Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement d'ampli pour des B&W 802N
#1
Bonjour,

Je suis aujourd'hui équipé en full naim (252/300) pour driver mes B&W 802N. J'apprécie le suivi rhytmique et le coté vivant mais je suis frustré, malgrés de multiples essais de placement des enceintes dans ma pièce, par l'image, le relief et la proximité. En effet le 252 de naim a la réputation d'etre très accomodant sur divers types de musique mais également de ne pas imager très bien avec une scène assez étroite. J'ai essayé le 282 que j'ai trouvé trop brutal et manquant de finesse et le 552 est au dessus de mes moyens. Etant donné que naim fonctionne avec naim, je me décide donc à tout changer.

Et pour commencer je me penche sur l'ampli qui pourrait à la fois donner de la vie aux B&W qui demandent du courant et procurer ce coté live avec de la densité et de la transparence. Pour le moment apres plusieurs recherches (et écoutes diverses mais dans des lieux qui ne sont pas mon salon et sur des enceintes qui ne sont pas les miennes malheureusement), j'envisage plusieurs pistes et j'aimerais avoir votre avis s'il vous plait.

- premiere option: un intégré Vitus RI101 qui a bonne presse outre-manche et la réputation d'attirer les naimistes
- deuxième option: un gryphon diablo 300 réputé pour sa fougue (peut etre trop?)
- troisième option: un MC 8900 repuété pour sa matière mais peut etre un peu trop confortable et coloré pour des B&W ancienne génération
- Quatrième option: un vieux gryphon DM100 (qui me fait fantasmer) associé à un pré à sélectionner (à priori un ML380S ou un Ayre K5 à voir) qui est mythique, semble réunir tout ce que je recherche mais me fait un peu peur du fait de son age. Une révision apres achat dans le centre de maintenance officiel me semble requis mais est ce que ca sera suffisant?

Je vais bientot faire des écoutes des 3 premieres option (mais encore une fois pas sur mes enceintes qui ne se trouvent plus) mais je ne peux malheureusement pas écouter le DM100 à domicile.

Auriez-vous quelques conseils pour moi s'ils vous plait?

Merci
Répondre
#2
Du tubes ? sauf ne pas aimer ou avoir envie, tu auras le courant l'image le phrasé enfin tout, mais c'est une autre philosophie qui permet malgré tout des adaptations grâce au changement des tubes.
Répondre
#3
Bonjour,

Je ne l'ai pa sprécisé mais en effet je préfère éviter le tube. Pas trop mes gouts à priori... mais rien n'est définitif.

Pour info mon système hifi est connecté à mon système HC dans mon salon donc je cherche des équipements qui peuvent rester en veille, ne necessitent pas 1h de chauffe pour faire une écoute et ne vont pas monter la pièce à 50 degrés.
Répondre
#4
(10-08-2020, 05:38 PM)shawnforever a écrit : Je vais bientot faire des écoutes des 3 premieres option (mais encore une fois pas sur mes enceintes qui ne se trouvent plus) mais je ne peux malheureusement pas écouter le DM100 à domicile.

Auriez-vous quelques conseils pour moi s'ils vous plait?

oui, des écoutes d'amplis sans les enceintes n'a pas beaucoup de sens

(10-08-2020, 05:38 PM)shawnforever a écrit : aux B&W qui demandent du courant 

oui.. qu'en pensent les revendeurs BW de ton quartier ? que proposent-ils ? 

(10-08-2020, 05:38 PM)shawnforever a écrit : Auriez-vous quelques conseils pour moi s'ils vous plait?

ne pas se décider trop vite...

(10-08-2020, 05:38 PM)shawnforever a écrit : je me décide donc à tout changer.

