Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
aide choix enceintes
#1
Bonjour à tous, je suis totalement néophyte, je cherche juste un peu d'aide ou de conseils , j'espère ne pas deranger ou enfreindre quelque regle avec ce post.

La situhation est la suivante:
Je souhaite sonoriser un salon de 25/30 m2
Je souhaite acheter une paire d'enceintes stéréo, peut être ferais-je evouluer avec centrale caisson etc par la suite mais pas pour l'instant.
Je viens d'aquerir un ampli Denon avr-x2700h
Mes sources sonores sont principalement :
-2 platines vinyle, une project debut 3 et une garrard 301, je suis collectionneur de vinyles...
- de la musique dématérialisée, je privilegie les formats flac et Alac quand c'est possible.
- je pense racorder les enceintes à ma tv egalement si c'est envisageable.
J'ecoute beaucoup de styles differents,
Grosse preference pour la musique noire 70' blues, funk,soul, jazz, reggae, egalement du hip hop, hard rock, rock , folk , pop , un peu d'electro et un peu de classique.

Je precise aussi que j'habite au fin fond de la savoie, pas de magasin ou ecouter malheureusement dans les environs...

Mon budjet tourne entre 500 et 1000€ la paire d'enceintes.
J'ai vu des elipson prestige facet 14f
Des dali oberon 5
Des triangle gaya EZ

Je suis ouvert à tout, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire


Je vous remercie par avance de vos suggestions.
Répondre
#2
Bonsoir et bienvenue à toi voisin Savoyard ?
As tu pensé à te présenter ?
C'est ici : http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius