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Association Klipsch EAR Yoshino
#1
Bonjour,
Je sollicite vos avis sur l'association des enceintes Klipsch Forte 3 avec l'ampli EAR Yoshino V12.
Merci.
Sources   : Métronome Le Player 2S / MacBook Air + Audirvana
                Pro-Ject X-Tension 10 Evo / Ortofon Quintet Black S / Octave Phono EQ.2
Préampli  : Pass Labs XP-10
Ampli      : Pass Labs X150.8
Enceintes : Magico A3
Câbles     : Gutwire Synchrony 2SE : XLR, RCA, H-P / Esprit Celesta Secteur / 
                Ortofon 6NX-TSW Phono / Audioquest Carbon USB
Meuble    : Norstone Spider                     http://forum-hifi.fr/thread-18338.html
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#2
Belle bête... jamais écouté... Après, faut soigner les tubes... Pas de raison que ça chante pas. Ceci dit, personnellement je n'achète plus de matos sans pouvoir l'écouter chez moi au préalable.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
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#3
Je vais mettre en copie un aficionados de la marque pour avoir son avis
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#4
(09-28-2020, 08:07 AM)ems a écrit : Je sollicite vos avis sur l'association des enceintes Klipsch Forte 3 avec l'ampli EAR Yoshino V12.

c'est très différent de ton excellent duo Pass/Magico... tu veux remplacer l'un par l'autre ?
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#5
Merci pour vos avis.

Non bbill, je suis entièrement comblé par mon système, mais je rêve d'une seconde installation incluant ampli à tube et haut-rendement pour une pièce de taille réduite.
Sources   : Métronome Le Player 2S / MacBook Air + Audirvana
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#6
(09-28-2020, 12:41 PM)ems a écrit : Non bbill, je suis entièrement comblé par mon système, mais je rêve d'une seconde installation incluant ampli à tube et haut-rendement pour une pièce de taille réduite.

aahh, je comprends alors ce plaisir alternatif.. dans le genre "bon rendement", il y a de belles alternatives comme les Tannoy Legacy Cheviot et quelques autres à comparer toi même car jamais un commentaire forum ne pourrait remplacer tes expériences et comparaisons
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#7
Bonjour,

Je n étais pas a la maison désolé pour le retard, j ai commencé à rentrer et couper le bois pour l hiver. ( hiver trés rude!!! d aprés un chef indien)

En mode hifi on peut tout mettre ensemble, des 300 B sur du HR Onken/Altec pour le haut du spectre et des amplis classe D pour le grave.....ça c est en hifi.

En musique c est autre chose. A mon sens ce genre de bidouille est a proscrire, car ça me vrille les oreilles et ne respecte pas la musique, de manière qualitativement homogène.

Pour Klipsch et V12.  Le V12 est capable de piloter des Dynaudio Contour 30 sans sourciller ( 87 Db 4 Ohms), pas besoin de HR, surtout que pour en trouver de l excellent ce n est pas une mince affaire, et peut être encore plus dur pour exploiter la quintessence musicale d un EAR v12.

J ai eu durant 10 ans environ un EAR V20, (2 X 24) pour l instant je n ai jamais entendu un ampli a tubes intègre blocs mono arriver à ce niveau, de luxuriance et beauté musicale. Au depart sur des Klipsch RF7 102 Db, qui le bridaient.

Je pense que Klipsh, Onken, Altec....devraient dans le monde du cinema et du HC, sur un plan de rigueur musicale, manque de raffinement d élégance....
Aprés avec une approche de hifiste pourquoi pas. Donc ce genre d enceintes n iront pas au bout d un V12, et ne lui permettront pas de s exprimer de la meilleure façon qui soit.


La piste Tannoy est trés intéressante en revanche comme la Kensington par exemple, parmi d autre bons modèles de la marque.

Autant j apprecie Pass mon ex revendeur  distribuait la marque, mais le V12 EAR risque beaucoup de te surprendre par la beauté qu il distille. Pas de surprise c est EAR YOSHINO, et en plus c est une oeuvre d art.

Perso, je me demande si je ne vais pas revendre mon Luxman, Classe A, pour en acheter un, ayant gouté au V20.
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#8
(09-29-2020, 02:06 PM)Phoebus a écrit : Je pense que Klipsh, Onken, Altec....devraient dans le monde du cinema et du HC, sur un plan de rigueur musicale, manque de raffinement d élégance....
Aprés avec une approche de hifiste pourquoi pas. Donc ce genre d enceintes n iront pas au bout d un V12, et ne lui permettront pas de s exprimer de la meilleure façon qui soit.
Bonjour 
Un avis très tranché et très personnel. Klipsch et Tannoy, ce n'est certes pas la même esthétique musicale, mais dire que Klipsch c'est du home cinéma est très exagéré. La RF7, peut-être... la gamme Héritage, certainement pas !
Je n'ai jamais entendu l'association avec un ampli EAR, mais je pense que cela doit bien marcher. C'est une association que j'aimerais bien écouter. Après, tout est une question de goût...
Pat
3D Lab Nano Player Signature v4
Micro-Seiki DDX-1000 / Lyra Delos / Lehmann Audio Decade
Hegel P30 / H30A
Leedh E2 Glass / Caisson 20.1
Meuble Woodlink
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#9
Je vous remercie pour vos avis, 

J'ai eu l'occasion d'auditionner les Klipsch forte 3. C'est effectivement une enceinte qui ne brillent pas par sa neutralité et son respect des timbres, mais elle m'a procuré beaucoup de plaisirs et d'émotions par sa façon de plonger l'auditeur au coeur de la musique et par sa bonne dynamique.

Il serait donc dommage d'investir dans le Ear v12 pour une Klipsch Forte 3, un Ear 834 pourrait-il être plus approprié ?
Je suis également sur la piste des amplis Halgorythme.

Je reste bloqué sur Klipsch, pour un second système hifi, car je recherche une enceinte à pavillon ( de petite taille ) pour ce fameux son projeté et immersif, qui serait associer à la chaleur et à la musicalité d'un bon ampli à tubes.
Sources   : Métronome Le Player 2S / MacBook Air + Audirvana
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Ampli      : Pass Labs X150.8
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#10
Le son "immersif" des pavillons risque de te fatiguer, heureusement c est un second systéme.

Autre trés bonne piste pour les avoir écouté chez Kallyste les enceintes Zingali plus de 90 Db....les 2.06 marchent vraiment trés bien, neutre de la presence diffuse avec générosité restant équilibré et pertinente.

Ce n est pas vraiment un pavillon, mais cela donne l impression d écouter du trés bon HR, ce qui est rare.
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