Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Groupes et musiciens avec une qualité inférieur en Streaming
#1
Voici une liste non-exhaustives de groupes/musiciens, dont il est impossible de trouver des fichiers dématérialisés (que ce soit sur Qobuz ou ailleurs) de qualité supérieur aux vinyles ou aux premiers pressages CD non-remastérisés… tout simplement parce que même en HD (192 Khz), les maisons de disques fournissent des fichiers compressés , re-mixés ou tout simplement de mauvaises remastérisations :

ac/cd, aerosmith,  jeff beck, blue oyster cult, the clash, deep purple, the doors, ELP, Genesis, Kansas, Led zeppelin, lou reed, the blues brothers,  the wings, midnight oil, moody blues, patti smith, Queen, Status quo, talking heads, Whitesnake, Yes.

Et quelques autres dont les versions dématérialisées sont acceptables , mais toujours inférieur aux vinyles ou premiers pressages CD:  the beatles, cheap trick, david bowie, pink floyd, mike oldfield.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Melodika brown sugar
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#2
Pour ce genre de musique et d’autres périodes je ne vois pas l’intéres d’avoir des remaster 24/192
Je te conseille d’écouter des vrai vinyle et une vrai platine équipé (bras/cellule/pre) tu seras bien surpris....
Par example Hôtel California.
Répondre
#3
Bonjour coolsound,  Wink
dans ton titre, ne veux-tu pas dire, plutôt que "Démat": streaming ?
En gros, le streaming est de la démat, mais la démat n'est pas que du streaming ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#4
Je n'utilise plus de platine vinyle mais j'ai toujours mes disques de Kansas,Blue oyster cult et autres...En CD c'était moins bon me semble t'il, du coup j'ai arrêté d'en acheter Confused
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#5
(11-12-2020, 09:54 AM)Janacek a écrit : Pour ce genre de musique et d’autres périodes je ne vois pas l’intéres d’avoir des remaster 24/192
Je te conseille d’écouter des vrai vinyle et une vrai platine équipé (bras/cellule/pre) tu seras bien surpris....
Par example Hôtel California.

Le problème n'est pas d'avoir automatiquement du 24/192 : même les fichier en streaming en 16/44 pour ces groupes sont très mauvais ! Je ne cherche pas les vinyles : j'ai tout revendu les 200 albums que j'avais en 1984 et j'ai la chance d'avoir tous les bons premiers pressages CD des titres que j'aime… qui ne sont pas diffusés sur les plateformes de streaming, puisqu'ils ne diffusent que des remasters de piètre qualité. Mais pour info, tous les fichiers pop/rock récents (après 2000) sont tellement compressés, qu'il n'y a non plus aucun intérêt à avoir du 24/192… ce qui est détruit ne peut être reconstruit, même avec le meilleur système.

A part ça , je déteste l'album Hotel California ; à part le titre phare, je trouve que c'est un album bien fade. Wink

(11-12-2020, 09:59 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : Bonjour coolsound,  Wink
dans ton titre, ne veux-tu pas dire, plutôt que "Démat": streaming ?
En gros, le streaming est de la démat, mais la démat n'est pas que du streaming ...

oui c'est plus juste, je corrige.

(11-12-2020, 10:01 AM)pecheur1958 a écrit : Je n'utilise plus de platine vinyle mais j'ai toujours mes disques de Kansas,Blue oyster cult et autres...En CD c'était moins bon me semble t'il, du coup j'ai arrêté d'en acheter Confused

ces groupes ont toujours eu une petite prod , même sur vinyle. D'ailleurs c'est un des reproches majeur fait à Martin Birch lorsqu'il a enregistré "Cultosaurus erectus": un petit son pour un album majeur.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Melodika brown sugar
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tidal master streaming Nagual 13 8,729 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée? Olivier 44 21 2,025 03-08-2024, 02:21 AM
Dernier message: Granitor
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 370 156,438 02-25-2024, 01:07 PM
Dernier message: hug!
  le CD meilleur que le streaming? ou pas? tadaoo 83 5,944 02-23-2024, 07:33 PM
Dernier message: hug!
  Alimentations Reddo Audio et autres : comment choisir une alim de qualité ? Solaris 53 14,733 01-20-2024, 02:21 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)