Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atoll
#1
Bonjour 
À la recherche de mon première ensemble hifi 

Après avoir traîné mes yeux sur différents sites et forum hifi mon dévolu c est poser sur la marque atoll 

Les Échos semble bon 

Mon choix 

St200  lecteurs réseaux 
Pr300 préamplificateur 
Am 200 ampli 
Les enceintes aucune idée 

Le préamplificateur est il une bonne chose 

Avez-vous déjà testé cette composition ? 
Est elle homogène ? 
Faut-il un dac ? Le st200 l intégrant déjà !


Merci
Répondre
#2
Bonjour.

Il serait bon de faire quelques écoutes en auditorium, car ce sera en premier les enceintes qui dicteront le choix de la signature sonore du système et les électroniques associés. ;-)
Lumin U1 mini+ alim, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Zingali overture 2,1 B&W pv1D. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i + Project Headbox ds, B&W PX, P7, intra bose, B&W C2....

Dyslexique, sorry....
Répondre
#3
Bjr.

En tant qu'ancien du forum Atoll 
Pendant 10 ans et pour bien connaître les produits de cette marque 
Sans pour autant n'en avoir jamais eu personnellement
Je peux te dire que  tu as fait l'une des meilleures compositions possible dans la marque pour le budget 

Celle de bcp d'Atolliens "de seconde génération "
..Avant l'arrivé de la série 300 et 400 ..

Oui le pré PR 300 est un très bon choix plus doux 
L' IN 300 aurait été également un choix intéressant ..reprenant un peu les circuits 300

Le 200 il faut choisir SE ou signature 
( ou choisir l'option condo Clarity cap en direct ou en passant par un revendeur autorisé et certifié pour le faire sous garantie
  -Vogue hifi a Saint Romphaire 50) 
Gabriel  Catherine ..
 ( de ma part au besoin Papilu  pour le premier contact il travaille en partenariat avec les frères Dubreuil qu'il côtoie très fréquemment en tant que proches et amis de longue date , en toute confiance)

Si tu aimes le Son Atoll 
Évite en revanche les enceintes un poil trop montante ..
Il faut calmer cette "typicité " montante  Atoll que perso je n'aime pas trop ( fatiguante sur la durée )

Quelques choix possibles

Mulidine 
Bcp d'enceintes Anglaises ..
PEL ...toutes ou presques
JMR ..idem 
Athom
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#4
Bonjour,

Aillant possèdé cet ensemble, je l'ai trouvé assez homogène.
Le dac du st200 me semble bon à ce prix.

Il peut même faire office de preampli directement relié à l'am200.
Le pr300 apporte un petit côté analogique supplémentaire ainsi qu'un surcroît d'entrées, de sorties et une balance.
Mais ça fait deux câbles de plus (modulation et secteur).

J'avais gardé le pr300 un temps pour faire de la bi amplification (avec 2 am200) avant de réduire à un st200 direct sur am200.
Répondre
#5
(12-30-2020, 03:48 PM)MARCO68 a écrit : Bonjour.

Il serait bon de faire quelques écoutes en auditorium, car ce sera en premier les enceintes qui dicteront  le choix de la signature sonore du système et les électroniques associés. ;-)

Oui il est vrais que faire une écoute serait une bonne option je vais m organisé un petit déplacement sur Bordeaux où paris c est vrais que sur Bayonne il n y’a pas pas tellement de choix 
Merci à toi

(12-30-2020, 03:50 PM)MeloMan a écrit : Bjr.

En tant qu'ancien du forum Atoll 
Pendant 10 ans et pour bien connaître les produits de cette marque 
Sans pour autant n'en avoir jamais eu personnellement
Je peux te dire que  tu as fait l'une des meilleures compositions possible dans la marque pour le budget 

Celle de bcp d'Atolliens "de seconde génération "
..Avant l'arrivé de la série 300 et 400 ..

