Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Albums rock en streaming bien mastérisés
#1
Dans le sujet LED ZEP en CD... 

(12-06-2020, 07:26 PM)coolsound a écrit : Je ne le dirais jamais assez : le rock et la pop en streaming , c'est à fuir comme la peste; les versions proposées sont ultra-mauvaises la plupart du temps.  C'est tout le contraire de l'effet escompté: on passe au démat pour avoir une meilleure qualité audio et c'est l'inverse qui se passe.

Force est de constater qu'il a raison. 

Mais, parfois, il arrive qu'on en trouve pas trop mal mastérisés avec une assez bonne dynamique.

Dans le pop/rock des années 60, 70, 80, en avez vous quelques un que l'on puisse écouter dans l'esprit des vinyles d'époques.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#2
(12-07-2020, 12:04 AM)muskar a écrit : Dans le sujet LED ZEP en CD... 

(12-06-2020, 07:26 PM)coolsound a écrit : Je ne le dirais jamais assez : le rock et la pop en streaming , c'est à fuir comme la peste; les versions proposées sont ultra-mauvaises la plupart du temps.  C'est tout le contraire de l'effet escompté: on passe au démat pour avoir une meilleure qualité audio et c'est l'inverse qui se passe.

Force est de constater qu'il a raison. 

Mais, parfois, il arrive qu'on en trouve pas trop mal mastérisés avec une assez bonne dynamique.

Dans le pop/rock des années 60, 70, 80, en avez vous quelques un que l'on puisse écouter dans l'esprit des vinyles d'époques.

oui tout de même: Eno, king crimson, adrian belew, zappa, pink floyd, beatles, supertramp, mike oldfield, Manfred man earth band, ELP. Leurs mastering récents, même si pas tjrs à la hauteur des vinyles ou des premiers CD sont très bons.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#3
J'écoutais hier sur Qobuz King Crimson - Larks' Tongues in Aspic. Effectivement j'ai été surpris par la qualité du son.

Par contre pour les Pink Floyd (remastérisation 2011) je ne suis pas vraiment de ton avis. J'en garde un meilleur souvenir des vinyles.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#4
(12-07-2020, 06:32 PM)muskar a écrit : J'écoutais hier sur Qobuz King Crimson - Larks' Tongues in Aspic. Effectivement j'ai été surpris par la qualité du son.

Par contre pour les Pink Floyd (remastérisation 2011) je ne suis pas vraiment de ton avis. J'en garde un meilleur souvenir des vinyles.

j'ai dit "même si pas tjrs à la hauteur des vinyles "Wink . Perso, pour pink floyd après avoir eu et écouté les CD originaux, les 94 et les 2011, je préfère les originaux d'EMI (malheureusement difficiles à trouver), mais au moins, il y a peu de massacre sur chacune des versions.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#5
Je ne comprends pas l'intérêt des remastérisations si c'est pour faire plus mauvais que les premières mastérisations pour le CD. Si encore en streaming on avait le choix, mais non c'est généralement les dernières qui sont proposées.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#6
(12-07-2020, 08:10 PM)muskar a écrit : Je ne comprends pas l'intérêt des remastérisations si c'est pour faire plus mauvais que les premières mastérisations pour le CD. Si encore en streaming on avait le choix, mais non c'est généralement les dernières qui sont proposées.

Bonjour,
pour un enregistrement il faut regarder la maison de disque et  l' ingénieur du son en fonction de ça tu peux te faire une idée de la qualité (sonore) de l'album.
Répondre
#7
Ce n'est pas l'enregistrement le problème. Le problème c'est qu'il y a des bonnes et des mauvaises remastérisations d'enregistrements analogiques. Que ce soit enregistré par Alan Parson ou tartempion ne change rien au problème des remasterérisations baclées.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#8
(12-07-2020, 08:10 PM)muskar a écrit : Je ne comprends pas l'intérêt des remastérisations si c'est pour faire plus mauvais que les premières mastérisations pour le CD. Si encore en streaming on avait le choix, mais non c'est généralement les dernières qui sont proposées.

c'est purement mercantile.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#9
(12-07-2020, 08:10 PM)muskar a écrit : Je ne comprends pas l'intérêt des remastérisations si c'est pour faire plus mauvais que les premières mastérisations pour le CD. Si encore en streaming on avait le choix, mais non c'est généralement les dernières qui sont proposées.

Oui en effet, pourquoi remastériser pour dégrader.

j'ai une idée sur le sujet, ce sont les séquelles de la fameuse loudness war.  Je m'en suis rendu compte en rachetant (je ne fais plus) des remasters de CDs que j'avais déjà, certaines nous attirant avec des titres bonus. 
Il arrive fréquemment que le niveau soit plus élevé, et souvent plus d'aigus. Je pense que c'est pour se mettre au niveau des productions actuelles qui vendent et ne pas paraître étouffé ou moins fort.

Exemple avec 2 CDs du même album:

[Image: Remasterisation-Mink-Deville-le-chat-bleu.jpg]


On voit que dans le remaster le niveau a beaucoup monté et qu'il y a des saturations.


je suis un fan absolu de "electric ladyland" d'Hendrix et naïvement j'ai acheté toutes les versions successives, pour m'apercevoir après comparaison que c'était de pire en pire et que finalement la première édition en double CD était la meilleure. Au premier abord, les autres peuvent séduire, plus claires, plus pêchues, mais à la fin fatigantes.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#10
sur 650 CD , les seuls remasters que j'ai qui sont supérieur au CD originaux sont des DCC , des mobile fidelity, les albums des beatles en mono et un manfred mann earth band, qu'on ne trouve bien sûr pas en  streaming ; tous les autres remasters que j'ai pu entendre ont fini à la revente.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ZORN, son incroyable discographie enfin disponible en streaming ! Antonin 10 1,630 04-29-2024, 12:25 PM
Dernier message: Le Moine Bleu
  Musique française à texte bien enregistrée Agnes 83 15,416 04-28-2024, 11:09 AM
Dernier message: mishelinka
  Quel titre en écoute pour du streaming ? phildegrav 22 2,551 02-28-2024, 11:48 AM
Dernier message: Olive
  rock'n'roll francais Vulcain 11 863 02-09-2024, 04:32 PM
Dernier message: Vulcain
  Du Blues du blues du blues rock a écouter et télécharger gratuitement JosephN 4 819 02-09-2024, 11:20 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)