Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bowers & Wilkins 607 S2 + ampli
#1
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai pris soin de passer par la case présentation.

Je souhaite constituer une chaîne hifi plutôt entrée de gamme mais de qualité avec un bon son et une bonne plage de fréquence dans les graves. Donc plutôt chaleureux et pouvant bien envelopper mon salon d'environ 30m2.

Je suis parti sur des enceintes B&W 607 edition pour avoir lu quelques critiques.

Côté ampli, un advance acoustic X-175. 2x 75 watts sous 8 ohms.

Mais j'hésite avec un Rotel A11 Tribute Edition. 50w par canal sous 8 ohms
ou
un Denon DRA-800H. 2 x 100w sous 8 ohms.

Je vous remercie par avance pour vos conseils et éclairage dans ce domaine je suis novice.

Gilles
Répondre
#2
Bonjour Gilkar, bienvenue sur le forum.

Sauf erreur de ma part, les B&W sont des biblio. Donc oui tu auras des basses, mais des basses bien enveloppentes avec un HP de 13 cm dans 30 M2 je suis un peu septique... De plus elles sont peu sensibles, donc il faudra de la puissance derrière pour les faire bouger, et donc le rotel semble un peu juste.
Répondre
#3
(12-23-2020, 03:17 PM)Cedrico69 a écrit : Bonjour Gilkar, bienvenue sur le forum.

Sauf erreur de ma part, les B&W sont des biblio. Donc oui tu auras des basses, mais des basses bien enveloppentes avec un HP de 13 cm dans 30 M2 je suis un peu septique... De plus elles sont peu sensibles, donc il faudra de la puissance derrière pour les faire bouger, et donc le rotel semble un peu juste.

Bonjour Cedrico,

Merci pour ta réponse.
J'ai finalement revu mon budget à la hausse,
et je suis parti sur des enceintes B&W 606 S2, bibliothèques en effet, avec un HP de 16,5 cm.
Et un ampli Rotel A-12 2x60w sous 8 ohms plus puissant que le Rotel A-11.
Qu'en pensez-vous ?
Répondre
#4
J'ai vu ici que cette association existait sous forme de pack :
https://digithome.be/produit/pack-rotel-...lkins-606/

Cela me conforte un peu dans mon choix.

Et ici, un test des B&W 606 + Rotel A11 :
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...rit-festif
Répondre
#5
Oui le Rotel A-12 + les B&W 606 S2 n'est pas un mauvais choix et plus judicieux que le 1er . Après certains te diront que si tu veux des basses avec des bibliothèques il faut rajouter un caisson, ce qui dans l'absolu n'est pas faux, mais à chacun ces exigences. En ce moment je suis entrain de roder des Klipsch rb-81 ii et je trouve les basses bien suffisantes. Bon après pas le même gabarit non plus, 48 cm de haut et HP de 20cm.
Répondre
#6
Effectivement, pas le même gabarit. J'étais également tenté par ces Klipsch que tu rodes. Mais j'ai vu des commentaires affirmant leur manque de graves alors que d'autres disent tout le contraire. Sans doute l'ampli fera la différence. Merci pour ta réponse. Je suis intéressé par ton retour d'expérience. Bonnes séances de rodage !
Répondre
#7
Merci l'ami. Pour les graves, même si cela reste des grosses biblios ça reste des biblios. Elles ne pourront pas remplacer un caisson dédié ou des colonnes de 30 kg! Voilà peut-être un début d'explication. L'ampli joue aussi également. Le miens ne va pas mettre à genoux les Klipsch avec ses 2x35 watts mais est suffisant. Pour l'instant je peux affirmer que j'ai changé de monde en comparaison de mes Mission de 30 cm et hp de 13 cm.
Répondre
#8
Citation :Je suis intéressé par ton retour d'expérience.

Un rapide petit retour : https://www.forum-hifi.fr/thread-19616-p...#pid443233
Répondre
#9
Bonjour Cedrico,

Merci pour ton message et ce retour sur tes Klipsch.
Bicablage ! intéressant, je vais y réfléchir ...
Répondre
#10
Pas de soucis, si tu as des questions n'hésite pas.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bowers & Wilkins DM70 / Quad ESL 57 hugog 6 3,363 08-07-2019, 03:15 PM
Dernier message: hugog
  Bower wilkins 686 s2 jboni 32 20,209 04-26-2018, 02:33 PM
Dernier message: jboni

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)