Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gold Note valore 425 lite - Vasari Red
#1
On me fait un cadeau.

La REGA je connais un peu, je sais que je vais avoir envie de mettre les mains dans le cambouis et jouer de la cellule.

La 425 lite me paraît intéressante et peut être plus adaptée à mon système. La petite cellule de la marque semble avoir de meilleurs retours que celle livrée avec la P3. J’ai l’impression que j’aurais moins envie de tripoter la platine pour en profiter.

Idée reçue ? Qui a ? Ou à écouté les deux ?
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#2
salut,
je vote a l'unanimité pour la La 425 lite qui est dans le tiercé de tête de ma short list

je ne les ai pas écoutées, mais je sais que les cellules REGA c'est pas ce qu'on fait de mieux, et surtout si t'as envie de jouer de la cellule : la Gold Note a le réglage de la hauteur du bras (VTA) pas la Rega et avec leurs cellules de 15mm de haut ça limite les choix, sauf a jouer des cales pour réhausser

tu as surement vu ça : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...-italienne



et, ça vaut ce que ça vaut, la Gold Note Valore 425 Lite est :
- platine 2016/17 du concours EISA
- "Remarquable" Vumètre saison 2 2016/2017
- OnTopAudio 2017 (avec 5/5 en Musicalité, en Performances sonores pures, et en Intérêt)
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#3
Bonjour n.d.b,

Félicitations pour ton choix à faire de platines vinyle made in UK Cool 

Tout dépend de la cellule fournit avec la Rega planar 3 neuve : si c'est une Elys2 ce n'est pas mal du tout et si c'est une Exact pour être exact c'est même bien Cool
Si c'est une Rega 3 sans cellule c'est encore mieux et si c'est une Rega 3 montée avec une cellule Goldring 1042 de hauteur 15mm comme les cellules Rega c'est encore mieux Big Grin

Par contre le gros (dés) avantage du bras Rega c'est justement sa rigidité maximale puisque il n'est pas réglable en hauteur autrement que par des entretoises à mettre sous l'embase du bras car faire un bras rigide qualitatif avec VTA réglable cela coûte cher voir Linn et SME in UK Big Grin
L'autre gros (dés) avantage c'est tous les upgrades et évolutions possible pour Rega 3 pour celui qui veut faire du DIY sans trop se salir les mains avec plein de cambouis comme par exemple avec la reconstruction complète d'une célèbre platine Garrard à galets pour ton Noël 202... mais là ou entre dans une autre dimension voir les messages postés par bbill Idea

Pour la Gold Note, je ne peux rien te dire excepté ce que JosephN te conseille de lire en UK language Smile
et comme en plus heureux homme on t'offre la platine alors à toi de la choisir, de l'écouter, de l'apprécier, de la comparer, de l'évaluer, de la tester, de la mesurer, de la régler, de l'installer, de la positionner, ... Big Grin
Répondre
#4
Gold Note c'est italien, pas anglais Wink

La Planar 3, c'est juste 1M d'avis, le même nombre de tweaks possibles, hyper documentée, un classique absolu.
La 425 lite, c'est 3/4 articles, des avis quasi inexistants sur les fora, on n'est pas dans l'effet de nombre là.

Sur le papier je vois la première comme une Audi et la deuxième comme une Alfa Romeo. Et si j'ai pas forcément détesté mes Audi, j'ai toujours un souvenir plus ému de mes Alfa Romeo... pas la même passion Big Grin

J'ai 2 préamplis phonos possibles, l'AR SP16 et le Mytek. Aucun des deux ne devrait-être au top avec des cellules MC bas niveau... ça m'étonnerait, donc je privilégie une bonne écoute MM déjà comme point de départ. Là dessus la Valteri Red est celle de l'essai de On Mag et pas trop chère (disons raisonnable). De son côté la Rega Elys 2 n'a pas que des adeptes si j'ai bien compris, il faut aller chercher plus loin pour ne pas-être dans l'écoute "typée Rega". Là le revendeur fait clairement la différence, à la fois sur la cellule et sur le potentiel du bras pour le futur (seul celui de la 425 est réglable en hauteur).

Un point qui compte pour moi : le fait que "sorti du carton" ce soit bien.
Pour la Rega, il y a clairement un "effet de gamme" dans la production. La P3 est située "quelque part" et le jeu c'est de la monter à la 'référence du dessus' en changeant le bras, les câbles, l'alimentation etc.... Ca me saoule un peu de savoir qu'il "est possible de faire" et de ne pas le faire...
Pour la 425, il semble que le bras est déjà d'excellente facture et le peu d'avis réels d'utilisateurs semble également montrer que les câbles d'origine sont très bons. Au moins c'est un peu plus "à prendre ou à laisser" avec le choix de la cellule certes. Il y aussi la courroie qui prend le plateau complet, c'est un truc que je trouve sympa et qu'il y avait sur de bonnes platines du passé. Et il semble que le moteur soit "pensé" et commun au reste de la gamme, un choix technique AC/DC/AC, j'aime bien.

