je connais
(Bien sur, je sais bien que lorsque j'écouterai Youtube Music, aucun matériel ne pourra m'apporter la qualité du son que je pourrais avoir en écoutant un CD ou un FLAC)

Bref, la semaine dernière je m'apprêtais a cliquer sur son-video.com pour commander un Marantz NR1200 (pour ses entrées HDMI) et des Elipson P4i, puis je me suis dit : 
On lit toujours qu'il faut écouter avant d'acheter, je ne suis jamais allé dans un auditorium de ma vie, et donc c'est le moment ou jamais que je franchisse le pas.
Histoire de pouvoir :
- expliquer mes besoins a un expert qui a le temps de m'écouter et ainsi pourra me conseiller
- écouter avant d'acheter
- donner mon argent à un commerçant et être humain français plutôt qu'à Amazon

Et me voila en quête d'une boutique HiFi en région parisienne ...
Donc je pose une question sur mon forum habituel homecinema-fr.com, mais zéro réponse.

Et donc au final c'est google qui m'a amené sur forum-hifi.fr sur le thread "combien de bons revendeurs hifi dans votre région ?"  
Et ce thread m'a été bien utile, puisqu'hier soir grâce à lui j'ai shortlisté qques boutiques parisiennes (Zen-Hifi, Enceintes et musique, et Music Hall Showroom)

Donc, bonjour à tous, et merci forum-hifi.fr :)


Anthony
Sonos Connect + DAC Maverick Audio TubeMagic D1 + Intégré Poppulse T150 MKII (TRIPATH TA2022) + Enceintes Tangent Clarity 8 + Enceintes Sonos Play:5 Gen1 + Enceinte Sonos Moove + Google Chromecast Audio + Enceintes Bose Soundlink Mini + TV Sony Bravia KDL-40W4000 + DVD Sony DVP-S336 
Répondre
#2
Salut welcome .....bien la présentation.....et surtout bonne quête.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#3
Bonjour Anthony, ça c'est de la présentation, la bienvenue.
Poppulse j'ai toujours apprécié sa sonorité et son rqp.
Oui première install prendre bien soin d'écouter et les mesures de la pièce son encombrement et les murs si placo bois ou pierre.
Un bon vendeur te posera la question car le premier élément et le plus important c'est la pièce.
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue,   Smile
Ps , contrairement à ce qu on peut dire Amazon son plus  humain que d autres commerçants malhonnêtes  , de plus aucun  problème pour se faire rembourser ou échanger  Cool
Répondre
#5
(01-16-2021, 10:35 AM)chakiwi a écrit : Bonjour Anthony, ça c'est de la présentation, la bienvenue.
Poppulse j'ai toujours apprécié sa sonorité et son rqp.
Oui première install prendre bien soin d'écouter et les mesures de la pièce son encombrement et les murs si placo bois ou pierre.
Un bon vendeur te posera la question car le premier élément et le plus important c'est la pièce.
Hello chakiwi
Et bien je note cette astuce pour distinguer les bons conseilleurs (qui m'interrogeront au sujet de la pièce d'écoute) 
Anthony

(01-16-2021, 10:40 AM)Fab.hifi67 a écrit : Bonjour et bienvenue,   Smile
Ps , contrairement à ce qu on peut dire Amazon son plus  humain que d autres commerçants malhonnêtes  , de plus aucun  problème pour se faire rembourser ou échanger  Cool

Merci pour la bienvenue 
Au sujet d'Amazon, oui bien sur tu as raison c'est appréciable de pouvoir retourner ses achats et se faire rembourser sans aucune difficulté
Ce que je voulais dire au niveau "humain", c'est que chez Amazon il n'y a pas d'humain disponible pour discuter avant d'acheter
Mais oui, mieux vaut un Amazon qu'un mauvais commerçant
Anthony

(01-16-2021, 10:03 AM)Nico68 a écrit : Salut welcome .....bien la présentation.....et bonne surtout quête.
Bonjour nico et merci pour la bienvenue
Sonos Connect + DAC Maverick Audio TubeMagic D1 + Intégré Poppulse T150 MKII (TRIPATH TA2022) + Enceintes Tangent Clarity 8 + Enceintes Sonos Play:5 Gen1 + Enceinte Sonos Moove + Google Chromecast Audio + Enceintes Bose Soundlink Mini + TV Sony Bravia KDL-40W4000 + DVD Sony DVP-S336 
Répondre
#6
Bonjour et bienvenue Anthony,
Merci pour ta présentation plus que détaillée.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#7
Bonjour Anthony et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#8
(01-17-2021, 12:54 PM)Jul74 a écrit : Bonjour Anthony et bienvenue

Bonjour Jul et merci
Dans ta signature le sonos connect customisé a attiré mon attention
En fait c'est un peu comme pour les voitures j'ai l'impression, il y a des sociétés qui revendent des matériels grand public mais customisé ?
Anthony
Sonos Connect + DAC Maverick Audio TubeMagic D1 + Intégré Poppulse T150 MKII (TRIPATH TA2022) + Enceintes Tangent Clarity 8 + Enceintes Sonos Play:5 Gen1 + Enceinte Sonos Moove + Google Chromecast Audio + Enceintes Bose Soundlink Mini + TV Sony Bravia KDL-40W4000 + DVD Sony DVP-S336 
Répondre
#9
(01-17-2021, 02:11 PM)selector a écrit :
(01-17-2021, 12:54 PM)Jul74 a écrit : Bonjour Anthony et bienvenue

Bonjour Jul et merci
Dans ta signature le sonos connect customisé a attiré mon attention
En fait c'est un peu comme pour les voitures j'ai l'impression, il y a des sociétés qui revendent des matériels grand public mais customisé ?
Anthony

Bonjour,
Oui tout à fait, ça doit pas courir les rues malgré tout.
Dans le cas du sonos connect, tu peux l'acheter directement chez eux neuf et tweaké, ou si comme moi tu en a déjà un, leur envoyer pour faire que l'upgrade.
Julien
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#10
(01-17-2021, 04:09 PM)Jul74 a écrit :
(01-17-2021, 02:11 PM)selector a écrit :
(01-17-2021, 12:54 PM)Jul74 a écrit : Bonjour Anthony et bienvenue

Bonjour Jul et merci
Dans ta signature le sonos connect customisé a attiré mon attention
En fait c'est un peu comme pour les voitures j'ai l'impression, il y a des sociétés qui revendent des matériels grand public mais customisé ?
Anthony

Bonjour,
Oui tout à fait, ça doit pas courir les rues malgré tout.
Dans le cas du sonos connect, tu peux l'acheter directement chez eux neuf et tweaké, ou si comme moi tu en a déjà un, leur envoyer pour faire que l'upgrade.
Julien

OK, et dis moi, (désolé par avance si la question est un peu stupide) : est-ce que l'upgrade a des effets perceptibles lorsque le connect est uniquement utilisé via son entrée ANALOG IN (je ne me sers de mon connect que pour diffuser du son vers mes autres enceintes SONOS, en provenance d'une sortie RCA de mon ampli)

Merci

Anthony
Sonos Connect + DAC Maverick Audio TubeMagic D1 + Intégré Poppulse T150 MKII (TRIPATH TA2022) + Enceintes Tangent Clarity 8 + Enceintes Sonos Play:5 Gen1 + Enceinte Sonos Moove + Google Chromecast Audio + Enceintes Bose Soundlink Mini + TV Sony Bravia KDL-40W4000 + DVD Sony DVP-S336 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)