Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système RAID
#1
Bonjour à toutes et à tous,

Étant novice en la matière je sollicite vos conseils quand au système RAID svp.
Je veux un système en sauvergarde local pour mes rip de cd (donc pas de NAS si je me trompe pas, quand je vous dis que je suis un noob) type RAID 5 qui d'après ce que j'ai pu en lire est le plus sécurisant. Mais il y a pléthore de solutions synology qnap.... et de marques de disques durs pour ces systèmes.

Aussi je vous remercie par avance pour vos conseils sur une ou deux marques de boîtiers avec 4 baies et surtout de modèles de disques durs ultra fiable en 4 ou 6 to Max.

Bien à vous.
Répondre
#2
(11-11-2020, 03:57 PM)Neo a écrit : Je veux un système en sauvergarde local pour mes rip de cd

Mais il y a pléthore de solutions synology qnap.... 

il n'y a pas pléthore de solutions mais juste les deux marques qualitatives que tu cites soit Synology et Qnap
pourquoi veux tu 4 baies ? et de quelle capacité as-tu besoin aujourd'hui et dans le futur ?
Répondre
#3
Melco Nas streamer 6 To pour mon modèle copie d'un DD sur l'autre en permanence.
Répondre
#4
En fait il faut faire la distinction entre:

un système raid (qui est une solution logicielle qui gère du stockage entre plusieurs disques durs)
et "l'emballage physique" de ce RAID.

Tu peux donc faire du RAID:
directement dans un PC avec des HDD en plus de celui de l'OS)
Dans un boitier externe raccordé en USB/USBC/Thunderbolt  (mac)
Dans un Nas, lui est autonome, comme un ordi sans écran et se raccorde sur ton réseau local,
l'intérêt c'est que ce qui est dans le NAS est disponible par tous ce qui est sur ton réseau, wifi compris.

Quand au mode raid, cela dépend aussi du nombre de disques RAID 5 c'est forcément 4 HDD.
C'est ce que j'ai perso et je m'en sert pour la usique mais aussi pour stocker des doc et mes photos...
Répondre
#5