Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos avis sur Drive CD
#1
Hello à tous !

Je recherche éventuellement à remplacer mon Rega Apollo qui irait rejoindre un autre set-up.
Il est impératif que le chargement s'effectue par une mécanique de tiroir frontal, besoin de superposer et totalement impossible avec le Rega Angry

Budget +/-500€ max
J'ai repéré 2 modèles qui m'interpellent :
Meridian 508
Teac VRDS 20

...et en général les vrds dont certains atteignent des prix, wouahh !

J'ai aussi pensé a du Revox, Studer, mais là, s'opposerait un facteur féminin qui supporte déjà beaucoup !!

++
David
Répondre
#2
Bonjour Clyn72,

Que te dire tes choix sont bons même avec le Revox B225 ou B226 ou même le Teac VRDS10 moins onéreux ou ... Cool


Le problème c'est que toutes ces très bonnes et veilles machines au niveau de la mécanique même avec leur DAC de l'époque qui tient certainement encore la route ne doivent cependant pas tomber en panne surtout au niveau de la partie mécanique car sinon SAV : pièces détachées, techniciens compétents, ... ?
à moins que DIYeur confirmé avec le stock de pièces : diode laser, chariot, bras galvanométrique, courroie crantée d'ouverture de tiroir, engrenages en nylon, crémaillère, ... Cool
Répondre
#3
(12-09-2020, 04:35 PM)Clyn72 a écrit : Hello à tous !

Je recherche éventuellement à remplacer mon Rega Apollo qui irait rejoindre un autre set-up.
Il est impératif que le chargement s'effectue par une mécanique de tiroir frontal, besoin de superposer et totalement impossible avec le Rega Angry

Budget +/-500€ max
J'ai repéré 2 modèles qui m'interpellent :
Meridian 508
Teac VRDS 20

...et en général les vrds dont certains atteignent des prix, wouahh !

J'ai aussi pensé a du Revox, Studer, mais là, s'opposerait un facteur féminin qui supporte déjà beaucoup !!

++
David

Salut,
mon avis sera bref: pas d'occasion. Casse la tirelire et achète un produit neuf, tu en auras pour des années devant toi sans problèmes, ton dernier drive sans doute.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#4
(12-09-2020, 05:14 PM)pascalounet a écrit : Bonjour Clyn72,

Que te dire tes choix sont bons même avec le Revox B225 ou B226 ou même le Teac VRDS10 moins onéreux ou ... Cool


Le problème c'est que toutes ces très bonnes et veilles machines au niveau de la mécanique même avec leur DAC de l'époque qui tient certainement encore la route ne doivent cependant pas tomber en panne surtout au niveau de la partie mécanique car sinon SAV : pièces détachées, techniciens compétents, ... ?
à moins que DIYeur confirmé avec le stock de pièces : diode  laser, chariot, bras galvanométrique,  courroie crantée d'ouverture de tiroir, engrenages en nylon, crémaillère, ... Cool

Salut Pascal,

Oui, effectivement, c'est ce que je crains avec les vieux Revox/Studer.
Même si c'est merveilleux en platine CD aussi, l'esthétique de la marque ne passera pas ! M^eme moi, je dois l'avouer, je ne suis pas un grand fan.

++
D

(12-09-2020, 06:34 PM)mélaudiophile a écrit : Salut,
mon avis sera bref: pas d'occasion. Casse la tirelire et achète un produit neuf, tu en auras pour des années devant toi sans problèmes, ton dernier drive sans doute.

Hello,

Trop risqué, trop fragile de l'occaz ?
Répondre
#5
(12-09-2020, 06:38 PM)Clyn72 a écrit : Hello,

Trop risqué, trop fragile de l'occaz ?

Hello !
Trop fragile les vieux roudoudous thdg de la grande époque ? Sûrement pas . Tout dépend de l'utilisation qui en a été faite et du soin apporté par le précédent proprio . Par contre à 30 ans d'âge ils ont vécu et peuvent tenir encore longtemps comme lâcher rapidement . Donc risqué . Mais comme on les trouve dans les 3-400€ c'est du consommable . Il lâche on en rachète un autre . Perso c'est mon choix . Et le mieux c'est encore de s'en prévoir deux tout de suite pour en avoir un d'avance au cas où .
Rien à voir avec le prix exorbitant des thdg d'aujourd'hui . Et lorsqu'on regarde les annonces de ces lecteurs ou drives thdg de 5-10 ans aujourd'hui , il y a de quoi être affolé du nombre de fois où on lit "bloc optique changé" !!! Voilà qui en dit long . Donc risqué aussi le neuf de nos jours surtout aux prix affichés ...
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#6
Bonjour clyn72,

Citation :Hello,

Trop risqué, trop fragile de l'occaz ?

