Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quel streamer choisir svp ?
#1
salut, 
j'ai besoin de vos avis éclairés pour changer ma source.

actuellement, j'ai un pc dédié format barebone, avec Qobuz via Audirvana, mais je lis partout que ce n'est pas du tout optimum ( bruit, clock...).

j'ai fait une sélection de 3 alternatives :

SOtM sms 200 ultra avec son alimentation dédiée,
Metrum ambre, avec son alimentation dédiée,
Allo usbridge signature player ( base raspberry pi) + alimentation Allo shanti.

les 2 premiers m'ont été conseillés sur des forums, le 3ème par un conseiller Audiophonics.
je commence seulement à me documenter sur le sujet, je ne suis pas expert  Tongue

j'ai la chance d'avoir le budget pour les 3 indifféremment.
mais bien sûr si vous savez où acheter moins cher, je suis preneur  Wink

lequel me conseillez vous et pourquoi ?  Smile

nb :
j'utiliserai cette nouvelle solution avec Qobuz et Roon. Mon installation comprend des Focal kanta n 2 associées à un caisson REL 212se, le tout amplifié par un ampli à lampes intégré Jolida JD505. Et pour finir, j'ai un DAC Cambridge Audio dacmagic plus relié en USB à mon pc.
Répondre
#2
- la première priorité n'est pas le choix du lecteur réseau mais le choix de la qualité et des fonctionnalités du software livré et donc la démarche du choix = exigences >> soft >> lecteur
- le deuxième critère est sans doute la facilité/difficulté d'installation en fonction de ses compétences informatiques
- ensuite vient la qualité audio, le prix, etc..

dans votre explication, on voit Qobuz via Audirvana et donc il y a déjà un choix préférentiel pour un seul de ces 3 lecteurs ?
Répondre
#3
(01-06-2021, 10:09 PM)bbill a écrit : - la première priorité n'est pas le choix du lecteur réseau mais le choix de la qualité et des fonctionnalités du software livré et donc la démarche du choix = exigences >> soft >> lecteur
- le deuxième critère est sans doute la facilité/difficulté d'installation en fonction de ses compétences informatiques
- ensuite vient la qualité audio, le prix, etc..

dans votre explication, on voit Qobuz via Audirvana et donc il y a déjà un choix préférentiel pour un seul de ces 3 lecteurs ?

je compte laisser tomber Audirvana pour Roon  Smile
Répondre
#4
(01-06-2021, 10:24 PM)djeecee a écrit : je compte laisser tomber Audirvana pour Roon  Smile
ce serait vraiment dommage
pourquoi pas prendre Roon en plus et garder Audirvana !
Répondre
#5
Je ne connais pas le sotm ni l’ambre, mais je peux te parler de l’Allo USBridge Signature.
Je l’ai utilisé un bon moment avec LMS, mais depuis quelques mois je suis passé pour essai à Roon.
Mon Roon Core est sur un NUC i5, qui accueille ROCK, et l’USBridge Signature accueil Ropiee.
Tout ça est branché sur un switch ethernet lui même relié à ma box internet.
La mise en place est quasiment plug and play, si ce n’est qu’il faut quand même installer les OS, mais c’est très simple: une image de Ropiee est flashé depuis un ordi, via un utilitaire dédié, sur une carte SD, et ROCK est installé via une image sur une clé USB branchée sur le NUC. Il faut juste que le NUC soit branché à un écran (Je me suis servi de ma TV) le temps de l’installation. Une fois faite, tout peut être commandé depuis une tablette ou un ordi distant via le réseau et l’application Roon dédiée.
Je n’ai pas eu de plantage jusqu’à présent.
Question son, je ne me suis pas encore frotté à l’egalsation via Roon, mais c’est déjà très bon. De toutes façons, malgré tout ce qu’on peut lire, le rendu sonore dépend avant tout de plusieurs autres paramètres largement prépondérants. Il faut bien entendu un soft optimisé, mais Roon fait le boulot nickel.
L’USBridge est une super source, qui permet tous les formats actuels. Si jamais le système ne te plaît plus, elle est compatible LMS, Volumio, etc...
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#6
Un Emerson de chez Watson Audio à base de carte Engineered.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#7
(01-06-2021, 10:26 PM)bbill a écrit :
(01-06-2021, 10:24 PM)djeecee a écrit : je compte laisser tomber Audirvana pour Roon  Smile
ce serait vraiment dommage
pourquoi pas prendre Roon en plus et garder Audirvana !

on peut faire ça ? ( j'ai prévenu je démarre sur le sujet  Big Grin ) 

comment svp ? 
quel est l'avantage ? 
l'interface utilisateur reste roon ?

personne pour me dire lequel des 3 il choisirait ?  Big Grin
Répondre
#8
Ben moi je choisirais le Sms 200 neo ultra avec son horloge TX usb ultra Smile surtout que j’en ai un a vendre presque tout neuf et pas cher dans les PA! Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#9
(01-06-2021, 11:01 PM)djeecee a écrit : on peut faire ça ? ( j'ai prévenu je démarre sur le sujet  Big Grin ) 

comment svp ? 
quel est l'avantage ? 
l'interface utilisateur reste roon ?

personne pour me dire lequel des 3 il choisirait ?  Big Grin
c'est simple, je choisirais un lecteur qui réponde à tes besoins càd être compatible avec plusieurs environnements software (Roon + UPnP + Audirvana  ou autres)
Répondre
#10
(01-06-2021, 10:59 PM)Sylvain74 a écrit : Un Emerson de chez Watson Audio à base de carte Engineered.

+100
Avec une bonne alimentation linéaire
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer Innuos Sergent Poivre 970 348,143 Il y a 3 heures
Dernier message: BenWatts
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 371 33,527 05-18-2024, 07:20 PM
Dernier message: r11bordo
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,303 337,633 05-14-2024, 09:39 PM
Dernier message: Vulcain
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 648 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 259 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)