Et pour commencer je me penche sur l'ampli 

à mon avis, il faut considérer l'ensemble source + HP + amplification
et pourquoi pas intégrer les deux premiers dans un seul appareil comme cela se fait aujourd'hui ?
Répondre
#5
Juste pour info, un DM100 ca chauffe presque autant qu'un tube... Et il n'est pas vraiment conçu pour rester allumé 24/24.
Répondre
#6
(10-08-2020, 05:55 PM)bbill a écrit : oui.. qu'en pensent les revendeurs BW de ton quartier ? que proposent-ils ? 

Les 802n sont anciennes et les revendeurs connaissent surtout les versions après les 802d qui sont assez différentes (surtout après les Di). En général les recommandations vont vers Accuphase qui m’a toujours laissé indifférent. Je trouve ces écoutes trop polies et ennuyeuses.

(10-08-2020, 05:55 PM)bbill a écrit : à mon avis, il faut considérer l'ensemble source + HP + amplification
et pourquoi pas intégrer les deux premiers dans un seul appareil comme cela se fait aujourd'hui ?

C’est une bonne idée. D’ailleurs mes 3 premières options sont des intégrés auxquels je pourrais envisager d’ajouter la carte dac si les finances le permettent.
Répondre
#7
(10-08-2020, 07:25 PM)shawnforever a écrit : C’est une bonne idée. D’ailleurs mes 3 premières options sont des intégrés auxquels je pourrais envisager d’ajouter la carte dac si les finances le permettent.

aujourd'hui, c'est incontournable car tout vient/viendra du net (Qobuz et le reste..)
et la plupart des bons appareils actuels le proposent d'origine sans supplément (et avec un bon software) comme avant il y avait une entrée phono.. au siècle dernier
Répondre
#8
(10-08-2020, 07:12 PM)Time window a écrit : Juste pour info, un DM100 ca chauffe presque autant qu'un tube... Et il n'est pas vraiment conçu pour rester allumé 24/24.

Justement je m’en étais inquiété mais on m’a confirmé que reglé à 50% class À il chauffait très raisonnablement et que ce dernier pouvait rester en stand-by quand non utilisé et chantait très rapidement quand mis en marche.
N’hésitez pas à me dire si ces informations sont fausses s’il vous plaît.

(10-08-2020, 07:28 PM)bbill a écrit : aujourd'hui, c'est incontournable car tout vient/viendra du net (Qobuz et le reste..)
et la plupart des bons appareils actuels le proposent d'origine sans supplément (et avec un bon software) comme avant il y avait une entrée phono.. au siècle dernier

L’avantage c’est qu’on est moins tenté par l’upgradite et l’inconvénient c’est qu’on doit tout changer pour évoluer et qu’on peut moins « tuner » le son à ses goûts en choisissant les éléments.
On a en revanche l’avantage de la cohérence du système.
Répondre
#9
Je suis peut-être conditionné par les écoutes dans le nord, mais les 800-801-802N j'ai toujours écouté ça sur McIntosh je pense...

Dans les affaires de Phoebus le MA-8900 ?? (pas écouté celui là)
http://forum-hifi.fr/thread-17732.html

Mieux un MC-452 sur lequel tu mets un pré qui image bien comme un Audio Research ?
https://www.leboncoin.fr/image_son/1844470014.htm/
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#10
J'ai pu faire de longues écoutes répétées des 802D sur des blocks Mc. C'est bien...Mais une fois qu'on ne regarde plus les level meter.. Je trouve que ça manque de spontanéité !!
Tu recherches de la vie : concept subjectif au demeurant, car certains te proposent du tube... et moi je proposerai une boule de nerf, mais aussi de finesse, du genre BMC CS2 ou CS3 : http://bmc-audio.com/
Ca bouge n'importe quoi avec précision, transparence, dynamique et finesse. J'avais écouté les blocs M2 avec un souvenir mémorable sur des grands panneaux (gourmands). Meloman possède le CS2.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 18 6,454 Hier, 09:16 AM
Dernier message: Marc
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 295 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 56 25,863 05-22-2024, 08:18 PM
Dernier message: staple
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 0 144 05-22-2024, 05:40 PM
Dernier message: skplso
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 6 500 05-20-2024, 11:03 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)