Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Connexion smartphone et ampli
#1
Bonjour à tous ! 

Je découvre ce forum de passionnés et j'ai quelques questions très technique sur lesquelles je ne trouve pas encore de réponse. 
J'écoute de la musique depuis des fichiers physiques sur mon PC et je fais du streaming youtube depuis ce même pc et parfois depuis mon téléphone branché en jack->RCA 
Mon installation est très mauvaise, un viel ampli et une enceinte noname de 10W ! 
Pour le téléphone, j'ai un huawei P30 avec sortie jack et usb-C.

J'ai repéré un ampli d'occasion : Un pionner A70 

Si j'ai bien compris, je pourrais donc connecter mon pc en USB sur le DAC. => OK ! 
Pour le téléphone, le DAC n'a pas de bluetooth. Pas grave, je pourrai passer en filaire, mais je me pose ces questions: 

- Le téléphone connecté à l'ampli via un convertisseur jack->RCA : Est-ce que le DAC du téléphone rentre en jeu ? Si oui, la qualité sera trés mauvaise, non ? Car c'est le téléphone qui décode le numérique vers l'analogique et l'envoi vers l'ampli ? 
- Sinon, puis je connecter le téléphone via l'usb C et le connecter au dac de l'ampli ? 

Vous voyez où je veux en venir ? 
Comment connecter ce téléphone pour obtenir une qualité "hifi" ( Bien que youtube music ne délivre pas une bande passante extraordinaire... ) 

Merci à vous ! 
A bientôt
Sébastien
Répondre
#2
Hello !

Quel est ton budget global pour qu'on puisse te répondre ?
Tu veux changer juste l'ampli ou aussi les enceintes ? Car un rendu meilleur va sans doute beaucoup plus passer par le choix de l'enceinte que de l'ampli pour un système à budget contenu.
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#3
Bonjour Skiz, n'oublies pas de passer par la case présentation c'est ici -> http://forum-hifi.fr/forum-8.html
En mettant un lien vers ta question tu auras ainsi beaucoup plus de réponse.
Répondre
#4
Je me suis présenté Wink

Budget global, environ 1000euros d'occasion. Pour accéder à du matériel moyen / haut de gamme !
C'est pour cela que le pionner A70 à 450euro me semble étre trés correct !
Aujourd'hui pour 15m² mais évolutif pour 40m² dans quelque années, donc une bonne puissance !

A bientôt Smile
Répondre
#5
Pourquoi pas commencer par une paire d'enceintes JBL ?

Pour le Huawei, un récepteur bluetooth APTX HD à associer avec un amplificateur, même vintage, suffira pour les différents services de streaming, dont YouTube:

[Image: 61-R3-SEf-F9-LL-AC-SX355.jpg]

Musicalement, 

Laurent
Répondre
#6
(09-17-2020, 04:47 PM)Vacuum a écrit : Pourquoi pas commencer par une paire d'enceintes JBL ?

Pour le Huawei, un récepteur bluetooth APTX HD à associer avec un amplificateur, même vintage, suffira pour les différents services de streaming, dont YouTube:
 

Bonjour, merci pour votre réponse.   Cool

J'ai peur qu'un simple récepteur de ce type ne soit pas à la hauteur du DAC intégré à l'ampli. Car c'est lui modifie le signal numérique en analogique... :Sad  Non ?

Pour les enceintes, j'attends de voir des enceintes d'occasion de bonne facture. 
Pourquoi forcément des JBL ?
Répondre
#7
Bah oui en fait, c'est comme si je pissais en l'air dans un violon...

Bonne continuation dans votre recherche et salut !
Répondre
#8
(09-17-2020, 05:04 PM)Vacuum a écrit : Bah oui en fait, c'est comme si je pissais en l'air dans un violon...

Bonne continuation dans votre recherche et salut !

Calme toi il n'a pas compris que le Dac était inclus dans le boitier et certainement supérieur a celui de son ampli

(09-17-2020, 04:47 PM)Vacuum a écrit : Pourquoi pas commencer par une paire d'enceintes JBL ?

