Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comment placer mes enceintes arrière ?
#1
Bonjour à tous.

J'ai ressortis mon kit 5.1 focal SIB avec un CUB2 de mon garage pour les installer dans ma nouvelle maison.
J'ai deux colonnes cabasse à l'avant, je vais acheter une centrale de la même marque, ça pas de soucis.

Par contre je galère pour placer mes enceintes arrière.
Je vous ai fait un plan avec une des rare solutions que j'ai trouvé mais je trouve qu'elles sont un peu trop loin du canapé du coup. Qu'en pensez-vous ?
[Image: B604-AE08-E648-4360-8-B65-257-E8-C66-B2-CC.png]

Aussi, sachant que j'ai déjà des colonnes à l'avant, je me disais qu'il serait peut-être bien de doubler les enceintes arrières quitte à les mettre dans des directions différentes. Je ne suis pas expert hein, vert juste une idée. Qu'en pensez-vous ?

Bref je suis preneur de tous conseils.
Merci Wink
Répondre
#2
Salut, 

Un modèle encastrable au plafond ?
Répondre
#3
Oui au plafond Smile
Répondre
#4
Bonjour,
Et pourquoi pas une sib accrochée au mur au dessus du piano à droite et l'autre en face entre les deux parties de la verrière ? De même, j'accrocherai au mur arrière de chaque côté de la fenêtre une autre paire.
Bonne journée
Advance XI1000, Dynaudio Special Forty, Innuos Zen Mini mkiii, Rme adi-2 dac fs, Ocos.
Répondre
#5
bonjour Oliv33 .
joli croquis  Wink . quel ampli tu possèdes ? si dans les spécifications il est indiqué que tu peux mettre les surround a plus de 4 m du point d écoute ça ne devrait pas trop poser de problème meme si l idéal serait quand que les surroud soient plus près du canapé ( pas possible de reculer le canapé ? ) quelles sont tes colonnes cabasse ? si elles sont trop imposantes elles risquent de prendre trop le dessus par rapport aux satellites surround ? ( ce n est qu une supposition ) par contre une chose dont je suis sur le caisson cub va se perdre dans une si grande pièce et suivant les hp des colonnes ..........