Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DOCUMENTATION
#1
Lightbulb 
Une étude de la revue "Nouvelle Electronique", Mars 1995: http://static.qobuz.com/info/IMG/pdf/Tes...onique.pdf

[Image: nouvelle-e9.jpg]

Il semblerait que cette revue ait été publiée entre juin 1994 et mars2005.
Répondre
#2
B'soir,

Merci FS31 pour cet article.

@+, Marc.
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#3
http://www.afders.org/IMG/pdf/Cables101-6.pdf

Un article de l'AFDERS que j'avais posté la semaine dernière et qui a été reposté aujord'hui par Eric, d'où l'intérêt de cette rubrique  Wink
Répondre
#4
La phrase indiquant qu'un câble sert seulement à transporter une tension d'une extrémité à l'autre est très importante.
Toute pensée allant à l'encontre de ce fait nécessite d'en apporter la preuve.
Répondre
#5
(08-30-2016, 01:20 PM)Gorth a écrit : La phrase indiquant qu'un câble sert seulement à transporter une tension d'une extrémité à l'autre est très importante.
Toute pensée allant à l'encontre de ce fait nécessite d'en apporter la preuve.
Plus précisément, un câble transporte un courant généré par une agitation électronique.
Quant à la dernière phrase, franchement inutile.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre
#6
(08-30-2016, 02:06 PM)Vincent. a écrit :
(08-30-2016, 01:20 PM)Gorth a écrit : La phrase indiquant qu'un câble sert seulement à transporter une tension d'une extrémité à l'autre est très importante.
Toute pensée allant à l'encontre de ce fait nécessite d'en apporter la preuve.
Plus précisément, un câble transporte un courant généré par une agitation électronique.
Quant à la dernière phrase, franchement inutile.
Je ne crois pas.Ce sujet a fait l'objet de discussions il y a quelques semaines et tout le monde n'était pas d'accord avec ça.
Répondre
#7
La phrase que je retiendrai est que le câblage n'ameliore pas le matériel.

Les défauts restent les défauts.

Pour le reste, chaque composant a ses caractéristiques.
Il suffit de s'arrêter raisonnablement à cela, que personne n'aurait la folie de contester.

Répondre
#8
(08-31-2016, 07:49 AM)Nathalie a écrit : La phrase que je retiendrai est que le câblage n'ameliore pas le matériel.

Les défauts restent les défauts.

Pour le reste, chaque composant a ses caractéristiques.
Il suffit de s'arrêter raisonnablement à cela, que personne n'aurait la folie de contester.

Oui évidemment mais c'est un argument tarte à la crème ça.
La question est de savoir si lesdits câbles ont une influence audible.
Vous affirmez que oui et vous prétendez maîtriser le rendu sonore desdits câbles mais vous ne pouvez pas le prouver.
Répondre
#9
(08-31-2016, 10:11 PM)Gorth a écrit :
(08-31-2016, 07:49 AM)Nathalie a écrit : La phrase que je retiendrai est que le câblage n'ameliore pas le matériel.

Les défauts restent les défauts.

Pour le reste, chaque composant a ses caractéristiques.
Il suffit de s'arrêter raisonnablement à cela, que personne n'aurait la folie de contester.

Oui évidemment mais c'est un argument tarte à la crème ça.
La question est de savoir si lesdits câbles ont une influence audible.
Vous affirmez que oui et vous prétendez maîtriser le rendu sonore desdits câbles mais vous ne pouvez pas le prouver.

Pour être clair: Gort'h, si tu nous refait le coup du disque rayé... prépares tes valises ! Ai-je été clair ?
Répondre
#10
Super intéressant, je finirai de lire demain vu l'heure mais je sens que ça va grandement simplifier mon choix pour les câbles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)