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DSP HIFI
#11
(11-28-2020, 06:53 PM)gonzo a écrit : salut

+1

oui , connaitre la possible configuration pour intégré au mieux que possible  un filtre peut être utile , tout comme connaitre les elements en place composant le systeme pour un choix , un type de filtre ,a envisager

dans certain cas , il y a des risques d' être déçu du résultat ,comme par exemple ,en  insérant  un filtre pro (xlr ) entre un pré hifi (rca )et des blocs de puissance hifi (rca ) disposant de gain généreux associé à une faible ( bonne ) sensibilité d 'entrée  
c' est prendre des risque  de ce retrouver avec un souffle immonde dans les enceintes , sans parler de la distortion et tout le reste ....
(experience vécu et qui m 'avait finalement contrait a modifier la position de mon  filtre actif dans la chaine de reproduction et de modifier ces sorties  pour l 'adapter à un usage ""hifi "" ,ou tout au moins à mon systeme )

Exact cher ami, il y une vidéo de Jipihorn consacrée à ce probleme de gain chaining :
https://m.youtube.com/watch?v=4aZGhGfeWek
Le mieux en l'occurrence c'est des amplis qui proposent un réglage de sensibilité d'entrée, sinon avec du matos pro qui sort 10V RMS et des amplis hi-fi qui saturent à 2V ou moins, les soucis ne sont pas loin...
En fait il y a 2 trucs à regarder : faut s'assurer que l'impédance d'entrée du dispositif d'aval est au moins 10 fois l'impédance de sortie de celui d'amont, et que le niveau de sortie et la sensibilité d'entrée s'accordent à peu près.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/Cubox - Studer A730 - Yam T1 / Solaro QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur, la Frankenchaîne
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#12
Bonjour,
il y a des ampli pro avec DSP intégré du type:

https://www.la-bs.com/fr/sfa/6jl_61o/8zq...ntegre.htm

ou divers autres:

https://www.audiophonics.fr/fr/dsp-proce...c-654.html
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#13
Citation :Exact cher ami, il y une vidéo de Jipihorn consacrée à ce probleme de gain chaining :
https://m.youtube.com/watch?v=4aZGhGfeWek
Le mieux en l'occurrence c'est des amplis qui proposent un réglage de sensibilité d'entrée, sinon avec du matos pro qui sort 10V RMS et des amplis hi-fi qui saturent à 2V ou moins, les soucis ne sont pas loin...
En fait il y a 2 trucs à regarder : faut s'assurer que l'impédance d'entrée du dispositif d'aval est au moins 10 fois l'impédance de sortie de celui d'amont, et que le niveau de sortie et la sensibilité d'entrée s'accordent à peu près.

salut Philippe

yes , je suis bien d'accord avec toi , ce sont des"" choses "" que j ai appris à mes dépens , il y a une dizaine d' années Angry 

de mémoire , pour essayer de contrecarré ce souffle (bruit de font ) bien présent , en entrée filtre j 'avais augmenté son gain en entrée ( +15db ) et atténué ces sorties ( - 15db ) , mais rien n' y avait  fait , il y avait un peu moins de souffle , mais en contre partie j avais l' impression de perdre en dynamique
de toute façon je pense que j 'étais mal partie dés le début , avec un signal trop faible en entrée (en plus avec du rca direct sur du xlr d 'office je perdais - 6db ) et des amplis avec une sensibilité de 1 volts (pour 250w) sans réglage de gain possible
le truc de la mort qui tue Big Grin pas adapté du tout Sad

merci pour la vidéo Rolleyes
je vais y jeter un coup d' œil [Image: 9jcm.gif]

(11-29-2020, 08:22 AM)moonfly a écrit : Bonjour,
il y a des ampli pro avec DSP intégré du type:

https://www.la-bs.com/fr/sfa/6jl_61o/8zq...ntegre.htm

ou divers autres:

https://www.audiophonics.fr/fr/dsp-proce...c-654.html


bonjour Moonfly

merci pour ces liens
notamment celui de chez Audiophonics
j ignorais qu' il y avait autant de choix possible 
je ne savais même pas que Dayton faisait aussi des Dsp Cool
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







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#14
En ampli pro avec DSP j'ai une petiIte expérience du Lab.Gruppen IPD 1200 (https://m.thomann.de/fr/lab_gruppen_ipd_1200.htm), ça envoie bien et proprement et le DSP est un plaisir à utiliser ; avec 2 blocs ou plus c'est une bonne option pour faire du filtrage actif + égalisation sans boîte tierce extérieure.
Les limites comme souvent avec les amplis pro c'est le léger bruit de ventilateur et peut-être des compromis techniques dus aux exigences spécifiques du genre ( la patate et la fiabilité pour un prix concurrentiel passant avant des performances SOTA) que je suspecte sans en.avoir la preuve - en attendant qu'il passe sur ASR Big Grin
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/Cubox - Studer A730 - Yam T1 / Solaro QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur, la Frankenchaîne
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#15
(11-28-2020, 04:10 PM)Dorémifasiladoré a écrit : Bonjour,

J'ai eu plusieurs produits MiniDsp que j'ai tous trouvé de qualité, chacun dans leur gamme respective.
Pour orienter ton choix peux tu nous dire quelles sont les sources que tu utilises ? analogiques ? numériques ? démat ?
As tu un budget ?