Pour le Huawei, un récepteur bluetooth APTX HD à associer avec un amplificateur, même vintage, suffira pour les différents services de streaming, dont YouTube:

[Image: 61-R3-SEf-F9-LL-AC-SX355.jpg]

Musicalement, 

Laurent

@  Sebastien, en fait Vacuum te proposait un récepteur Blue Tooth qui intègre un Dac ce qui devrait te simplifier la vie et en même temps permettre en cas d'évolution ampli de ne pas être assujetti a un dac.
Sa solution est intéressante si le tarif n'est pas trop élevé.

69 Roro chez Easy lounge
https://www.easylounge.com/recepteur-blu...-bluetooth
Répondre
#9
Merci @chakiwi: En effet, j'ai vu qu'il y avait un dac dans le recepteur de @vacuum, mais je ne sais pas comparer les deux. Je pensais que le dac de m'ampli serait de meilleur qualité..

Je ne demande qu'à comprendre pourquoi vous me proposez cette solution @vacuum, je ne remets pas en question ce que vous me proposez... Sad

Donc environ 150€ pour le DAC blutooth. OK!
De toute façon, il n'y a pas de solution filaire plus intéressante ?
Répondre
#10
Bonjour skizomik,

Désolé pour la gêne occasionnée, mais j'avais l'impression de ne servir à rien...il y a eu juste incompréhension donc , mes excuses! Smile

Alors tout d'abord je proposais des enceintes JBL mais j'ai dit "pourquoi pas"? Ni voyez aucune forme d'obligation, c'était une idée car dans le budget ça pouvait le faire, mais le choix final vous appartient, seulement à écouter au préalable car ça vaut le détour!

Bref!

Le récepteur bluetooth APTX HD que je proposais plus haut, en dehors de sa facilité de connexion (branchement entrée RCA en direct, connectivité bluetooth), et de sa praticité d'utilisation possède une technologie de bonne facture ainsi qu'un DAC 32 bit / 384 kHz qui lui confère une compatibilité avec beaucoup de formats PCM, il faut savoir déjà que la plupart des musiques du commerce sont en 16/44 ou fichiers hi-res en 24/192 maximum... mais par contre ne lis pas les fichiers DSD ou DSX, mais pour le streaming sur les plateformes de musique c'est idéal! Bien sûr mon choix n'est pas exhaustif car il y a pléthore d'appareils électroniques qui feront ce travail, dans le commerce.

Ce que vous devez retenir de cela,
La qualité,même YouTube musique, est assez basse, pareil pour les autres services, spotify, deezer, Qobuz, tidal, si vous ne prenez pas d'abonnement studio... avec ce récepteur et DAC intégré vous aurez une vitesse de traitement des données numériques de pointe. En revanche si vous souhaitez écouter des fichiers très haute résolution (DSD), vous pourrez toujours utiliser votre ordinateur ou un lecteur réseau et profiter ainsi de la meilleure qualité numérique existante.

Mais nous n'en sommes pas là, fouillez un peu sur internet pour voir ce qui vous ira le mieux, et n'hésitez pas à revenir vers nous pour les éclaircissements éventuels.

Bien cordialement,

Laurent
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Connexion wifi xaro 5 900 11-22-2023, 09:29 PM
Dernier message: Steph44200
  Connexion internet pour streamer PaulodeLille 23 6,961 10-04-2023, 06:35 PM
Dernier message: Danos
  baladeur audiophile ou smartphone et DAC portable Ottstef 6 2,202 08-29-2023, 09:22 AM
Dernier message: vizZir
  ifi Audio ZenStream problème de connexion filaire NAS local Djazzz 16 6,668 11-04-2022, 01:11 PM
Dernier message: zaurux
  Partager 4G du smartphone vers routeur, possible ? PeterMan 13 2,870 09-20-2022, 12:31 PM
Dernier message: Muskar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)