Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle cellule MC bas niveau pour Planar 6?
#1
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai acquis sur vos bons conseils la Rega Planar 6 avec cellule Hana SL l'été 2019 et je suis ravi de cette installation. L'ampli est un Rega Brio, le pré-ampli est le Rega Fono MC et les enceintes sont des Mulidine New Allegretto. Mon seul Bémol est que ca manque un peu de basse sur du rap ou du rock. Par contre sur du symphonique ou du jazz, ça fait le job. Ma cellule Hana va bientôt arriver en fin de course et je regarde qui va la remplacer. 
Avez-vous des cellules MC Bas niveau dans cette gamme de prix à me recommander? Soit je repars sur une Hana SL qui m'a totalement conquis, mais par curiosité j'aimerais essayer autre chose. Je précise que je ne suis pas bricoleur et que j'ai 2 mains gauches. J'ai aimé sur la Hana le niveau de détails et la fluidité de lecture.
Par avance merci pour vos conseils. 
Benjamin
Répondre
#2
Bonjour,
La cellule est usée au bout d'un an?

Yves
Répondre
#3
Un peu plus d'un an mais sur les dernières écoutes j'ai l'impression qu'elle marque le pas.
Répondre
#4
Bonjour Benjamin,

Citation :La cellule est usée au bout d'un an?
Citation :Un peu plus d'un an mais sur les dernières écoutes j'ai l'impression qu'elle marque le pas.

Comme le dit Yves ce n'est pas possible car un diamant bien entretenu doit tenir environ 1000H de lecture, en plus les fabricants sont toujours heureux de nous dire que leur Shibata, Micro Line, ... peut tenir ses 100OH sauf si le diamant se prend ou s'est pris quelque chose d'autre que du vinyle ?

Comme tu as 1an et demi d'utilisation soit 365 + 182 = 547 jours donc il te faut écouter tous les jours 2H de vinyle pour qu'elle soit possiblement complètement usée et comme un vinyle par jour ne fait même pas 1H en lisant les 2 faces alors ? Undecided

Donc il faut nous en dire beaucoup plus concernant le réglage soit disant optimisé par ... ma platine.com si mes souvenirs sont bons, sur la pratique régulière du nettoyage à sec, humide, ... du diamant, de la propreté impeccable des vinyles lus et de l'observation de l'état du diamant effectué au microscope > 50X et <= 150X Cool
Répondre
#5
Bonjour,

il serait intéressant aussi de décrire les symptômes qui donnent "l'impression qu'elle marque le pas"
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#6
Vous aviez raison, c’était une histoire de réglage à rétablir. Le son était étouffé. Je vais continuer avec cette belle Hana. Merci et bonnes fêtes.
Répondre
#7
J'ai eu l'Hana SL...et il y a bien mieux bien sûr. Je te recommandé le jour où tu chercheras de jeter un oeil et idéalement une oreille sur la gamme Zyx. Redoutables
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#8
Bonjour Benjamin,

Merci pour les bonnes nouvelles et si tu as besoin va sur ebay tu trouvera des microscopes de poche + l'éclairage X 60 chinois à pas cher pour bien voir le diamant de ta Hana SL une fois bien nettoyé pour la suite de l'aventure vinylique

Hana SL
VTF>= 2gr essayer VTF > 2gr avec balance
VTA = 17mm environ
AS <= 1,5 max
Correction de erreur de piste avec utilisation du protractor en arc de cercle Stevenson (le + proche du Rega) spécial pour platine Rega + bras Rega à télécharger gratuitement sur vinyle engine et à imprimer très précisément sur papier épais.
.....
Répondre
#9
(12-19-2020, 08:17 AM)Benjamin a écrit : Vous aviez raison, c’était une histoire de réglage à rétablir. Le son était étouffé. Je vais continuer avec cette belle Hana. Merci et bonnes fêtes.

Bonjour , 

Vu que l'on parle de réglages , as-tu essayė diffėrentes charges ( quel prėampli phono ? ) car ils donnent juste en préconisation : supérieur à 400 ohms , donc la plage est large ... j'avais lu je ne sais où que 600 ohms donnait de bons résulats .
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#10
tu peux régler la hauteur du bras et son angle ?
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle cellule avec un bras Jelco SA 200 ? claude 5 5,071 12-20-2021, 05:22 PM
Dernier message: Rey51
  Cellule Linn Asaka GenLee 68 29,405 11-27-2021, 07:39 AM
Dernier message: Rey51
  Choix cellule pour rega P3 Bichou 10 7,105 11-22-2021, 03:05 PM
Dernier message: Blascator
  Nettoyage de la cellule vinylmaniac 17 18,060 10-20-2021, 10:40 AM
Dernier message: JosephN
  cellule pour pioneer pl512x et pl120 L arlesien 21 10,787 09-25-2021, 12:19 PM
Dernier message: Did84

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)