Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
aide choix enceintes
#1
Bonjour à tous, je suis totalement néophyte, je cherche juste un peu d'aide ou de conseils , j'espère ne pas deranger ou enfreindre quelque regle avec ce post.

La situhation est la suivante:
Je souhaite sonoriser un salon de 25/30 m2
Je souhaite acheter une paire d'enceintes stéréo, peut être ferais-je evouluer avec centrale caisson etc par la suite mais pas pour l'instant.
Je viens d'aquerir un ampli Denon avr-x2700h
Mes sources sonores sont principalement :
-2 platines vinyle, une project debut 3 et une garrard 301, je suis collectionneur de vinyles...
- de la musique dématérialisée, je privilegie les formats flac et Alac quand c'est possible.
- je pense racorder les enceintes à ma tv egalement si c'est envisageable.
J'ecoute beaucoup de styles differents,
Grosse preference pour la musique noire 70' blues, funk,soul, jazz, reggae, egalement du hip hop, hard rock, rock , folk , pop , un peu d'electro et un peu de classique.

Je precise aussi que j'habite au fin fond de la savoie, pas de magasin ou ecouter malheureusement dans les environs...

Mon budjet tourne entre 500 et 1000€ la paire d'enceintes.
J'ai vu des elipson prestige facet 14f
Des dali oberon 5
Des triangle gaya EZ

Je suis ouvert à tout, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire


Je vous remercie par avance de vos suggestions.
Répondre
#2
Bonsoir et bienvenue à toi voisin Savoyard ?
As tu pensé à te présenter ?
C'est ici : http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#3
C'est désormais chose faite... enfin je crois?
Répondre
#4
Oui c'est fait ! Welcome
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#5
Il y a un certain nombre de modèles dans ton budget chez Focal.
La série Aria est très bien conçue, peu de chances de se tromper. En plus fabrication en France.
Répondre
#6
Merci fred pour ta reponse je regarde ça j'ai oublié de preciser que je veux absolument des enceintes colonnes et pas des bibliothèques...
Répondre
#7
Les Dali sans hesiter pour leur équilibre, précision, présence qualité de timbres.

De plus Dali fabrique ses propres HP et propres caisses, de ce fait il n y a pas autant d intermédiaires qui prennent leur commission au passage. Donc 1000 eur chez Dali c est 1000 eur optimal/optimisé  dans la réalisation des enceintes.
Répondre
#8
Salut phoebus, merci pour ton avis les dali me tentent pas mal, j'ai lu plusieurs avis qui disaient qu'elles pêchent un peu sur les mediums, perso je ne sais pas si j'aurais l'experience pour entendre tel ou tel defaut, encore moins la terminologie pour exprimer ce que j'entends... par contre j'ai deja tout écouté des vinyles sur un système vraiment sympa et j'entends clairement la différence d'qvoir un son de qualité, les details la prcision les frequences bien definies, honnêtement je pourrais mettre plus cher financièrement mais je n'ai pas envie de tomber dans la "course au matos" apres il faut avoir la cellule et le diamant qui suit, les vinyles MOFI les cables à 3000, ça ne m'intéresse pas trop ...

Je cherche juste à me faire plaisir en écoutant les albums de mes artistes préférés, j'ai eu l'occasion d'ecouter certains de mes vinyles sur un système haut de gamme et certains sont mal enregistrés à la base ce qui rend l'ecoute pas géniale... ca va peut être sembler de l'heresie de dire ça ici mais j'ai peur que si je prends de "trop bonnes enceintes" j'entende trop les défauts des disques et que je ne prenne plus de plaisir à ecouter certains albums... ce que je recherche c'est pouvoir ecoiter ma musique avant tout... je suis désolé je m'etale mais j'essaie retranscrire mon etat d'esprit
Répondre
#9
Laisse toi aller...on est sur LE forum hi-fi !
Bien sûr qu'on peut exposer ses interrogations, ses craintes, ses doutes...
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#10
(12-05-2020, 10:52 PM)Jul74 a écrit : Laisse toi aller...on est sur LE forum hi-fi !
Bien sûr qu'on peut exposer ses interrogations, ses craintes, ses doutes...

Merci c'est cool
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide caisson de basse Demo203 15 963 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 7,471 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Aide au choix de materiel EmilieM 30 2,517 01-11-2024, 02:48 PM
Dernier message: mishelinka
  Choix enceintes colonnes steiner 111 8,068 01-02-2024, 03:37 PM
Dernier message: steiner
  Besoin d'aide pour connecter un caisson Pierrick50 16 1,305 12-25-2023, 04:53 PM
Dernier message: Pierrick50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)