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RePhase
ok,
j'ai donc repris les courbes average, en les importants dans rephase et corrigé donc les pics a 200
et la bosse de 20 a 50 hz sur la droite en ne dépassant pas les -3 db.
sans cette correction sur la droite, c'est ouf.... mal de crane assuré !! ou alors je met que du daft punk !
j'ai toujours ce boom bizarre..... a creuser c'est comme un coup pas "lier" au reste... bref a creuser

ce soir je remet ma platine cd, pour faire une comparaison

[Image: 19110708365418646616498110.jpg]
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Juste une question, tu utilises bien un micro calibré pour faire tes mesures ?
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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oui oui !
un dayton emm 6

bon du coup je m'attaque a la phase ?

dans tous les cas je pense que je vais commencer a "lorgner" pour une correction passive.
en effet, si je rajoute ma platine cd , et éventuellement une platine vinyl.......
je ne suis pas fana du demat, mais comme j'ai un ddac 1794 + nuc.....plus xmos...+ tidal+ roon, faut bien tester !

et toutes ces mesures ont eu un effet bénéfique sur le placement des enceintes, donc que du bon
sans parler des connaissances
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(11-07-2019, 10:01 PM)germamiga a écrit : je ne suis pas fana du demat, mais comme j'ai un ddac 1794 + nuc.....plus xmos...+ tidal+ roon, faut bien tester !

Un petit PC DIY , ça marche pas mal aussi  Wink

C'est ce que je viens de faire pour faire tourner Roon + convolution chez moi.
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Citation : dans tous les cas je pense que je vais commencer a "lorgner" pour une correction passive.
en effet, si je rajoute ma platine cd , et éventuellement une platine vinyl.......

....

et toutes ces mesures ont eu un effet bénéfique sur le placement des enceintes, donc que du bon
sans parler des connaissances

+1 Smile Angel
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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ha bien sur que c'est bon !
mais on en veux toujours plus.
le mois dernier j'ai assisté pendant 3 h a une démo de chez DCS audio, cela pique, mais le commercial nous expliqué que chez DCS le meilleur support c'est le cd, car tu sais d'ou par le signal.
les Tidal, ect..... quid du signal.......... je suis a peu prêt persuadé de la fluctuation de la qualité....
et le démat, on fait comme pour les lecteurs, un coup c'est roon un coup c'est audivarna, jriver ...foobar....daphile ....
bref de ce que j'entends ce soir, sur ma droplet, sur du Mélanie de biaso, qui est un peu dark, je n'ai pas ce boom décousu, bien que je trouve que c'est bas, donc peut être que c'est roon, je testerai avec un rip et daphile par exemple, ou hq player ?
ce qui est sur c'est que le placement m'a apporté un rééquilibre, je n'ai plus la sensation d'une voie plus forte que l'autre, et mon point d’écoute est je pense un peu plus large alors que je n'ai pas la convolution.
il faut donc que je corrige passivement cette bosse des 20-50 et cette bosse des 200
je préfère corriger passivement que mettre 1000 euro sur un Diract pour corriger deux bosses.(même si au final on peut arriver a la même somme)
pour l'instant je pense que la plus intrusive c'est la 20-50. J'ai commencé a lire......vaste sujet..... direction bass trap ... ; Tongue
c'est un autre débat mais faut que je m'y penche tout en continuant a creuser la demat.

pour l'instant Eric Bibb !
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En correction passive, tu arriveras à diffuser un peu par ci, amortir un peu par là, jouer sur les réflexions, , faire baisser ton RT60 .... mais pour raboter le 20-50hz, faut se lever de bonne heure !
Quasi impossible à faire à moins de construire un bass trap géant comme l'a fait pda0 dans sa pièce dédiée.

Une correction numérique sera bien plus facile* à mettre en œuvre.
Roon gère tres bien la convolution.
Une fois ta config stabilisée, tu pourras éventuellement demander à Home Audio Fidelity ( un pt'it gars du forum) de te faire les filtres de convolution qui vont bien 
http://forum-hifi.fr/thread-4501.html



* Ensuite, si c'est pour faire tourner tout ça avec un NAs ou un mini DSP, tu ressentiras toujours un manque.
Une bonne source numérique adaptée à tes besoins (sur des installations plus modestes , un mini DSP va satisfaire mais pas sur la tienne à mon avis) est également compliquée à mettre en œuvre.
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Le problème avec les mesures est qu'on ne peut pas considérer notre mesure comme fiable.
Ce que le microphone capte, est-ce que tu l'entends à l'oreille ? Il faut valider car corriger ce que tu n'entends pas est une erreur.

Si j'avance mon microphone de 10cm, mes aigues chutent énormément mais à l'oreille je ne perçois rien de bien spécial.
Si je fais une correction sur ce que je n'entends pas alors je vais entendre la correction alors qu'à l'oreille il n'y avait pas de problèmes.

Il y a des grandes discussions sur le forum de "petoin" sur comment prendre une mesure et il y a diverses avis à ce sujet.

Pour ma part, je peux écouter ma chaîne avec ou sans EQ. Les différences ne sont pas grandes mais sans EQ, c'est plus éclaté tandis qu'avec EQ, tout reste plus dans le mix.

La vérité se retrouve possiblement entres les deux.
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Petoin !

Un banni du forum qui n'a jamais accepté les critiques vis à vis de ses méthodes croquignolesques.
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merci les amis de toutes ces infos.
très très intéressant cette histoire de convolution optimisée.
ce que veux dire pompom c'est qu'un micro ce n'est pas une oreille ! et de plus il n'y a pas pas le coté subjectif.
cela me rappel ma calibration vidéo il y a quelques années, ou la personne a calibré selon les normes.........pas selon mes gouts.......
donc tu as raison toutes les solutions sont compliqués a mettre en œuvre.
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