Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Boenicke
#1
Bonsoir 
quelqu'un connaitrait-il cette marque, et notamment les modèles W5 et w8 ?
merci
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
#2
Le peu que j'ai lu n'était que du bon, voir très bon Wink
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
#3
(11-21-2020, 06:58 PM)condor64 a écrit : Bonsoir 
quelqu'un connaitrait-il cette marque, et notamment les modèles W5 et w8 ?
merci
j'ai vu et écouté dans de bonnes conditions
l'intérêt est la petite taille aux dépends d'un budget important
cela fonctionne bien mais à ces prix la il y a des alternatives plus classiques
Répondre
#4
Yes j'ai eu les deux en écoute chez moi quand j'habitais à Paris, le W5 sont surprenantes pour leurs tailles mais les w8 vont beaucoup plus loin avec un grave plus intéressant. L'image sonore est assez incroyable, par contre assez contraignantes en terme de positionnement.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#5
Merci pour ces précisions.
Ce qui me plait c la petite taille tout en ayant un hp de basse conséquent (par rapport à mes kelinac avec ses 13cm)
Maintenant reste la musicalité..
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
#6
Bonsoir,
Pas eu l’occasion d’écouter de mon côté mais j’en ai entendu du bien.
Basées sur un petit Hp large bande en clos, épaulé par un médium grave en clos dans le cas de la W8 et plus, et dans tous les cas avec un Hp de grave sur le côté, de tailles différentes en fonction des modèles, et chargés par un labyrinthe complexe.
À mon avis ça doit être un peu court dans l’aigu pour les oreilles jeunes, surtout que maintenant on est habitué à des tweeters qui taquinent les 40 kHz, alors le LB de 3’ je demande quand même à entendre...
Mais bon apparemment ça fonctionne bien. 
Attention bas rendement et impédance compliqué à priori...
Il y a une W8 en vente sur ce forum d’ailleurs, rarissime donc si intéressé faut contacter le vendeur fissa !
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#7
(11-21-2020, 08:47 PM)condor64 a écrit : Maintenant reste la musicalité..

Et le rendement comme le fait remarquer mon homonyme.
Faudra changer ta signature en profondeur  Big Grin

Déjà reçu ton pré ?
Répondre
#8
(11-21-2020, 08:47 PM)condor64 a écrit : Merci pour ces précisions.
Ce qui me plait c la petite taille 

c'est le principal argument
Répondre
#9
(11-22-2020, 07:41 AM)bbill a écrit :
(11-21-2020, 08:47 PM)condor64 a écrit : Merci pour ces précisions.
Ce qui me plait c la petite taille 

c'est le principal argument

non c un premier critère
Ce qui m'interpelle c'est que l'essai du bakoon de 13 r d'une puissance de 25 watts se fait avec une W5 qui elle a un très faible rendement c'est très paradoxal

(11-22-2020, 07:37 AM)Pascal64 a écrit : [quote='condor64' pid='427454' dateline='1605984472']




Déjà reçu ton pré ?

Non pas encore, ni le farad
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
#10
(11-21-2020, 08:47 PM)condor64 a écrit : Merci pour ces précisions.
Ce qui me plait c la petite taille tout en ayant un hp de basse conséquent (par rapport à mes kelinac avec ses 13cm)
Maintenant reste la musicalité..

Côté musicalité tu n'as pas de souci à te faire mes souvenirs sont excellents, sur du classique les timbres étaient très justes et la focalisation des instruments était formidable. 
Après comme je l'ai dit pour en tirer le meilleur parti  et bénéficier de la belle image sonore il faut les écarter des murs (1 bon mètre me semble le minimum) et les pincer vers l'intérieur, et également en fonction de sa pièce placer les hp de grave soit vers l'intérieur ou l'extérieur (j'avais préféré vers l'intérieur car cela apportait plus de densité et de matière). 
A titre personnel j'avais sérieusement réfléchi à investir dans des w11 car elles possèdent des jumpers permettant d'ajuster le niveau de grave. Mais les w8 font vraiment de la très belle musique !
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  enceintes BOENICKE W22 bbill 95 10,339 05-07-2024, 10:13 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Boenicke, Jean Maurer ou Dutch&Dutch 8c? superelmar 11 1,106 02-12-2024, 09:11 PM
Dernier message: superelmar
  BOENICKE W5 test namaste69 0 950 10-19-2022, 09:50 PM
Dernier message: namaste69
  boenicke audio robben ford 9 4,197 03-12-2022, 02:37 PM
Dernier message: verifast

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)