Certainement pas trop fragile tes choix mais avec des machines dont la mécanique utilisée a tourné >= 20 années, >= 25 années, >= 30 années ?
J'ai eu de la chance mon vieux CEC à chargement sur le dessus Confused a pu être réparé à Hamburg, plate forme européenne de SAV CEC au printemps 2019 car des pièces mécaniques étaient encore disponibles en SAV comme c'était un HDG des mid-nineties sinon ? Sad
Répondre
#7
(12-09-2020, 06:51 PM)Gaston a écrit :
(12-09-2020, 06:38 PM)Clyn72 a écrit : Hello,

Trop risqué, trop fragile de l'occaz ?

Hello !
Trop fragile les vieux roudoudous thdg de la grande époque ? Sûrement pas . Tout dépend de l'utilisation qui en a été faite et du soin apporté par le précédent proprio . Par contre à 30 ans d'âge ils ont vécu et peuvent tenir encore longtemps comme lâcher rapidement . Donc risqué . Mais comme on les trouve dans les 3-400€ c'est du consommable . Il lâche on en rachète un autre . Perso c'est mon choix . Et le mieux c'est encore de s'en prévoir deux tout de suite pour en avoir un d'avance au cas où .
Rien à voir avec le prix exorbitant des thdg d'aujourd'hui . Et lorsqu'on regarde les annonces de ces lecteurs ou drives thdg de 5-10 ans aujourd'hui , il y a de quoi être affolé du nombre de fois où on lit "bloc optique changé" !!! Voilà qui en dit long ...

Hi !

Yep ;-) 
J'ai des intégrés marantz et Sansui, tuners, de la grande époque...et en plus, c'est réparable Wink 


Et les tarifs des platines CD neuves hdg sont un peu fous.

(12-09-2020, 06:55 PM)pascalounet a écrit : Certainement pas trop fragile tes choix mais avec des machines dont la mécanique utilisée a tourné >= 20 années, >= 25 années, >= 30 années ?
J'ai eu de la chance mon vieux  CEC à chargement sur le dessus Confused a pu être réparé à Hamburg, plate forme européenne de SAV CEC au printemps 2019 car des pièces mécaniques étaient encore disponibles en SAV comme c'était un HDG des mid-nineties sinon ? Sad

Big Grin
Ce que je vise n'a pas 25/30 ans. 
Plutôt 10 ans mais c'est vrai que c'est tout de même "risqué", coup de chance ou pas !!
Trop de mécanique, avec le tiroir...

J'aimerais bien trouver un Drive sans Dac. 
Prix raisonnable (ça existe ?)
Dans mes souvenirs, Linn et naim en proposaient.
C'est fini aujourd'hui ?

++
D
Répondre
#8
Heed proposait un ensemble drive-dac séparé . Le propose-t-il toujours ? Le drive se trouve peut-être parfois en occase . Voilà qui irait sans doute bien avec ton abacus .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#9
bonjour .
il y a le cambridge CXC https://boutique.hifi-group.com/cables-a...o-cxc.html  je pense qu on peu le trouver moins cher sur d autres sites .......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
(12-09-2020, 07:14 PM)Gaston a écrit : Heed proposait un ensemble drive-dac séparé . Le propose-t-il toujours ? Le drive se trouve peut-être parfois en occase . Voilà qui irait sans doute bien avec ton abacus .

Big Grin Exclamation


https://enceintesetmusiques.com/heed-obelisk-dt.html

Pas mal !!


(12-09-2020, 07:16 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
il y a le cambridge CXC https://boutique.hifi-group.com/cables-a...o-cxc.html  je pense qu on peu le trouver moins cher sur d autres sites .......

Hello, 

Merci !
Le connais-tu ?

En fait, l'idée générale c'est d'être sinon supérieur, aussi bon que le Rega Apollo  Big Grin

++
D
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Drive Teac PD-505 T N C 11 1,168 Aujourd’hui, 08:01 AM
Dernier message: rabelais
  HiFi ROSE RS 250/150/130 - Avis et retour d'expériences Yoben 192 60,355 05-11-2024, 01:29 PM
Dernier message: Yoben
  Avis sur Métronome Technologie One T Coyoto 7 1,516 03-27-2024, 07:07 PM
Dernier message: Benarsky
  conseils pour drive cd à l'excellent rqp Florilège 18 6,455 03-11-2024, 10:31 AM
Dernier message: adrtc
  Drive Audiolab 7000CDT N8C 0 680 03-11-2024, 01:15 AM
Dernier message: N8C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)