Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Point d'étape après 4 amplis Home Cinéma
#1
Hello, 

J'avais envie de partager un petit retour d'expérience après utilisations de 4 ampli "home cinéma" grand public

Petite timeline
  • 1999 (de mémoire) jusque 2017 : Onkyo tx-sv444 + bose acoustimass 6 (model 1) 
  • 2017->2019  : Onkyo tx-sv656 + bose acoustimass 6 (model 5) + bose 301 : début multi zone
  • 2017->aujourd'hui : Denon X3600H + bose acoustimass 6 (model 5) + bose 301 , suite multizone
  • mi 2020->aujourd'hui : Yamaha rx-v393rds (en occasion) + bose acoustimass 6 (model 5) + bose 301 +  infinity/primus-150  qui reprends la gestion multizone
Bilan fortement déçu de ne pas avoir trouver Onkyo tx-sv444 avec du hdmi ... et qu'il soit en panne
Le son du Yamaha est parfait (modulo a chouilla trop d'aigüs )

Avec le Yama (sans hdmi)  je tente de migrer les services du X3600H sur un raspberry (et carte hifiberry) connecté sur l'entrée CD
 * Heos+musique en local => done avec "mpd" + malp (côté android)
 * spotify-connect multi-comptes => done avec "spotifyd"
 * Je cherche encore un moyen de faire croire que le raspberry est une enceinte Heos :-D
 * reste le Pb du décodage 5.1 (7.1 avec un ampli fxaudio en ma possession ?)

Voila, pas vraiment de questions (quoique, je ne suis pas contre des idées) , juste ma petite contribution
Répondre
#2
pourquoi tu es passé du Denon qui a une excellente presse au Yamaha?
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#3
(11-12-2020, 05:08 PM)thierry h a écrit : pourquoi tu es passé du Denon qui a une excellente presse au Yamaha?

Puissance : 
x3600h : 120w, 150w, 180w selon les sources .... pas de présence sur mes boses 301
393rds : 80w : je redécouvre des aigus (mais pas comme comme je le craignais avec yamaha), des basses (bien profondes)

Pour l'instant je garde le x3600h pour la zone 1 en home cinema (5.1) 

Ce qui m'agace avec Denon
  • application android cahotique : je déverouille mon smartphone, il faut entre 5 & 15secondes pour avoir la main : pour gérer le volume par exemple c'est "frustrant"
  • impossible d'avoir un son "fixe type tape out" sans devoir "fixer le volume" de la zone 2 a mini "80" avec comme conséquence de la chauffe de l'ampli (et c'est très chaud !!) ==> c'est pourquoi je migre les services sur le yamaha qui lui a une sortie "tapeout" 
  • le support répond pour simuler du tapeout "fixer le volume à 80" ce sera moins dangereux qu'une MAJ du firmware qui enverrais la patate sur zone 2  ..... ouais et laisser à "80" la zone 2 amplifiés c'est pas dangereux peut être ....  Angry
  • si mon vieux 393 n'avait pas que du 20w mono sur les surround et si'l avait du decodage DTS le x3600h serait déjà remis en vente
Répondre
#4
bonjour .
peut etre une mauvaise association du 3600 avec les bose . sinon dans ma salle dédiée j ai un denon x4100w qui est venu remplacé un denon avr-2311 en 2015 et dans mon salon un "vieux" denon avr-2807 et aucun problème avec les aigu ou le grave avec ces 3 denon et pourtant 2 systèmes d enceintes bien différent  Wink sur les denon si tu n es pas satisfait de l égalisation auto tu as l égalisation manuelle qui te permet de régler les graves et les aigus a ta guise .... par contre il est vrai que sur mon 4100 tout comme sur le 3600 je lui reproches moi aussi de ne pas avoir de de tape out alors que le 2807 et 2311 le possède .
sinon au fil des décennies j ai possédé comme ampli hc 1 sony , 1 onkyo , 2 yamaha , 4 denon et tous se sont avérés de bons amplis hc avec leurs qualités et défauts mais j ai quand meme une petite préférence pour les denon puis yamaha d ailleurs si pour ma salle dédiée je change d ampli HC ce sera peut etre a nouveau un yamaha ? ... ou un marantz en fait je ne sais pas  Big Grin
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
bonjour .
et donc c est tout tu t es inscris sur ce forum uniquement pour casser le denon x3600h ?! meme pas la plus petite discussion ? si par exemple tu as testé l égalisation manuelle du 3600 pour le grave et les aigus ? et puis essais le 3600 avec de vrai enceintes ( de bonnes biblio plus une vraie centrale et un bon caisson ) ça te changeras des  satellites bose comme tous les satellites d ailleurs quel que soit le constructeur il faut accepter leur grande limitation sonore ou alors passer son chemin et se tourner vers de vrais enceintes comme déjà dis pour le 3600 de bonnes biblio donneront un bien meilleurs résultat sonore ........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
(11-18-2020, 09:56 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
et donc c est tout tu t es inscris sur ce forum uniquement pour casser le denon x3600h ?! meme pas la plus petite discussion ? si par exemple tu as testé l égalisation manuelle du 3600 pour le grave et les aigus ? et puis essais le 3600 avec de vrai enceintes ( de bonnes biblio plus une vraie centrale et un bon caisson ) ça te changeras des  satellites bose comme tous les satellites d ailleurs quel que soit le constructeur il faut accepter leur grande limitation sonore ou alors passer son chemin et se tourner vers de vrais enceintes comme déjà dis pour le 3600 de bonnes biblio donneront un bien meilleurs résultat sonore ........

Bonjour,
si des biblio sont des vrais enceintes, les autres alors comme les colonnes c'est quoi ?

