Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix Lecteur réseau +Audirvana
#1
Bonjour à toutes et tous !

Actuellement sur macbook air dédié son, j'ai installé :
Tidal, Audirvana, mes CD dématérialisés. (Qobuz à l'essai)
Dac Heed Abacus (câble usb wireworld chroma 7).
En wifi  Confused

C'est pas mal, voire bien, belle scène sonore, mais l'écoute se révèle parfois pointue dans le haut medium, des duretés et des aigus stridents et un côté métallique (solos sax par ex.). Fatigant à la longue. 

Selon vous, un lecteur réseau me ferait-il passer un gap en qualités musicales ? 
Effacerait-il les duretés et cette sensation de pointes dans les hauts medium ?

Ce que je recherche : 
- Conserver Audirvana !
 -Budget : idéalement une occaz à moins de 500/700€ si possible. Ou moins  Big Grin
 -Une solution facile à utiliser, pas d'installations de softs, cartes, etc.

Thanks !
À vous lire,
D.
Répondre
#2
Il faudrait tester une entrée spdif pour vérifier si les duretés sont toujours présentes.
Les usb sont réputées pour ce résultat un peu dur mais pas sur tous les matériels.
Répondre
#3
(11-18-2020, 04:46 PM)chakiwi a écrit : Il faudrait tester une entrée spdif pour vérifier si les duretés sont toujours présentes.
Les usb sont réputées pour ce résultat un peu dur mais pas sur tous les matériels.

Câble optique ?
BNC ou Coax ?!
...Mais sur le mac je n'ai que l'usb.
Répondre
#4
Bonjour ,

Certains MBP ont une prise combo mini jack 3.5mm stéréo -mini Toslink spdif

https://babcuvpisecek.com/htpc/do-i-have...lity-list/

...
bien à vous,
cordialement ,
w ;-).
Répondre
#5
(11-18-2020, 05:02 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonjour ,

Certains MBP ont une prise combo mini jack 3.5mm stéréo -mini Toslink spdif

https://babcuvpisecek.com/htpc/do-i-have...lity-list/

...
bien à vous,
cordialement ,
w ;-).

Bonjour,

J'ai un MBAir !

D'où mon intérêt et questionnement pour passer sur un lecteur réseau ;-)

Merci,
D
Répondre
#6
(11-18-2020, 05:02 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonjour ,

Certains MBP ont une prise combo mini jack 3.5mm stéréo -mini Toslink spdif

https://babcuvpisecek.com/htpc/do-i-have...lity-list/

...
bien à vous,
cordialement ,
w ;-).
C'est vrai et sinon un convertisseur, le défaut c'est qu'il coûtera aussi cher que le Mac pour qu'il soit bon, j'ai testé des "petits" produits qui faisaient bien le Job mais celui qui a vraiment bien sonné était un Bel Canto RefLink et maintenant un 3D Lab Nano Transport V4
Répondre
#7
(11-18-2020, 05:13 PM)chakiwi a écrit : C'est vrai et sinon un convertisseur, le défaut c'est qu'il coûtera aussi cher que le Mac pour qu'il soit bon, j'ai testé des "petits" produits qui faisaient bien le Job mais celui qui a vraiment bien sonné était un Bel Canto RefLink et maintenant un 3D Lab Nano Transport V4

Effectivement !!
Le lecteur réseau semble une meilleure piste...
Répondre
#8
Bonsoir,

@ Clyn72 votre problème ne viendrait t'il pas de Audirvana, chez moi j'ai le même problème de dureté et de son métallique, c'est même un tantinet agressif, ça ne fait qu'une semaine que j'ai Audirvana et ça me fait bizarre.

Yves
Répondre
#9
(11-18-2020, 05:52 PM)landbourne a écrit : Bonsoir,

@ Clyn72 votre problème ne viendrait t'il pas de Audirvana, chez moi j'ai le même problème de dureté et de son métallique, c'est même un tantinet agressif, ça ne fait qu'une semaine que j'ai Audirvana et ça me fait bizarre.

Yves

Bonsoir Yves,
Ce n'est pas à exclure, mais logiquement non. J'écoute également sur Tidal et/ou Qobuz pour comparer. 
(Peut-être changement récent de matériel...)
Toutefois, vous pouvez/devez effectuer certains réglages Audirvana en suivant les indications de notre expert "es démat" : n.d.b.
Vous trouverez les sujets concernés en faisant une recherche sur le forum !

Ici je pense : http://forum-hifi.fr/thread-16630.html?h...=Audirvana

David
Répondre
#10
Cet après-midi, pour tester, j'ai viré mon streamer Bluesound et j'ai connecté mon IMAC sur la prise USB Amanero du dac Audiomat Tempo 2.7.
J'ai piloté le tout avec Audirvana en mettant toutes les priorités de gestion du son à Audirvana. J'ai utilisé un cable basique en liaison entre le Mac et le dac (c'est tout ce que j'avais sous la main).

J'ai trouvé ça moins bon que le Bluesound, les aigüs sont devenus trop agressifs, la scène sonore était moins défini, les médiums en retrait...
Par contre l'application Audirvana est plus sympa à utiliser que celle du Bluesound surtout avec Qobuz.

Donc un Bluesound d'occaz peut-être une bonne solution à pas trop cher.
J'ai un disque dur externe d'1 TO connecté au Bluesound avec tous mes CD dessus, j'utilise Qobuz et TUNEIN principalement pour les radios de France Musique.
Tout est très stable et facile d'utilisation.
Et le comble, c'est que j'ai aussi accès à la musique stockée sur le MAC et avec un meilleur son que quand je connecte le MAC directement sur le dac  avec Audirvana !!!!!
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audirvana (c’est ici que ça se passe désormais…) mishelinka 24 1,656 04-24-2024, 11:30 PM
Dernier message: r11bordo
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 897 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,627 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 27,441 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 115,275 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)