Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lessloss, des expériences sur ce forum?
#1
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si certains d'entre-vous ont déjà testé un produit de cette marque. Je m'y intéresse par simple curiosité, quoique.. Big Grin ...on sait jamais, car leur communication dénote dans le monde des fabricants. En effet, ils n''hésitent pas à montrer en vidéo leurs procédés de fabrication alors que c'est l'omerta qui règne en maître chez la grande-majorité des fabricants de câble ou alors un discours formaté révélant peu ou quasiment rien sur la constitution/construction. Par ailleurs, cette société lituanienne développe des produits assez atypiques (pare-feu, blackbody...), que beaucoup d'entre-nous seraient tentés de qualifier d'ésotériques et que la simple évocation dans un post réveillerait une armée de troll capable de mettre en déroute un escadron de Nazgûls  Sick mais que moi j'aimerai bien testé pour voir....une expérience toute récente me commande en effet de rester désormais ouvert à toutes les propositions, même celles qui peuvent paraître saugrenues de prime abord....  Dodgy
En définitive, le produit qui me titille le plus est leur câble secteur C-marc. Le procédé de fabrication est impressionnant et les retours des essayeurs très favorables. Bon, à 1000 € pièce, ça vaut mieux....STOP!!!!  Angel  je lis déjà les expériences décevantes de certains avec des câbles à 4 chiffres... oui...Je sais...le prix n'est pas un sésame pour atteindre les sommets de la musicalité ...mais quand même, il y a une forte corrélation, non? 
Bref, sinon, le seul hic de cette marque est sa distribution en France : confidentielle ...un seul revendeur à ma connaissance et encore il ne propose que 3 ou 4 de leurs produits.
J'attends avec intérêt votre avis/expérience/réflexion sur ce fabricant...
Merci de m'avoir lu. Cool
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#2
J’ai une paire de leur premier câble secteur dfpc (je crois?). Excellents, achetés à une époque où ils étaient encore presque abordables...
J’ai aussi un module firewall, essaye sur plusieurs appareils : donne le meilleur sur du numerique (Dac en ce qui me concerne). Et enfin un autre petit module firewall usb qu’ils ne vendent visiblement plus. Ça apportait vraiment quelque chose quand j’utilisais un pc comme source, mais avec ma source actuelle ce n’est plus audible donc je ne l’utilise plus.

Si on commande direct chez eux : livraison en 48h par transporteur, et pas de douanes à payer.

La finition de tous les produits est superlative, on a l’impression de posséder une petite œuvre d’art, même si le rapport q/p à l’écoute ne semble pas forcément toujours parmi les meilleurs...
Répondre
#3
(12-13-2020, 10:01 AM)Franz a écrit : J’ai une paire de leur premier câble secteur dfpc (je crois?). Excellents, achetés à une époque où ils étaient encore presque abordables...
J’ai aussi un module firewall, essaye sur plusieurs appareils : donne le meilleur sur du numerique (Dac en ce qui me concerne). Et enfin un autre petit module firewall usb qu’ils ne vendent visiblement plus. Ça apportait vraiment quelque chose quand j’utilisais un pc comme source, mais avec ma source actuelle ce n’est plus audible donc je ne l’utilise plus.

Si on commande direct chez eux : livraison en 48h par transporteur, et pas de douanes à payer.

La finition de tous les produits est superlative, on a l’impression de posséder une petite œuvre d’art, même si le rapport q/p à l’écoute ne semble pas forcément toujours parmi les meilleurs...

Merci Franz pour ces infos.
LA finition a l'air en effet impressionnante....
Bon dimanche
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#4
Bonjour,

Je suis client chez LessLoss depuis des années et je suis passé par les "upgrades" depuis les "DFPC" (2 modèles) jusqu' à la gamme actuelle, secteur, HP et modulation.
Je possède aussi les Firewall (64X) et la dernière addition, les "Firewall for Speakers".
LessLoss m'a aussi fabriqué un distributeur basé sur la technologie C-MARC.

Leurs produits sont effectivement chers mais ne m'ont jamais déçu.
Par ailleurs, et c'est important au niveau du prix, j'achète exclusivement quand LessLoss lance un nouveau produit (et cela va être le cas très prochainement avec les Firewall 640X). 
Dans ce cas-là, et c'est devenu le "business model" de la firme, LessLoss fait appel à ses clients afin de lancer (et quelque part financer) un nouveau produit.
Ce nouveau produit est alors proposé à moitié prix (et reprise de l'ancien modèle).