Bonjour,
j'ai connu par le passé une discothèque qui était équipé de Bose 901 IV en médium aigu il y en avait autour de la piste de danse et de caisson de 250L avec des 38 cm dans le grave et bien je peux te dire que ça décoiffait.
Répondre
#7
non mais c est fou ça il y en a toujours pour faire des remarques désobligeantes jouer a qui a la plus grosse !
d abord si tu regardes ma signature tu verras que j ai des colonnes ( si si ) JMR euterpe suprême ! et si je conseille de bonnes biblio qui sont déjà de vrai enceintes par rapport a des satellites ( c est ce que je voulais dire ) et ma remarque s adresse a tous les satellites pas uniquement les bose ! c est qu un ampli hc tel que le denon 3600 moyennement pourvu en alimentation  sera plus a l aise a driver des biblio pas trop exigeantes en courant par rapport a beaucoup de colonnes ( a moins qu il n envisage des amplis de puissance sur les sorties pré-out mais c est un autre débat ) .
on ne peu pas comparer les 901  en plus épaulés par un caisson de 250 l a de minuscules satellites c est n importe quoi ! il faut comparer ce qui est comparable !
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
(11-18-2020, 07:25 PM)jmr33 a écrit : non mais c est fou ça il y en a toujours pour faire des remarques désobligeantes jouer a qui a la plus grosse !
d abord si tu regardes ma signature tu verras que j ai des colonnes ( si si ) JMR euterpe suprême ! et si je conseille de bonnes biblio qui sont déjà de vrai enceintes par rapport a des satellites ( c est ce que je voulais dire ) et ma remarque s adresse a tous les satellites pas uniquement les bose ! c est qu un ampli hc tel que le denon 3600 moyennement pourvu en alimentation  sera plus a l aise a driver des biblio pas trop exigeantes en courant par rapport a beaucoup de colonnes ( a moins qu il n envisage des amplis de puissance sur les sorties pré-out mais c est un autre débat ) .
on ne peu pas comparer les 901  en plus épaulés par un caisson de 250 l a de minuscules satellites c est n importe quoi ! il faut comparer ce qui est comparable !

 j'ai cru que tu n'aimais pas Bose et les 901 IV sont de petites enceintes et si son ampli n'est pas très puissant il est mieux qu'il prenne des enceintes avec une bonne sensibilité pour avoir un volume correct.


https://www.bose.fr/fr_fr/support/produc...ries4.html

https://www.lebeauson.fr/guide/112-rende...c-est-quoi
Répondre
#9
bonjour .
gb_gotham ce sont des acoustimass 6 ( série 5 ) qu il possède https://www.bose.fr/fr_fr/support/produc...ystem.html  donc pas les 901 4 . sinon au fil des décennies j ai écouté moi aussi des 901 et si il est vrai qu elles ont un son démonstratif on va dire adapté pour certaines musiques par contre si on s arrête ne serait ce que sur la qualité des timbres c est très très moyen ......
mais en fait ce qui m a fait réagir c est pas tellement le fait qu il est des satellites bose mais c est qu il  ai ouvert ce post uniquement pour descendre l ampli denon 3600 et par exemple quand je lui ai demandé si il avait essayé l égalisation manuelle de l ampli pour voir si il pouvait avec ajuster les graves et les aigus a sa convenance il n a meme pas répondu bref il ne cherche meme pas a discuter un peu pour voir si il peu améliorer les choses non il a ouvert ce post et surement inscrit sur ce forum pour descendre le 3600 et c est tout ! pas très constructif comme comportement ! 
PS : d ailleurs a t il seulement essayé l égalisation automatique ? ...........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
(11-19-2020, 10:39 AM)jmr33 a écrit : [...]
et donc c est tout tu t es inscris sur ce forum uniquement pour casser le denon x3600h 
[...]
non mais c est fou ça il y en a toujours pour faire des remarques désobligeantes jouer a qui a la plus grosse !
[...]
PS : d ailleurs a t il seulement essayé l égalisation automatique ? ...........

Bonjour, 
Faut pas s'enflammer comme ça , j'ai pas compris la différence de comportement entre votre post du 11-13-2020, 09:46 PM et celui juste après le 18/11 à 10:56 AM

Concernant les réglages 
  • odyssey, 
  • à la main, 
  • basses, 
  • aiguë 
Bien sur que j'ai joué la dessus (côté ampli pour les 2 zones), côté Acoustimass pour la zone1 , bien sur que l'enseigne qui m'a vendu le Denon m'a conseillé certains paramètres .... et à même admise qu'elle s'est trompé dans la proposition du Denon 



Et merci de ne pas critiquer mon choix d'enceinte qui correspondent à mes oreilles
  •  Bose Am6 pour le home cinéma
  • Bose 301 pour la partie non-home cinéma

je suis allé voir des boutiques (et acheté) en spécifiant qu'en face ils y aurait les enceintes que j'ai cités ci-dessus et les infinity

Les infinity sont pour la cuisine, elles suffisent (vu mon budget, plus de place pour d'autres bose :-D )
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide pour implantation Home Cinéma dans maison en construction Actaris51 15 4,711 06-27-2023, 04:48 PM
Dernier message: Actaris51
  Branchement Tv sur home cinéma smokiemamour 7 6,946 06-20-2022, 03:14 PM
Dernier message: Olive
  Quel réglage pour les systèmes home cinéma multicanaux ? zoro33 2 4,752 01-27-2022, 10:55 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Vos conseils pour mon installation Home cinéma sam01 7 9,667 08-10-2021, 03:22 PM
Dernier message: PascalB
  Home Cinéma Compact np_42 4 8,096 05-10-2021, 08:32 AM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)