Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
......
#1
......
Répondre
#2
Hello,
Il devait venir remplacer mes Audio-GD Précision 3, il y a un peu plus d'un an.
N'ayant pas eu l'occasion d'en trouver, je suis passé à un pur Classe A de 100w.
La conso n'est pas la même.. le Master étant en classe A sur les 10 premiers watts.

Le Master 3 est très bon avec suffisamment de courant et d'énergie pour driver à peu près tout.
Un très bon ampli que j'aurais du avoir si le vendeur avait eu le courage de le descendre de chez lui (40kg).. du coup la vente ne s'est pas faite.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#3
(09-24-2020, 09:19 AM)Audio53 a écrit : Bonjour,

Dans la recherche d'un ampli de puissance, je suis tombé sur cette ampli Audio GD Master 3, qui connais ?


Merci d'avance

Hello, 

2x250 w pour 2000€ (!?) et présenté comme du classe A...

Perso, je me sauve en courant (très vite). 

Je suis certain que pour moins cher tu auras nettement mieux.
Répondre
#4
......
Répondre
#5
Encore une fois, il s'agit d'associer besoin et opportunité.
Le Master 3 ne fait fuir personne mais est-ce l'ampli qu'il te faut ?

Je connais un audiophile très bien équipé qui a essayé de l'Hypex 500 (classe D).. et a retourné cet ampli pour conservé son Master.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#6
(09-24-2020, 12:15 PM)Lazar a écrit : Hello, 

2x250 w pour 2000€ (!?) et présenté comme du classe A...

Perso, je me sauve en courant (très vite). 

Je suis certain que pour moins cher tu auras nettement mieux.

Ça, c'est de l'argumentaire !  Angry
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#7
Le Master-3 est un amplificateur de puissance Class A symétrique arborant une conception soignée offrant d'excellentes performances.

Puis dans les specifications :

Puissance de sortie
2x250W sous 8 Ohm / 2x500W sous 4 Ohm
Switch Class A / Class AB
Class A jusqu'à 10W sous 8 Ohm / Class AB de 10 à 250W sous 8 Ohm


Beaucoup de poudre aux yeux...

Dans l absolu pas un mauvais ampli a 2100 eur pour avoir écouté delui de David Hifi a l époque.

Bien que Classe A ne soit pas synonyme de haute musicalité, j ai pu écouter quelques Classe A dont la sonorité étaient assez différentes et musicalement de l excellent au pire.
Répondre
#8
(09-24-2020, 02:23 PM)Phoebus a écrit : ..Bien que Classe A ne soit pas synonyme de haute musicalité, j ai pu écouter quelques Classe A dont la sonorité étaient assez différentes et musicalement de l excellent au pire.
Oui ce n'est pas l'unique clé d'entrée.. il y a des posts sur le sujet et le débat est sans fin.
Entre un Classe A de 15w, un autre de 100.. un à 800€ et un autre à 9000.

Par contre pour revenir au Master 3, le rqp est très bon et il donne le meilleur avec les périphériques de la marque en acss.
Classe A + AB, c'est un peu comme les hybrides auto... c'est beaucoup plus un AB mais de qualité.
Je parlais d'opportunité.. si tu achètes d'occasion et que tu as besoin de puissance.
J'avais regardé également du côté du Keces S125 qui est un peu dans le même esprit et même plus abordable.

Encore une fois, il s'agit de bien analysé le besoin pour trouver le bon ampli (source, enceintes, type d'écoute).
Chez certains.. FDA, classe D, pour d'autres .. tubes.
Pour du transistor... je n'ai lu aucune critique négative.
Mais je n'ai pas tout lu  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#9
......
Répondre
#10
Et quelle est l'année de production et le prix ?
Le 3D est un classe D.. ce qui diffère de tous les autres
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)