Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème souffle enceinte
#1
Bonjour à tous , tout d abord bonne année 
Je suis nouveau sur le forum , j ai besoin de conseil svp , je vous explique j ai un Macintosh ma352 avec dac mytek brooklyn dac+ un lecteur aurendeur relié à un powergrip yg1 avec des enceintes sonus faber sonnetto 5 .
Depuis quelques temps j ai un souffle au niveau des enceintes , ça perturbe pas m on écoute trop loin mais ça me gêne un peu .
Est ce grave ?, quand pensez vous ? 
Ça peut venir d ou d après vous ? 
Un grand merci pour vos réponses
Répondre
#2
Sur toutes les entrées sélectionnées ?
Il varie en fonction du volume ampli ? D et G ?
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1CDT + M1PWR + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / QED Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Sansui FR-D25 + Nagaoka MP110H + Scott A416 + Scott T516L + Martin Gamma 308 + [i]Eltax  Monitor III[/i]
Répondre
#3
Il faut que tu fasses  des permutations de tous les éléments, pour isoler le coupable. Si tu as un lecteur CD pour éliminer les autres éléments...

A mon avis c'est plutôt l'ampli le coupable.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#4
Preamplification à tubes, ampli a transistors.

Probable que le souci de souffle vienne d'un des tubes.

Pour s'en assurer, ampli éteint, et tubes froids, intervertir les 2 tubes extérieurs d'abord. Remettre en marche, et ecouter si le problème a disparu, changé de côté, ou si c'est pareil.
Si le problème a disparu, faux contact sur une embase de tubes ou encrassement.
Si changement de côté (souffle à gauche au lieu de droite par ex) c'est un tube défectueux (changer les 2)
Si c'est pareil, éteindre, laisser refroidir, et échanger les 2 tubes intérieurs, rallumer, ecouter, etc, comme pour le premier échange.

Attention à ne pas mélanger les tubes il y a 2 ecc83/12ax7, et 2 ecc81/ 12at7

Si le problème persiste, et si les sources ne sont pas en cause, faire dépanner par technicien...
Répondre
#5
(01-04-2021, 04:49 PM)Gilbert 74 a écrit : Sur toutes les entrées sélectionnées ?
Il varie en fonction du volume ampli ? D et G ?

Bonsoir oui je viens de tester

(01-04-2021, 04:55 PM)mélaudiophile a écrit : Il faut que tu fasses  des permutations de tous les éléments, pour isoler le coupable. Si tu as un lecteur CD pour éliminer les autres éléments...

A mon avis c'est plutôt l'ampli le coupable.

Bonsoir j ai envoyé l ampli chez Mac y a pas longtemps retour ras de leur part

(01-04-2021, 08:30 PM)Time window a écrit : Preamplification à tubes, ampli a transistors.

Probable que le souci de souffle vienne d'un des tubes.

Pour s'en assurer, ampli éteint, et tubes froids, intervertir les 2 tubes extérieurs d'abord. Remettre en marche, et ecouter si le problème a disparu, changé de côté, ou si c'est pareil.
Si le problème a disparu, faux contact sur une embase de tubes ou encrassement.
Si changement de côté (souffle à gauche au lieu de droite par ex) c'est un tube défectueux (changer les 2)
Si c'est pareil, éteindre, laisser refroidir, et échanger les 2 tubes intérieurs, rallumer, ecouter, etc, comme pour le premier échange.

Attention à ne pas mélanger les tubes il y a 2 ecc83/12ax7, et 2 ecc81/ 12at7

Si le problème persiste, et si les sources ne sont pas en cause, faire dépanner par technicien...

Bonsoir merci pour votre réponse comment fait on cela ? Désolé je suis vraiment novice

Un grand merci à tous pour vos réponses j ai oublié de préciser j ai fait fabriquer un meuble en ba13 avec arceau en métal est ce peut être ça qui provoque ce souffle , malheureusement je n ai pas accès à tous les câbles vu que s est encastré je dois voir ça avec mon entrepreneur.
Est ce un problème de terre aussi peut être ?
Ce souffle peut il altérer la qualité de la musique je le ressens que de près
Un grand merci
Répondre
#6
Pour tester les tubes, il faut enlever les caches autour des tubes.
Puis les tirer tres doucement vers le haut (pas en biais) et intervertir les tubes en faisant bien attention de bien mettre les pin du tube en face des trous du support, en poussant doucement et bien verticalement.

Bien verifier également les connexions des cables.

Ton souffle c'est Pffffffff et medium aigu ou Grrrrrrrrrr et plutôt grave...

Au fait, as tu essayer un casque? Pour verifier si le meme souffle que sur enceintes est présent
Répondre
#7
Je
(01-04-2021, 10:13 PM)Time window a écrit : Pour tester les tubes, il faut enlever les caches autour des tubes.
Puis les tirer tres doucement vers le haut (pas en biais) et intervertir les tubes en faisant bien attention de bien mettre les pin du tube en face des trous du support, en poussant doucement et bien verticalement.

Bien verifier également les connexions des cables.

Ton souffle c'est Pffffffff et medium aigu ou Grrrrrrrrrr et plutôt grave...

Au fait, as tu essayer un casque?  Pour verifier si le meme souffle que sur enceintes est présent

Merci pour ta réponse le souffle est plus pffff
Pour le changement des tubes j ose vraiment pas , tu penses vraiment que ça peut être ça ?
Répondre
#8
(01-04-2021, 10:13 PM)Time window a écrit : Ton souffle c'est Pffffffff et medium aigu ou Grrrrrrrrrr et plutôt grave...

VAN DER GRAAF GENERATOR? C'est pour nous ça! 

Big Grin

Salut airwolf !

Essais dans un premier temps de remplacer ton filtre secteur par une barrette multiprise classique! Et rallumes pour voir, si c'est ça, ce sera le système de filtration de ton conditionneur.

C'est quand même pas le prix du Mac!

Cordialement.
Laurent
Répondre
#9
(01-04-2021, 11:45 PM)Vacuum a écrit :
(01-04-2021, 10:13 PM)Time window a écrit : Ton souffle c'est Pffffffff et medium aigu ou Grrrrrrrrrr et plutôt grave...

VAN DER GRAAF GENERATOR? C'est pour nous ça! 

Big Grin

Salut airwolf !

Essais dans un premier temps de remplacer ton filtre secteur par une barrette multiprise classique! Et rallumes pour voir, si c'est ça, ce sera le système de filtration de ton conditionneur.

C'est quand même pas le prix du Mac!

Cordialement.
Laurent

Bonsoir 

Très bonne idée ça 
Je vais tester ça dès demain pour voir 

Encore merci
Répondre
#10
Il faut que tu essayes de mettre le moins d'éléments possibles au départ.

Tu branches uniquement ton ampli à tes enceintes et tu l'allumes.
pas de filtre, pas de câble RCA ou XLR, rien.
Juste l'ampli connecté aux enceintes.

Si souffle, ça vient de l'ampli.

Si pas de souffle, tu peux essayer 1 source. Cette source, tu la testes sur toutes les entrées, puis de la même façon, tu testes les autres sources sur toutes les entrées de l'ampli.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 966 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 863 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 659 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 1,016 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,137 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)