Oui le pré PR 300 est un très bon choix plus doux 
L' IN 300 aurait été également un choix intéressant ..reprenant un peu les circuits 300

Le 200 il faut choisir SE ou signature 
( ou choisir l'option condo Clarity cap en direct ou en passant par un revendeur autorisé et certifié pour le faire sous garantie
  -Vogue hifi a Saint Romphaire 50) 
Gabriel  Catherine ..
 ( de ma part au besoin Papilu  pour le premier contact il travaille en partenariat avec les frères Dubreuil qu'il côtoie très fréquemment en tant que proches et amis de longue date , en toute confiance)

Si tu aimes le Son Atoll 
Évite en revanche les enceintes un poil trop montante ..
Il faut calmer cette "typicité " montante  Atoll que perso je n'aime pas trop ( fatiguante sur la durée )

Quelques choix possibles

Mulidine 
Bcp d'enceintes Anglaises ..
PEL ...toutes ou presques
JMR ..idem 
Athom
 

Bonsoir 
J avais opter pour les références signatures « je ne savais pas que l’on pouvait traficoter les appareils   Big Grin 

Merci pour ces infos je vais regarder les enceintes mais si je comprend bien je dois déjà choisir des enceintes pour mes oreilles et après l’électronique 

Mercî

(12-30-2020, 03:54 PM)Krack2222 a écrit : Bonjour,

Aillant possèdé cet ensemble, je l'ai trouvé assez homogène.
Le dac du st200 me semble bon à ce prix.

Il peut même faire office de preampli directement relié à l'am200.
Le pr300 apporte un petit côté analogique supplémentaire ainsi qu'un surcroît d'entrées, de sorties et une balance.
Mais ça fait deux câbles de plus (modulation et secteur).

J'avais gardé le pr300 un temps pour faire de la bi amplification (avec 2 am200) avant de réduire à un st200 direct sur am200.

Bonsoir 

Le pr300 a t’il une véritable utilité ?
L idée est pas de rajouter des éléments si cela n’apporte rien 

Merci de ta réponse
Répondre
#6
Pour l'utilité du pr300, j'ai donné des éléments de réponse.

Moi, j'étais satisfait d'un am200se en direct sur un st200se.

Tu as encore une autre solution.
Depuis quelques semaines, j'ai un SDA200Sig qui fait des merveilles pour un prix raisonnable et surtout peu de place et de câbles.
Et pourtant il pousse des enceintes difficiles.
Grimm Mu1 (serveur)
B-audio B.dac (Streamer/DAC)
Icon GB2 (pré ampli passif) 
Enleum AMP-23R (ampli enceintes)
Cube Audio Nenuphar Monitor (enceintes)
2 Cube Audio Sub12 (subs) 

et puis des Kii, Bakoon, Boenicke, Lessloss et un Atoll
Répondre
#7
Perso
Je t'ai répondu en fonction de tes choix

Bien sur la gamme actuelle t'en autorise d'autres  Et oui bcp Atolliens tweakent les leurs  Shy 

Reste qu'il faut faire dans tous les cas  la bonne association avec les enceintes ...pour tes oreilles!
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#8
Merci à tous je ferais un retour sur mes choix !!
Bonne fête
Répondre
#9
Bonjour
J’ai eu et j’ai toujours du matériel Atoll, maintenant en HC. Même par rapport à du matériel tweaké (condensateur HdG) il faut prévilégier la série signature ( AM200 signature dans mon cas) à mon avis bien meilleure, et peut être plus facile à associer avec les enceintes.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#10
Salut Yannick, si ça peut t'aider: j'utilise un St 200 en direct sur am200 et je trouve le résultat très bon amha. A côté, le résultat du st200 branché sur l'in100se que j'avais avant paraissait bien fade. En revanche, jamais testé l'apport d'un préamp...
Time Capsule > Audirvana sous Mac os > masterclock XXL > Atoll st 200 > Atoll am 200 > Davis Courbet n°7  Angel
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atoll CD50SE : en fin de vie? Eryk 19 1,399 04-12-2024, 12:55 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Drive CD Atoll 200 S / Votre avis sur une vibration du tiroir Paladin 9 1,084 03-04-2024, 09:34 AM
Dernier message: Julienw
  DAC 300 Atoll avec Ampli Roksan Blak domdom 3 670 11-27-2023, 10:59 PM
Dernier message: domdom
  Atoll Electronique DR100 Signature + Atoll Electronique DAC100 Signature Napa62 2 1,550 03-29-2023, 06:26 PM
Dernier message: Napa62
Question Avis sur Atoll DR200 Signature filorus 16 18,871 02-24-2023, 11:30 AM
Dernier message: audiophilosophie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)