Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDU] Amplificateur de puissance audiophile Primare A30.2 double mono de 2x120w
#1
Heart 
Type : Amplificateur de puissance
Marque : Primare
Modèle et options : A30.2
Prix de vente : 700 €
Département où la marchandise est visible : Marseille
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : A partir de 25 euros
État de la marchandise : Bon état
Première main : Non
Facture disponible : Lettre de cession
Date, pays et lieu d'achat : 2017, France
Prix neuf : 2000 euros
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série : Sur demande
Emballage d'origine conservé : Non, mais j'ai un carton + polystyrène qui feront aussi bien que celui d'origine.
Documentations conservées : Oui + documentation technique
Description générale : Un des rares amplificateurs pouvant être utilisé en hifi et home cinéma par ses 2 types d'entrées : XLR et RCA sans rien commuter manuellement, il remplace donc un ampli ou préampli ByPass.
Site web du constructeur : https://primare.net/information/technolo...fa567b72d7
Commentaires : Très bon amplificateur Audiophile double mono entièrement symétrique. A l'aise sur tous les types de musique, y compris le classique.

Je me sépare de cet excellent amplificateur ou bloc de puissance Hifi Primare A30.2 délivrant 2 X 120W en classe A/B.

Je ne cherchais pas spécialement à m'en séparer, car il ne donne entière satisfaction, mais j'ai eu une très belle opportunité qui ne se refuse pas, venant de  quelqu'un que je connais.
Je suis tombé sous le charme de la marque audiophile Primare, déjà avec ce bloc, puis le lecteur réseau/dac NP.
Son remplaçant est d'ailleurs un autre Primare, c'est pour dire !

C'est un vrai double mono symétrique de 16 kilos, disposant d'entrées RCA et XLR, entrées sorties trigger 12V, 2 paires de sorties HP plaqué or.

Les 2 alimentations toroïdales sont de fortes capacité en courant et sont épaulées par 4 condensateurs totalisant 40 000 mf par canal, de quoi garantir des écoutes musclées.

Il peut être bridgé et passer en 1 X 380W ! Il est vendu au tiers du prix neuf.

La restitution est tout simplement magnifique avec des graves tendus et percutants, un medium de toute beauté et des aigus très cristallins  et définis, un vrai régal pour les audiophiles.
Plusieurs personnes de la région sud sont passés à la maison, il n'y a qu'à lire leurs éloges sur la qualité de restitution de mon système.

Le gros plus de cet ampli c'est que l'on peut brancher simultanément 2 appareils, par exemple :
Un ampli home cinéma sur ses entrées RCA et un lecteur réseau/préampli/dac sur ses entrées XLR.
Sans rien toucher les 2 appareils fonctionneront à tour de rôle, ce qui permet d'avoir un système entièrement  hybride à base d'éléments hifi et home cinéma.
Il peut donc être utilisé soit uniquement en hifi ou en home cinéma ou les 2 et remplace un préampli ByPass.

L'appareil est en bon état cosmétique et fonctionne parfaitement, il sera livré avec la notice d'utilisation, ainsi que la documentation technique, un câble secteur, une lettre de session.

Prix 700 euros, possibilité d'envoi par La Poste, Mondial Relay ou autre, frais de port supplémentaires à rajouter au prix initial en fonction du transporteur et d'une éventuelle assurance.


Description :
"L’intégré A30.2 est de conception symétrique et double mono, ce qui signifie que chaque canal reçoit son propre transformateur d’alimentation dédié et son propre étage de puissance utilisant des transistors bipolaires ultra rapides, en configuration push-pull, afin de préserver l’intégrité du signal original, jusqu’aux harmoniques les plus délicates. Un faible taux de contre-réaction est appliqué pour garantir un naturel sonore incomparable. En cas de besoin de puissance supplémentaire, le A30.2 peut-être aisément converti en unité monophonique symétrique de 380 watts. Le résultat est une reproduction musicale aussi naturelle et vibrante qu’au moment de la prise de son, à partir d’un instrument d’une qualité et d’un design intemporels"

Spécifications A30.2 :
Description générale : connections RCA + XLR
Puissance de sortie : 2×120 W/8 , 200 W/4 , 1×380 W/8
Entrées indépendantes : 2 XLR, 2 RCA
Fréquence de réponse : <  10 Hz-100 kHz, -3 dB
THD: 0,08%
Signale bruit : -100 dB
impédance d'entrée : 10 k
impédance de sortie : <0,03
Consommation en veille : <3,5 W
Dimensions : 430x385x100 mm
Poids : 16 kg

[Image: 201227052921345334.jpg]

[Image: 201221024433342203.jpg]

[Image: 201221024435728214.jpg]
#2
Prix canon ça devrait partir très vite, bonne vente Smile
Tu prends un A60 ?
• Divers éléments: Relaunching ... •
#3
Salut Laurent,

Non un de la même gamme de prix, je ne gagne pratiquement rien, juste 30W supplémentaires...

Mais c'était une offre qui ne pouvait pas se refuser, un caprice comme diront certains  Big Grin

Je n'ai pas parlé de ce changement sur le post de mon installation, car la signature est pratiquement la même, sont forts chez Primare  Sleepy
#4
On va encore être obligé de revenir faire une écoute  Big Grin
#5
.....
#6
Non Paul, le changement d'ampli n'a pratiquement rien fait sur la restitution, c'est tout le reste Sleepy

(12-27-2020, 07:12 PM)Geminii34 a écrit : Bonsoir, Primare vous pouvez y aller franchement... C'est bien construit et bien fini.Et musicalement ça n'a rien à envier à d'autres marques bien plus médiatisées. Sont fort ces Suédois. Bonne vente Razmote.

Merci Gemini, il suffit de faire une écoute chez moi pour s'en rendre compte Sleepy
#7
(12-27-2020, 06:47 PM)Razmote a écrit : Mais c'était une offre qui ne pouvait pas se refuser, un caprice comme diront certains  Big Grin

Meuh non personne ne dira ça....
Mais les mêmes pourraient te faire remarquer que le texte de ton annonce est presque copié deux fois....
Et que le tiers de deux mille c'est 666,666666
?????

Sinon oui l'écoute chez Razmote est top et le primare n'y est pas pour rien
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
#8
(12-27-2020, 07:26 PM)renan a écrit : Mais les mêmes pourraient te faire remarquer que le texte de ton annonce est presque copié deux fois....
Et que le tiers de deux mille c'est 666,666666
J'ai arrondi car les chiffres 6 porte malheur Big Grin
#9
C'est trois fois le six qui porte malheur comme dans la date de naissance de ma Wafette  Blush
#10
Peuchère elle... Cry


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDU] Ampli puissance Hovland Radia Bountchac 4 2,183 05-08-2024, 12:45 AM
Dernier message: Bountchac
  [VENDU] Amplificateur intégré Yamaha AX-570 PSOM 10 1,868 04-16-2024, 04:10 PM
Dernier message: PSOM
  [VENDU] amplificateur pour casque, réf Audiophonics HA-B6120 JLP 69 12 1,462 04-11-2024, 11:14 PM
Dernier message: JLP 69
Heart [vendu] Pass labs XA 30.8 amp de puissance classe A Nagual 39 12,913 03-30-2024, 04:57 PM
Dernier message: Nagual
  [VENDU] Amplificateur-DAC Cambridge CXA81 AlexMine 2 551 03-30-2024, 04:07 PM
Dernier message: AlexMine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)