Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
BlueOS, comment ça marche ?
#1
Hello,

On entend parler sans cesse de Roon, de temps à autre de LMS ou de Minimserver mais beaucoup moins de BlueOS utilisés dans les produits BlueSound & NAD.

Des comparaisons ont-elles été faites en terme d'ergonomie et de rendu audio, même si on sait que Roon sort champion sur l'aspect ergonomie (et LMS champion sur le plan du rendu audio)  ? Smile
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#2
Je fus longtemps un utilisateur de BluOs, appli formidable qui ne bugge pas et qui permet de se connecter à n'importe quel service de streaming (ce qui est déjà un exploit par rapport à la concurrence, ainsi tu n'es pas prisonnier d'un Qobuz ou Tidal) , je serai par contre incapable de te dire s'il y a des différences sonores avec Roon et les autres.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#3
Bluos du peu que j’ai vu c’est comme lightning ds d’Auralic ? Une sorte de MConnect ou BubbleUpnp en plus clean et stable, mais assez simple finalement.
Roon c’est autre chose, niveau options de navigations, de classements, de personnalisation, etc ... sans parler de la convolution.
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#4
Il me semble que pour rattacher une bibliothèque locale, BlueOS n'a besoin que d'un partage réseau de type SMB. Ensuite, je n'ai pas très bien compris comment il indexé les pistes pour construire des liens.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  COMMENT AMELIORER DE LA DIFFUSION STREAMEE Blek 8 962 04-23-2024, 06:21 AM
Dernier message: Blek
  Alimentations Reddo Audio et autres : comment choisir une alim de qualité ? Solaris 53 16,060 01-20-2024, 02:21 PM
Dernier message: lotofoot46
  Daphile - comment ouvrir le dossier "Musique" du PC...? servantking99 4 1,448 10-20-2023, 09:11 AM
Dernier message: chakiwi
  Mesures de la source - Comment faire et que regarder ? Bear 36 10,368 08-26-2023, 06:19 PM
Dernier message: Marcus
Question BubbleUPnP gros problème de "gap", comment le résoudre ? Psophos 20 4,960 03-25-2023, 06:55 PM
Dernier message: Psophos

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)