Donc en ayant discuté avec ceux qui ont pu écouter les 2, j'ai bien l'impression que la 425 me correspond plus.
C'est un cadeau... normalement ce devait-être la P3 mais Rega a du mal à livrer et c'est pourquoi j'ai la possibilité de basculer sur la 425, ce que j'ai quand même bien envie de faire.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#5
GOLD NOTE sans hesitation aucune
La classe et le desing Italien  VS la"  cheaprie mania" british de R.G

REGA  ..AUDI  ,?
 Ah bah ça alors .. Dodgy

La P3 est située "quelque part" et le jeu c'est de la monter à la 'référence du dessus' en changeant le bras, les câbles, l'alimentation etc.... Ca me saoule un peu de savoir qu'il "est possible de faire" et de ne pas le faire...


 Et Moi donc !  Angry 
D'ailleurs ,je cherche tjs ..à ne rien faire Angel 
(c'etait egalement un cadeau pour mes 50 ans j'ai pas vraiment pu choisir ..
)
Je déteste le cambouis qui tache et les bidouilles qui foirent , ne suis pas garagiste mais audiophile Cool

https://audio21.eu/website/wp-content/up...UDIO21.jpg

Melo REGA P3/24 Jadis ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#6
J'avais pu écouter il y a environ deux ans la Gold Note dans un magasin parisien et j'avais réellement été très favorablement surpris par les qualités déployées, c'est une entrée de gamme chez Gold Note mais chez d'autres elle serait placée bien plus haut. De plus nos amis italiens sont des gens très réactifs et sympathiques, ils répondent de manière très réactive aux mails quand on a besoin de conseils.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#7
salut Laurent Smile  
 Le PH 10 et son PSU se portent bien Heart
il faut que je leur trouve des câbles had hoc pour qu'ils surpassent l'ASR..( peut être ? )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#8
(09-30-2020, 10:20 PM)MeloMan a écrit : salut Laurent Smile  
 Le PH 10 et son PSU se portent bien Heart
il faut que je leur trouve des câbles had hoc pour qu'il surpasse l'ASR..( peut être ? )

Hello Jean, je sais qu'ils sont entre de bonnes mains et de bonnes oreilles Smile
J'espère que tu trouveras de beaux câbles pour exprimer tout leur potentiel, ils le valent bien, j'ai pris un plaisir énorme avec cet ensemble phono !!!
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#9
j'avais zoublié : cellule Gold Note Vasari Red la meilleure du comparatif 9 cellules MM de 105 a 340 Euros
elle serait sans doute sur ma platine si sa compliance avait été OK avec mon bras plume

- Ortofon 2M RED : 105 €
- Grado Red 1 : 120 €
- Shure M97XE : 120 €
- Sumiko Pearl : 140 €
- Nagaoka MP110 : 160 €
- Gold Note Vasari Red : 200 €
- Audio-technica VM530EN : 200 €
- Goldring 2100 : 200 €
- Clearaudio Performer V2 : 340 €


https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...ine-vinyle
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#10
l'AT VM 530 En est une bonne affaire dans ce créneau 200 E comme souvent avec AT excellent R/Q /P
( la 150 SA pointe Shibata est une bombinette  ancienne MLX )
serait parfaite sue cette  GN 425