Je n'ai jamais été déçu par aucun des câbles que la société produit. 

La société a connu une mauvaise presse avec le Blackbody, assez atypique et pour le moins ésotérique.
Ils relancent le concept avec la Blackbody 2. Toutefois, ils offrent sur leurs sites, comme avec leurs autres produits, une abondance de détails.
Cela doit être le seul produit que je n'achèterai pas car je ne pense pas que mon système le vaut.


Tous leurs produits bénéficient de l'envoi gratuit, idem en cas de non-satisfaction.
Répondre
#5
(12-26-2020, 12:02 PM)mdc a écrit : Bonjour,

Je suis client chez LessLoss depuis des années et je suis passé par les "upgrades" depuis les "DFPC" (2 modèles) jusqu' à la gamme actuelle, secteur, HP et modulation.
Je possède aussi les Firewall (64X) et la dernière addition, les "Firewall for Speakers".
LessLoss m'a aussi fabriqué un distributeur basé sur la technologie C-MARC.

Leurs produits sont effectivement chers mais ne m'ont jamais déçu.
Par ailleurs, et c'est important au niveau du prix, j'achète exclusivement quand LessLoss lance un nouveau produit (et cela va être le cas très prochainement avec les Firewall 640X). 
Dans ce cas-là, et c'est devenu le "business model" de la firme, LessLoss fait appel à ses clients afin de lancer (et quelque part financer) un nouveau produit.
Ce nouveau produit est alors proposé à moitié prix (et reprise de l'ancien modèle).

Je n'ai jamais été déçu par aucun des câbles que la société produit. 

La société a connu une mauvaise presse avec le Blackbody, assez atypique et pour le moins ésotérique.
Ils relancent le concept avec la Blackbody 2. Toutefois, ils offrent sur leurs sites, comme avec leurs autres produits, une abondance de détails.
Cela doit être le seul produit que je n'achèterai pas car je ne pense pas que mon système le vaut.
Tous leurs produits bénéficient de l'envoi gratuit, idem en cas de non-satisfaction.

Merci MDC pour ton retour d'expérience.
Plus précisément, peux tu me donner ton ressenti concernant le firewall for speakers que tu possèdes? Sur quelles enceintes l'as tu branché? C'est le produit Lessloss qui m'intéresserait à court terme.
Bien cordialement.
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#6
Quand je mange un gigot je laisse l os  Big Grin

Disons qu a 1200 eur tu as un conditionneur 

ISOL 8 MINI SUB WAVE que je possede et qui marche bien.

  • Protège et améliore l’alimentation électrique de vos appareils, 
  • 2 prises de courant fort, 10 A, 
  • 4 prises de courant faible/moyen, 6 A,
  • Circuit de blocage du courant continu Axis partagé,
  • Filtre Transmodal associé à chaque prise, 
  • Embases de prises Schuko,
Répondre
#7
(01-07-2021, 03:58 PM)Phoebus a écrit : Quand je mange un gigot je laisse l os  Big Grin

Disons qu a 1200 eur tu as un conditionneur 

ISOL 8 MINI SUB WAVE que je possede et qui marche bien.

  • Protège et améliore l’alimentation électrique de vos appareils, 
  • 2 prises de courant fort, 10 A, 
  • 4 prises de courant faible/moyen, 6 A,
  • Circuit de blocage du courant continu Axis partagé,
  • Filtre Transmodal associé à chaque prise, 
  • Embases de prises Schuko,

Merci Phoebus,
J'ai déjà un Niagara 1200 Wink . Par ailleurs, le firewall speaker n'a pas la même fonction qu'un conditionneur secteur. Il s'installe comme son nom l'indique sur les enceintes. Confused
Bien cordialement
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#8
tiens namaste69,
comme tu as un Niagara 1200, peux tu m'en parler car j'envisage de le prendre quand j'aurais fini l'optimisation de mon système

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#9
Je l'ai depuis 1 semaine. Donc encore en phase de découverte. Trop tôt pour faire un retour. Ceci dit, je devrais le garder car le résultat va globalement dans le bon sens.  Globalement seulement....car pour l'instant j'ai le sentiment d'avoir perdu aussi sur un ou deux aspects. Mais encore une fois, trop tôt pour être définitif. Je rôde l'appareil ainsi que  mes oreilles sur mes pistes de référence.  A plus tard donc.

... Jef paris en a un également. Il en parle dans le forum E&M (conditionneur secteur). C'est d'ailleurs son avis qui m'a motivé à franchir le cap.
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#10
ok merci je vais y jeter un oeil!

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)