Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amortisseurs DAC300
#1
Bonjour 

Quels pieds amortisseurs conseillez vous pour un dac300 ? Est ce facile à changer ?
Merci
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#2
Bonjour!
Pour ma part, dès que je pourrais le faire sous mon dac 300, un billot à decouper Aptilig IKEA (16 euros) , lequel est posé sur des petits carres de 5mm/1cm en deux épaisseurs de résilient wattelez (7 euros la bande de 5cm sur 1m) chez Point P). Mais mon meuble ne me le permet pas encore. Même recette sous le drive,la platine TD et l'ampli... Pour l'instant, un Origine B1 Neodio posé dans le coin arrière gauche coté secteur... mais sans, ca commence déjà a bien le faire...pour pas cher.
Je n'ai pu le faire pour l'instant que sous l'ampli , mais au vu du résultat,je sais que ca marchera tres bien sous le dac, il suffira d'adapter la taille des plots de resilient au poids du dac...
Répondre
#3
Neodio B1, ca s'adapte, c'est normalisé ? u peu cher qd même
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#4
Salut, 

Chez moi j'utilise ces petits pieds SSC sous les pieds d'origine de mon DAC

https://www.maplatine.com/fr/cones-pieds...t-100.html
Répondre
#5
Ça, c'est très bien aussi, et ça coûte rien (pas assez cher mon fils ?) ! Big Grin
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits...1500414555
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#6
(12-13-2020, 08:51 PM)mishelinka a écrit : Ça, c'est très bien aussi, et ça coûte rien (pas assez cher mon fils ?) ! Big Grin
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits...1500414555
Cdlt. 
Michel

Pas bête, merci
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#7
On peut aussi rajouter au dessus des rondelles des billes du même bois. Ça n'apporte rien d'un point de vue "sonore", mais ça permet de surélever encore un peu, et l'ensemble (rondelle + bille) est plutôt esthétique !  Cool
https://www.amazon.fr/gp/product/B001AGH...UTF8&psc=1
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#8
(12-13-2020, 07:36 PM)condor64 a écrit : Neodio B1, ca s'adapte, c'est normalisé ? u peu cher qd même

pas donné oui

en fait ca n'est pas la peine de les fixer, mon ampli est juste posé dessus, sur trois.... sinon il y a un filetage M8
Répondre
#9
Centaure nessos aussi par exemple
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre
#10
Tu as aussi chez Isoacoustics : il y a plusieurs modèles suivant le poids ,  ce modèle est le plus petit de la gamme : j'ai le modèle Indigo sous mon audiaflight .

ISOACOUSTICS OREA Graphite (pièce) - Pied Isolant - Cobra.fr
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amortisseurs Mirage59 5 3,546 07-04-2020, 07:46 AM
Dernier message: Mirage59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)