https://www.vinylengine.com/cartridge_re...del=AT-150

Traduction Google

Avis sur Audio Technica AT-150 MLX ( devenu SA )
Affichage des évaluations 1 à 14 sur 14
Audio Technica AT-150
undefinedundefinedpar csaudio03
Haut! J'ai l'ATN150 Mlx monté sur un AT540 Ml et c'est magnifique ...
undefinedpar Cooler2k
Revue pour 150Sa.
Pas un meilleur .. Le son est vraiment très détaillé, des spécifications brillantes, un excellent suivi. Mais un son vraiment sans vie, semblable à un CD. Quant à moi, avec ce chariot, je n'ai pas ce son vinyle, magique pour ce que j'aime les LP. Les basses sont super, les top aussi. Mais les voix sont un peu fines et plastiques.
Meilleur sur la musique électronique.
Mauvais pour le chant, le jazz, le funk.
En comparaison avec Acutex 412, Shure M3D, Nagaoka MP-150, ADC XLM - sur une dernière place.
Système - SME 3009 S2 sur Lenco L75 / Naim 62-180 / Monitor Audio Silver 5i
undefinedpar VinylGuy85
Un son incroyablement beau, net et clair - le seul chariot que j'utilise maintenant - que votre vinyle soit de 1967 ou 2017, il fera ressortir des détails et une clarté époustouflants qu'il vous suffit d'entendre pour le croire !!! Ma cartouche préférée absolue !!!!
undefinedpar Hermetech Mastering
J'ai l'AT-150 MLX depuis plus d'un an maintenant, sur une Rega RP6 fortement modifiée. J'utilisais les chariots Goldring (1042) et Goldring modifiés (Roksan Corus Black) depuis 1989, et c'était la plus grande avancée en termes de qualité sonore du vinyle que j'ai jamais eue. Il révèle toutes les informations, est assez plat (en termes de réponse en fréquence), a un bruit de surface très faible et offre juste une écoute profondément engageante, à tel point que je ne ressens pas le besoin de mettre à niveau. Juste un super chariot magnifique. Hautement recommandé!
undefinedpar Lymbo90
Ma cartouche MM préférée. Je préfère cela au 2M Black qui coûte plus du double de celui du 150MLX. Vous ne pouvez pas vous tromper avec ce panier.
undefinedpar Bill Stevenson
Mine is the AT150AVN model with titanium body and saphire cantilever. Supposedly an upgrade over the already excellent AT150MLX. I also have an Ortofon 2M Black, both cost about $750 US, in 2014. Both are excellent and as others have said even though they are only moving magnet designs, you will have to go a long way to beat either. The AT150ANV is outstanding. It presents a deep and wide sound stage, bass is deep and very well defined. The perspective is somewhat more distant than the 2M Black. By this I mean that the 2M Black seems to push the musicians right into the room, the AT150 provides a deeper sound stage with more front to back separation. I think the AT150 is superior for big band, full orchestra, or rock band and the 2M is better for small group jazz and vocals. The AT150 is more forgiving and easier to set up. I cannot rate one over the other overall, though, and think everyone should have both. ;-) BTW, my turntable is a fully KAB modded SL1200MK2 and my phono stage is a cj TEA2 MAX.
undefined by gpdavis2
Will also rate the MX150Ti at 9/10 (Ti cantilever rather than boron). Is a terrific MM and like as much as the 2M-Black I also have. They are different, with the 2M being more forward, so not as good for rock but excellent for jazz. The AT150 is, perhaps, more rounded and I would likely choose it over the 2M-Black if I had to live with one. Would definitely spring for the AT150 before spending the same $$ on an MC (of which, like the previous poster, I am a big fan). Terrific MM cartridge that does most everything right.
undefined by Dutchman01
For a MM it`s the best I`ve heard, and better than an Ortofon Black what cost way more.
I highlt recommend this one for a Technics SL-1200mk2 / 1600mk2/1700mk2/1800mk2
Its an excellent tracker what gives you very low noise and a good audio production.
undefined by JamesTW
I consider myself a MC man, But this one is the only exceptional to me.
I have AT150MLX for about 3 years and had replaced one new stylus last year, the new factory stylus was costy, from my local AT dealer ! But I'm turely happy with this cartridge and it's the only one MM cartridge I want to keep it.
Let me put in this way : I have many MC cart.; three different models of Koetsu, FR MC201, Denon DL103 & R, DL106, Technics EPS300MC, SAE 1000LT... and many others I'd used in last decade... The AT150MLX always make me think it is the MM cartridge sounds like MC, and even better than some of MCs I've heard ! in better smooth overall frequency response and more air(transparent) in mid and high.

My suggestion is : Before you jump into a MC., try to find a friend or dealer or shop who has AT150MLX demo could let you have a deep listening, Then you can make your decision.
Or, if you have bought it new, be patient with it, this cart is very sensitive with fine turns and a little longer break-in time (my experience was about 80 hours).

Oh by the way, I'm using it with the Technics EPA500 (A501H) tonearm on a SP10MK2 , It make me in heaven.

Again, this is a MM cartridge has MC sound !
undefined by travismanuel
Incredible value. Very accurate, deep Bass and crisp highs. The cartridge is only initially bright. After 20 hours the cartridge opened up and has become very lucid and beautiful. You will have to spend a lot to beat this cartridge.
undefined by oatstao
This was a mighty fine Stylus. I had bought it used with an original at-150Ti Cartridge which also included a At150mlx Stylus. the mlx trumps this ti with detail, but the Ti was a better all around cart, very stable on warped records, and also one of the best stylus for 45's . I wish they made these still. One of the rarest carts . Hard to believe 10/10? you have to try it ! For those that actually play their records and if you have many different types of music and vinyl formats..this is a great solution. Better than the 440 series if you want to be digitizing.. but the 440 is better if you are on a budget. I foolishly bend the cant. on this one, it worked fine, then in my effort to 'straighten I destroyed the one and only Ti styli I had.
undefined by gebafe
For a MM it`s the best I`ve seen.
undefined by Willem1671
Le meilleur que j'ai pour le moment. Excellent suivi, aigus nets, qualité tonale globale neutre, pas de distorsion, même sur des disques fortement maltraités car il atteint des parties non détruites du groove. Excellent rapport qualité / prix. Porte-à-faux délicat, prenez le plus grand soin.
undefinedpar bauzace50
Excellente capacité de suivi. Faible bruit. Ample mise en scène et imagerie. Son de la famille AT reconnaissable (légèrement brillant, assez pour faire ou défaire les préférences), basses contrôlées percutantes. Milieu de gamme lucide.

Pour publier un avis sur l'Audio Technica AT-150, veuillez vous connecter ou créer un compte gratuit

 
 
Conception et contenu © Vinyl Engine 2002-2020
Moteur HiFi | FAQ | Politique du site | Publicité | Options de cookies
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine Audio Note TT2 ARM 3 cineon 3 1,488 07-29-2023, 05:48 PM
Dernier message: flht
  Gold Note Valore 425 Lite, des avis? juju33 5 2,611 03-23-2022, 01:14 PM
Dernier message: juju33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)