Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cablage phono ampli
#1
Bonjour à tous

Je suis en possession d'une platine vinyle Project Essential II avec cablage rca intégré  .
Du fait de l'impossibilité d'enlever le cablage d'origine,   si je rajoute un cable rca haut de gamme(prise femelle/prise male) au cablage existant, est ce que j'aurais une nette amélioration de la qualité audio comme si j'avais fait un branchement en prise directe avec la platine ?

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
#2
Je ne pense pas que tu auras un gain.
Je ne sais pas quelle cellule tu possèdes, si c'est une OM5E, son remplacement  par une OM10 sera plus bénéfique .
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#3
Pas mieux hélas Dodgy
les câbles prisonniers sont un non sens pour un tel article aussi sensible eu égard au faible niveau du signal sortant .
( sauf à charcuter dans la bête pour en sortir les tripoux .. et greffer des prises dans le socle  )
j'avais pratique cette greffe cœur poumons jadis sur ma THORENS TD 50 ....tjs vivante !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#4
(09-20-2020, 10:25 AM)MeloMan a écrit : Pas mieux hélas Dodgy
les câbles prisonniers sont un non sens pour un tel article aussi sensible eu égard au faible niveau du signal sortant .
( sauf à charcuter dans la bête pour en sortir les tripoux .. et greffer des prises dans le socle  )
j'avais pratique cette greffe cœur poumons  jadis sur ma THORENS TD 50 ....tjs vivante !

Pourtant...
Vu le faible niveaux de sortie d'une cellule, MM ou MC(10 fois moins) moins il y a de ruptures dans le cable entre la cellule et l'étage phono (soudures, prises, etc), mieux ça vaut. 

Les puristes japonais (entre autres) soudant le cable phono, d'un côté aux pins de la cellule, et à l'autre extrémité directement au transfo ou dans l'étage phono.
Pas pratique, c'est sûr, mais techniquement la meilleure solution (que je n'ai pas adoptée...)

Pour répondre à notre ami, non, une rallonge, meme de meilleure qualité que le cable d'origine, ne pourra que dégrader le résultat.
Répondre
#5
Je suis d'accord ..
Une fois la bonne "ficelle" trouvée
c'est la solution radicale JAPONAISE mais tjs prisonnier ..
( pas adoptée non plus .. plus de tests possible )

OK avec toi , une rallonge ce sera encore pire !
 Aller à la racine du signal ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#6
Tout à fait d'accord, moi j'ai changé mon câble sur ma rega planar 3 en interne et externe.
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
Répondre
#7
Merci de ta réponse
C'est une OM10

Merci pour vos réponses. Elles vont dans le sens que je pensais, pas la peine d'engager des dépenses inutiles pour un résultat quasi nul.
J'ai déjà changé le cablage entre mes enceintes et l'ampli et le résultat est déjà très positif, mais on veut toujours plus !!!!!
Bonne journée à tous
Répondre
#8
La plus grosse amélioration que tu pourras avoir c’est avec le pré pré et le pré phono, bien plus qu’avec un câble.
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - GPA 414 8B + Bohlender Néo 8 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
Câbles Tara Labs & Stereovox

À vendre Ampli CJ MV60se - Primare I30


Répondre
#9
Tu peux aussi ouvrir la bete et si cela est possible....
dans un premier temps, ne changer QUE le cablage entre la sortie du bras et les embases RCA...
En prenant comme principe que 10cm de cables seront partie prenantes dans l'evolution du rendu,et que rajouter derriere un deuxieme cable en aval des RCA aura certainement pour consequence de combiner les deux cables...
A+B different de A/2 + B/2, en quelque sorte...
Si A=B et si le cable choisi n'est pas "neutre",il va y avoir effet cumulatif, certainement, sur le meme cable.
Apres pour le choix du cable, c'est une autre paire de manches, mais au vu de la longueur necessaire, le budget ne devrait pas exploser...
Et surtout rester bien cadré par rapport au niveau global de la platine!
Tu peux aussi bien en profiter tel quel,et te laisser le temps de vouloir aller plus loin ensuite,apres avoir entendu les limites de ta platine!



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble phono "court" pop421 4 1,474 01-21-2024, 12:36 PM
Dernier message: pop421
  Quel cable phono cabask 40 15,767 11-18-2022, 06:41 PM
Dernier message: flht
  phono smokiemamour 1 2,731 02-18-2020, 04:35 AM
Dernier message: BoteM
  Avis câble phono Snail 5 6,701 07-14-2019, 05:51 PM
Dernier message: Musicalbox
  Qq connaît ces cables phono? TBM 8 7,990 04-29-2019, 08:57 PM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)