Bonjour,
Merci de vos commentaires.

En l'occurrence le système du séjour que je souhaite équiper est de qualité moyenne sur une base Atoll. Donc RCA.
Pré-ampli Atoll 5,1 sera utilisé en stéréo pour à travers un filtre actif attaquer un ampli Denon 2X115 w pour le M/A et un A2T 100W pour le grave en mono pour le moment. (Ampli Denon sera remplacé)

Le système du salon est sur une base 3D-Lab avec un pré-ampli qui intègre le filtre ampli. (Pré-ampli unique au monde)
Amicalement,

(11-29-2020, 11:17 AM)gonzo a écrit :
Citation :Exact cher ami, il y une vidéo de Jipihorn consacrée à ce probleme de gain chaining :
https://m.youtube.com/watch?v=4aZGhGfeWek
Le mieux en l'occurrence c'est des amplis qui proposent un réglage de sensibilité d'entrée, sinon avec du matos pro qui sort 10V RMS et des amplis hi-fi qui saturent à 2V ou moins, les soucis ne sont pas loin...
En fait il y a 2 trucs à regarder : faut s'assurer que l'impédance d'entrée du dispositif d'aval est au moins 10 fois l'impédance de sortie de celui d'amont, et que le niveau de sortie et la sensibilité d'entrée s'accordent à peu près.

salut Philippe

yes , je suis bien d'accord avec toi , ce sont des"" choses "" que j ai appris à mes dépens , il y a une dizaine d' années Angry 

de mémoire , pour essayer de contrecarré ce souffle (bruit de font ) bien présent , en entrée filtre j 'avais augmenté son gain en entrée ( +15db ) et atténué ces sorties ( - 15db ) , mais rien n' y avait  fait , il y avait un peu moins de souffle , mais en contre partie j avais l' impression de perdre en dynamique
de toute façon je pense que j 'étais mal partie dés le début , avec un signal trop faible en entrée (en plus avec du rca direct sur du xlr d 'office je perdais - 6db ) et des amplis avec une sensibilité de 1 volts (pour 250w) sans réglage de gain possible
le truc de la mort qui tue Big Grin pas adapté du tout Sad

merci pour la vidéo Rolleyes
je vais y jeter  un coup d' œil [Image: 9jcm.gif]

(11-29-2020, 08:22 AM)moonfly a écrit : Bonjour,
il y a des ampli pro avec DSP intégré du type:

https://www.la-bs.com/fr/sfa/6jl_61o/8zq...ntegre.htm

ou divers autres:

https://www.audiophonics.fr/fr/dsp-proce...c-654.html


bonjour Moonfly

merci pour ces liens
notamment celui de chez Audiophonics
j ignorais qu' il y avait autant de choix possible 
je ne savais même pas que Dayton faisait aussi des Dsp Cool

Bonjour,
Merci pour les infos.
Je connais Audiophonics. Les produits Minidsp sont ceux que j'ai vu.
Amicalement,
Répondre
#16
Bonjour,

A ma connaissance, le moins cher des DSP entrées analogiques  en 2 voies, de qualité correcte, est celui distribué par Thomman. Réglages par PC sur usb:
https://www.thomann.de/fr/the_t.racks_dsp_4x4_mini.htm

On s’affranchit du passage Jack 6.35 vers RCA avec ces adaptateurs:
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1820_adapter.htm

Musicalement

Rémy
Plus on en sait, plus on prend conscience de l’immensité de son ignorance.
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#17
(12-06-2020, 01:02 PM)Dorémifasiladoré a écrit : Bonjour,

A ma connaissance, le moins cher des DSP entrées analogiques  en 2 voies, de qualité correcte, est celui distribué par Thomman. Réglages par PC sur usb:
https://www.thomann.de/fr/the_t.racks_dsp_4x4_mini.htm

On s’affranchit du passage Jack 6.35 vers RCA avec ces adaptateurs:
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1820_adapter.htm

Musicalement

Rémy

Bonjour,
pas besoin d'adaptateur, on peut faire un cordon jack d'un coté et RCA de l'autre.
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#18
En sortie du pré Atoll ?
Pourquoi numériser ?

Ici une solution analogique 

https://www.marchandelec.com/xm9-electro...sover.html
PC serveur Windows optimisé, Audirvana + Diretta , DAC W4S 10th anniversary , Jadis DA60,  Wilson Audio Sophia 1
Lignes dédiées + transfos symetriseurs , Hificables & Cie série One, Meuble Woodlink  Le topic de mon installation ici[url=http://forum-hifi.fr/thread-1223.html][/url]
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#19
(12-07-2020, 08:43 AM)Pascal64 a écrit : En sortie du pré Atoll ?
Pourquoi numériser ?

Ici une solution analogique 

https://www.marchandelec.com/xm9-electro...sover.html

 je fabriquais ça mais en mieux il y a plus de trente ans maintenant c'est l'aire du numérique.
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#20
t'as raison , le numérique est dans "l'aire"  Big Grin
PC serveur Windows optimisé, Audirvana + Diretta , DAC W4S 10th anniversary , Jadis DA60,  Wilson Audio Sophia 1
Lignes dédiées + transfos symetriseurs , Hificables & Cie série One, Meuble Woodlink  Le topic de mon installation ici[url=http://forum-hifi.fr/thread-1223.html][/url]
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