Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comment placer mes enceintes arrière ?
#1
Bonjour à tous.

J'ai ressortis mon kit 5.1 focal SIB avec un CUB2 de mon garage pour les installer dans ma nouvelle maison.
J'ai deux colonnes cabasse à l'avant, je vais acheter une centrale de la même marque, ça pas de soucis.

Par contre je galère pour placer mes enceintes arrière.
Je vous ai fait un plan avec une des rare solutions que j'ai trouvé mais je trouve qu'elles sont un peu trop loin du canapé du coup. Qu'en pensez-vous ?
[Image: B604-AE08-E648-4360-8-B65-257-E8-C66-B2-CC.png]

Aussi, sachant que j'ai déjà des colonnes à l'avant, je me disais qu'il serait peut-être bien de doubler les enceintes arrières quitte à les mettre dans des directions différentes. Je ne suis pas expert hein, vert juste une idée. Qu'en pensez-vous ?

Bref je suis preneur de tous conseils.
Merci Wink
Répondre
#2
Salut, 

Un modèle encastrable au plafond ?
Répondre
#3
Oui au plafond Smile
Répondre
#4
Bonjour,
Et pourquoi pas une sib accrochée au mur au dessus du piano à droite et l'autre en face entre les deux parties de la verrière ? De même, j'accrocherai au mur arrière de chaque côté de la fenêtre une autre paire.
Bonne journée
Advance XI1000, Dynaudio Special Forty, Innuos Zen Mini mkiii, Rme adi-2 dac fs, Ocos.
Répondre
#5
bonjour Oliv33 .
joli croquis  Wink . quel ampli tu possèdes ? si dans les spécifications il est indiqué que tu peux mettre les surround a plus de 4 m du point d écoute ça ne devrait pas trop poser de problème meme si l idéal serait quand que les surroud soient plus près du canapé ( pas possible de reculer le canapé ? ) quelles sont tes colonnes cabasse ? si elles sont trop imposantes elles risquent de prendre trop le dessus par rapport aux satellites surround ? ( ce n est qu une supposition ) par contre une chose dont je suis sur le caisson cub va se perdre dans une si grande pièce et suivant les hp des colonnes ..........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
Il
(11-20-2020, 12:52 AM)Oliv33 a écrit : Bonjour à tous.

J'ai ressortis mon kit 5.1 focal SIB avec un CUB2 de mon garage pour les installer dans ma nouvelle maison.
J'ai deux colonnes cabasse à l'avant, je vais acheter une centrale de la même marque, ça pas de soucis.

Par contre je galère pour placer mes enceintes arrière.
Je vous ai fait un plan avec une des rare solutions que j'ai trouvé mais je trouve qu'elles sont un peu trop loin du canapé du coup. Qu'en pensez-vous ?
[Image: B604-AE08-E648-4360-8-B65-257-E8-C66-B2-CC.png]

Aussi, sachant que j'ai déjà des colonnes à l'avant, je me disais qu'il serait peut-être bien de doubler les enceintes arrières quitte à les mettre dans des directions différentes. Je ne suis pas expert hein, vert juste une idée. Qu'en pensez-vous ?

Bref je suis preneur de tous conseils.
Merci Wink
Bonjour 

Je ne vois pas ou es ton problème, lorsque tu feras tes reglages de niveaux il faudra pousser un peu plus celui des canaux arrières ! Non ?
Répondre
#7
Merci à tous pour vos avis Smile

Alors pour vous répondre je possède un ampli ONKYO nr616 et j'ai 2 colonnes Cabasse Kali 4.
eriam > Hélas je ne peux rien accrocher sur la verrière car la structure ne le permet pas et le verre risque de vibrer :/

jmr33 > Oui je comptais remplacer ce caisson justement (j'ai d'ailleurs mis en vente mon Kit 5.1 sur leboncoin)
Répondre
#8
@ Mousiki : Certes mais ce n'est pas idéal 
4 m de distançe pour les surrounds ... c'est trop loin à mon avis.
À moins d'avoir de grosses enceintes au fond de la pièce.

Encastrables de plafond, de part et d'autre du canapé ... il existe plein de modèles maintenant 

https://www.boulanger.com/ref/1058915?xt...ds&?kard=1

[Image: 2765-D72-B-9-B84-46-F5-AF80-A6067-C5-D845-C.png]

Câbasse pour bien se marier avec tes frontales ?

Suffit de demander  Wink

[Image: A47497-D5-2-B9-A-41-F8-B3-F6-08-D77-E9-A8177.png]

Tant qu'à faire, je chercherais un truc orientable
Répondre
#9
(11-20-2020, 01:45 PM)Pascal64 a écrit : @ Mousiki : Certes mais ce n'est pas idéal 
4 m de distançe pour les surrounds ... c'est trop loin à mon avis.
À moins d'avoir de grosses enceintes au fond de la pièce.

Encastrables de plafond, de part et d'autre du canapé ... il existe plein de modèles maintenant 

Trop loin pourquoi ? 

perso j'ai de grosses colonnes devant, des petits en arrière qui sont à 3,5m et cela fonctionne très bien c'est une question de réglage (balance, volume) enfin c'est du surround donc pour un effet.
Répondre
#10
Pascal64 > Je viens tout juste d'avoir une conversation avec madame et elle est vraiiiiiiiment pas motivée à m'accompagner dans ce projet d'enceinte au plafond, bref c'est pas gagné et je ne veux pas lui imposer.

Du coup j'ai imaginer autre chose. Voici mon nouveau plan.
Vous en pensez quoi ?

Merci Smile

[Image: son.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment amplifier des B&W 705 S2 Signature ninols 30 11,106 09-16-2023, 01:39 AM
Dernier message: lambrays
  un HP sans moteur, mais comment ça marche ? Looping2040 6 2,831 11-28-2022, 08:21 PM
Dernier message: Vacuum
Question comment remplacer un kit 4.1 à 2 prise jack 3.2 ? amiens80 4 1,531 06-28-2022, 08:26 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Son sur 1 seule enceinte : comment isoler la nature du problème ? Sloop39 4 2,565 04-27-2022, 04:20 PM
Dernier message: Sloop39
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,650 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)