Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel câblage pour enceintes JAMO
#1
Bonjour à tous,

Alors je tiens à préciser je suis grand débutant et nouveau sur le forum, si je n'ai pas publié au bon endroit merci de me le dire.

Ma question est la suivante:

Quel câble choisir pour ce type d'enceintes (JAMO studio 8 s801)? Visiblement c'est du 2.5 mm, si j'ai bien compris au plus on est loin de l'ampli au plus on augmente la section du câble? Personnellement mes enceintes seront à moins de 1.5m de l'ampli.


Par contre est ce que le câble basic suffit (avec un ampli qui date un peu) ou les câbles "haut de gamme" valent vraiment le coup? quelle est la différence? est ce notable? Si ça peut aider je n'écoute que du classique et du jazz.


Par avance merci pour votre réponse. Wink
Répondre
#2
PAs une priorité si tu débutes. Tant que les enceintes sont bien branchées en phase.
Il vaut mieux travailler sur l'acoustique de la pièce d'écoute, et la disposition des enceintes.
Mais pour répondre, oui, c'est notable au point que l'on peut se tromper si le reste n'est pas traité correctement (effet de compensation).
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
(12-21-2020, 10:51 PM)Chet a écrit : PAs une priorité si tu débutes. Tant que les enceintes sont bien branchées en phase.
Il vaut mieux travailler sur l'acoustique de la pièce d'écoute, et la disposition des enceintes.
Mais pour répondre, oui, c'est notable au point que l'on peut se tromper si le reste n'est pas traité correctement (effet de compensation).

Merci  Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 5,352 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Bi cablage Substance 10 560 03-01-2024, 02:02 PM
Dernier message: Alain1956
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 412 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 375 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  Incliner verticalement ces 2 enceintes de façon identique pour un son identique Olivier 44 3 447 02-04-2024, 09:08 AM
Dernier message: mbriex

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)