Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2 amplis sur une paire d'enceinte ?
#1
Bonsoir
J'ai une question de néophyte : je possède un ampli vidéo branché sur ma paire de monitor audio.
Et je réfléchi à acheter un ampli-dac stéréo pour ma musique ... Mais pourrais-je brancher ce nouvel ampli à mes enceintes qui n'ont qu'un seul bornier ???
Si non quelle solution ai-je ?
Merci d'avance 
Cédric
Répondre
#2
B'soir,

Vas voir sur Audiophonics (site web) pour l'achat d'un switch, en fonction de l'utilsation, tu switches, that s all ...

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#3
Ok merci Marc
Je ne le sentais pas de connecter les 2 amplis ?
Ça risque de les faire exploser ? (Pour mon info)
Répondre
#4
Ca risque en effet de tout abîmer.
Solution (que j'utilise) : un switch.
Ca tombe bien, il y en a un à vendre dans les PA ;-)
http://forum-hifi.fr/thread-983.html
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#5
Je viens de trouver une autre solution sur Google :
On peut faire plus simple pour pas un rond si l'ampli HC a des sorties "pre-out"
Il suffit de brancher l'ampli stereo sur les "pre-out" des frontales, et les enceintes sur le stereo.
Quand on veut ecouter de la stereo, on ne branche que l'ampli stereo.qui ne sort que sur les deux frontales.
Quand on veut du HC, on branche les deux, les frontales sont amplifiées par l'ampli stereo, que l'on suppose de meilleure qualité.
Reste juste a reperer la position du bouton de volume, qu'on met quasi à fond sur le stereo pour l'usage HC, c'est l'ampli HC qui règle le volume.
Il vaut mieux pour ça en avoir un avec micro de calibration.

Ça marche aussi ?
Répondre
#6
Merci Vincent mais chez asdiscount il y a le même en neuf pour 96€....
Répondre
#7
Intéressant... sauf que c'est la version non modifiée qui assure donc la fonction inverse : un ampli pour 2 paires d'enceintes.
La modification a été faite par les Artisans du Son, c'est donc du temps de main d'œuvre et de la fourniture (câble).
Comparons ce qui est comparable  Wink
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#8
Désolé Vincent
Je n'avais pas vu la différence
Mille excuses
Répondre
#9
bonjour

cirdecpc , quel est ton ampli hc ? possède t il des sorties pré-out front ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
Bonjour jmr
Mon ampli hc est un Denon avr x1000
Le seul pré out est pour le subwoofer
http://www.denon-hifi.nl/fr/product/home...s/avrx1000
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 851 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 837 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 628 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 979 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo
  Enceinte MARTIN Crescendo II (vintage en rénovation) Lori35 8 1,150 01-15-2024, 07:08 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)