Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
cables ATLAS ..
#1
Bonjour @ vous Rolleyes

  Qui aurait un retour et expertises avérées ( confirmés par achat de préférence ou écoutes à minima ) sur cette marque Écossaise distribuée chez nous par RENAISSENS 
( outre celui recueillit bien entendu auprès de Denis.S ...)

 - Je cible principalement les câbles Phono de la marque  ( Élément integra / Hyper Int / Equateur ...ect  Exit les très HDG hors budget> 500 Euros )
câbles qui viendraient éventuellement titiller mon FURUTECH Ag 12 pris comme ref perso

-Je privilégie avant toutes autres caractéristiques une très faible valeur capacitive linéique afin de ne pas surcharger la cellule 2 M black inutilement ou celle à venir - HANA ou DYNAVECTOR  ( le pré phono associé étant déjà à 330 pF en valeur fixe )

 Attention !
bcp trop  d'erreurs de copie/colle sur les valeurs affichées sur les sites de vente vs ceux du site officiel auprès du quel bien entendu je fais à priori confiance  )

 
https://www.atlascables.com/

Merci 
@ vous lire
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#2
OUPS !
Personne ?

Accablant cas ..Undecided
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#3
Ecosse..
Up..
 
Pays du fil ...Pour chaussettes 
Nobodys know ATLAS Huh
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#4
Mon preferé c est le Aldo.  Parce que Aldo l Atlas....

J avais pu écouter il y a pas mal de temps un equateur integral sur monitor bronze 5, ampli Hegel, source dac pioneer.

Le câble est assez neutre il offre assez de dynamique et de détails, équilibré sur ce système, a son prix pas de chose négatives a dénoter.
Répondre
#5
MERCI Phoebus
Tu es le premier à me répondre ..
Malheureusement tu ne gagnes rien ,hormis ma considération Rolleyes
C'etait DONC la version ligne !

Ca recoupe bien ce qu'en pense DENIS *..Bien placé dans ce creneau tarifaire

 Difficile ensuite de "materialiser les écarts" en montant en gamme dans cette marque assez pléthorique ..

j'aime bien le concept ingénierie de leurs fiches à faible masse métallique dans lesquels les arrangements de câbles sont serties ( soudures à froid )
sur le papier ce sont les bons ingrédiants pour limiter au max les pramètres L R C si importants dans un câble phono ( et puis ce montage fait mains avec des arrangemets de fil qui vont bien .. )
 ( * )
 Je vais tacher de convaincre Denis de me prêter un ou deux modèles de la gamme à l'occasion d'une prochaine commande
 mème si pas évident car une fois déballé c'est invendable et je sais qu'il n'a pas cela en demo  (et puis je ne suis plus dans la RP pour me permettre des ecoutes qui ne voudraient d'ailleurs pas dire grand chose vu que ce ne sera pas sur mon systeme et pas de comparaison possible en instantané avec mon FURUTECH Ag12 ..

Cables et cellules c'est vraiment pas évident ( achat yeux et oreilles fermees  j'aime pas trop par expérience ..combien de déceptions ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#6
Non un RCA  c est une demi reponse
Répondre
#7
oui et non ..
Je vise un RCA/RCA entre sortie platine = > pré phono
et le même en SYM / SYM entre Sortie du pré = > Entre ampli

Ils sont conçus à l'identique ou "presque "dans un même modèle s'entend ( avec toutefois de legeres différences sur les parametres L R C .
seul le câble de masse en plus et blindage renforcé modifient quelque peu ces paramètres (sans incidence sensible je pense sur la sonorité globale
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#8
Salut Meloman,

J’ai eu pendant 2/3ans des atlas équator intégra. Très bon rapport prix écoute. Je l’ai même trouvé mieux qu’un transparent câble à pas de prix. Dénis de chez renaissens est plutôt de bon conseil.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#9
Ah bah voila enfin une réponse .. Epicurienne 
Qui plus est vs des transparents que l'on me conseillait par ailleurs mais bcp trop chéres .
(tjs incompréhensibles pour moi ces tarifs de ouf que j'ai du mal à intégrer et surtout justifier .. )
 Merci Shy

Denis j’étais l'un des tous premiers clients à fréquenter les lieux a son démarrage ..et a palabrer de longs moments en écoutant ses KORA fétiches à tubes et autre MANGLAY sur ce que  devait être un auditorium nouveau à l’époque et pour le futur
(Notamment sur l'opportunité d'ouvrir un site de vente en ligne qui le taraudait déjà .Et il a bien fait de suivre le mouvement amorcé par d'autres quant je lui conseillais sur sa demande de se lancer Idea)

Un Gars qui est foncièrement honnête et à l’écoute .. D'une amabilité sans arrieres pensées mercantiles ( même s'il faut aussi faire des ventes pour vivre )
+ de  15 ans après ,il n'a pas changé tjs aussi dispos juste un peu vieillis comme nous tous  et l'aide d'un vendeur ( Guillaume ? ) désormais en boutique pour le seconder  
Je suis content pour lui que son "échoppe" soit devenue ce qu'elle est aujourd'hui !
il m'a vendu dernièrement ma seconde machine  à US DESK CLEANER PRO  (Glass ) pour nettoyer les vinyles

il mérité amplement un Heartde ma "re-connaissance "
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#10
j'ai des atlas equator integra en RCA depuis plusieurs années (reliant maintenant mon DAC à mon ampli ) et j'en suis très content... bien que j'avoue etre curieux de tester ceux-ci https://www.son-video.com/article/cables...-40-0-60-m ou https://www.hifi35.com/catalogue/cables-...-alpha-rca car mes atlas font 1 mètre et je n'ai pas besoin d'une telle longueur et mon système étant monté en gamme depuis l'achat des atlas.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bug câble Atlas Element Metik RCA-jack silence 0 1,503 05-12-2022, 09:59 AM
Dernier message: silence
  remplacement atlas par esprit ? coolsound 5 4,866 01-05-2021, 12:54 AM
Dernier message: MeloMan
  Atlas vs o2a Vulcain 23 9,824 09-20-2020, 09:51 PM
Dernier message: Vulcain

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)