Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bowers & Wilkins 607 S2 + ampli
#1
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai pris soin de passer par la case présentation.

Je souhaite constituer une chaîne hifi plutôt entrée de gamme mais de qualité avec un bon son et une bonne plage de fréquence dans les graves. Donc plutôt chaleureux et pouvant bien envelopper mon salon d'environ 30m2.

Je suis parti sur des enceintes B&W 607 edition pour avoir lu quelques critiques.

Côté ampli, un advance acoustic X-175. 2x 75 watts sous 8 ohms.

Mais j'hésite avec un Rotel A11 Tribute Edition. 50w par canal sous 8 ohms
ou
un Denon DRA-800H. 2 x 100w sous 8 ohms.

Je vous remercie par avance pour vos conseils et éclairage dans ce domaine je suis novice.

Gilles
Répondre
#2
Bonjour Gilkar, bienvenue sur le forum.

Sauf erreur de ma part, les B&W sont des biblio. Donc oui tu auras des basses, mais des basses bien enveloppentes avec un HP de 13 cm dans 30 M2 je suis un peu septique... De plus elles sont peu sensibles, donc il faudra de la puissance derrière pour les faire bouger, et donc le rotel semble un peu juste.
Répondre
#3
(12-23-2020, 03:17 PM)Cedrico69 a écrit : Bonjour Gilkar, bienvenue sur le forum.

Sauf erreur de ma part, les B&W sont des biblio. Donc oui tu auras des basses, mais des basses bien enveloppentes avec un HP de 13 cm dans 30 M2 je suis un peu septique... De plus elles sont peu sensibles, donc il faudra de la puissance derrière pour les faire bouger, et donc le rotel semble un peu juste.

Bonjour Cedrico,

Merci pour ta réponse.
J'ai finalement revu mon budget à la hausse,
et je suis parti sur des enceintes B&W 606 S2, bibliothèques en effet, avec un HP de 16,5 cm.
Et un ampli Rotel A-12 2x60w sous 8 ohms plus puissant que le Rotel A-11.
Qu'en pensez-vous ?
Répondre
#4
J'ai vu ici que cette association existait sous forme de pack :
https://digithome.be/produit/pack-rotel-...lkins-606/