Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quel streamer choisir svp ?
#1
salut, 
j'ai besoin de vos avis éclairés pour changer ma source.

actuellement, j'ai un pc dédié format barebone, avec Qobuz via Audirvana, mais je lis partout que ce n'est pas du tout optimum ( bruit, clock...).

j'ai fait une sélection de 3 alternatives :

SOtM sms 200 ultra avec son alimentation dédiée,
Metrum ambre, avec son alimentation dédiée,
Allo usbridge signature player ( base raspberry pi) + alimentation Allo shanti.

les 2 premiers m'ont été conseillés sur des forums, le 3ème par un conseiller Audiophonics.
je commence seulement à me documenter sur le sujet, je ne suis pas expert  Tongue

j'ai la chance d'avoir le budget pour les 3 indifféremment.
mais bien sûr si vous savez où acheter moins cher, je suis preneur  Wink

lequel me conseillez vous et pourquoi ?  Smile

nb :
j'utiliserai cette nouvelle solution avec Qobuz et Roon. Mon installation comprend des Focal kanta n 2 associées à un caisson REL 212se, le tout amplifié par un ampli à lampes intégré Jolida JD505. Et pour finir, j'ai un DAC Cambridge Audio dacmagic plus relié en USB à mon pc.
Répondre
#2
- la première priorité n'est pas le choix du lecteur réseau mais le choix de la qualité et des fonctionnalités du software livré et donc la démarche du choix = exigences >> soft >> lecteur
- le deuxième critère est sans doute la facilité/difficulté d'installation en fonction de ses compétences informatiques
- ensuite vient la qualité audio, le prix, etc..

dans votre explication, on voit Qobuz via Audirvana et donc il y a déjà un choix préférentiel pour un seul de ces 3 lecteurs ?
Répondre
#3
(01-06-2021, 10:09 PM)bbill a écrit : - la première priorité n'est pas le choix du lecteur réseau mais le choix de la qualité et des fonctionnalités du software livré et donc la démarche du choix = exigences >> soft >> lecteur