Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceinte active 2 voies Supravox 215 GMF
#1
Salut à tous,

Toujours aussi intéressé par les systèmes actifs, je rêve depuis pas mal de temps à me réaliser un second système plutôt typé HR, mais de taille encore assez raisonnable.

Je m'intéresse à une paire 215 GMF d'occasion que je pourrais monter Jensen sur les plans proposés par Supravox et à raccorder avec une compression + Pavillon.

Quel qu'un a-t-il déjà écouté / possédé des 2 voies avec un GMF 215 en Hp grave médium ?
Quid de la directivité à 1000 Hz ?
Peut-on les raccorder vers 800 Hz avec un pavillon et une chambre de compression 1" ?
Que prendriez vous pour le haut du spectre ?

Si je valide l'achat de ces Hauts parleurs, je me lancerai dans une démarche progressive d'acquisiton des autres composants au grès des offres d'occasion sur le bon grouin ou autre.
J'aimerai par exemple me procurer de cette façon 2 modules Hypex Fusion amp FA 123 (si vous vendez, je suis preneur).
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#2
(09-12-2020, 07:08 PM)Amoulsolo a écrit : Salut à tous,

Toujours aussi intéressé par les systèmes actifs, je rêve depuis pas mal de temps à me réaliser un second système plutôt typé HR, mais de taille encore assez raisonnable.

Je m'intéresse à une paire 215 GMF d'occasion que je pourrais monter Jensen sur les plans proposés par Supravox et à raccorder avec une compression + Pavillon.

Quel qu'un a-t-il déjà écouté / possédé des 2 voies avec un GMF 215 en Hp grave médium ?
Quid de la directivité à 1000 Hz ?
Peut-on les raccorder vers 800 Hz avec un pavillon et une chambre de compression 1" ?
Que prendriez vous pour le haut du spectre ?

Si je valide l'achat de ces Hauts parleurs, je me lancerai dans une démarche progressive d'acquisiton des autres composants au grès des offres d'occasion sur le bon grouin ou autre.
J'aimerai par exemple me procurer de cette façon 2 modules Hypex Fusion amp FA 123 (si vous vendez, je suis preneur).

Ecoute réalisé il y a plusieurs années chez Gigue avec une un pavillon Gigue 2" plus pavillon gigue 1". C'est magnifique.
Pas exactement dans ta config visée mais le grave était somptueux.
LE 215 était installé dans une caisse de volume important avec des parois assez fines.
contact@reddoaudio.com


Répondre
#3
Merci Jacques,

Cela donne bien envie de se lancer. Un bon grave bien articulé sur du HR, miam !
L'ami Gigue utilisait donc un système 3 voies et raccordait don les 215 avec du 2"

Sur le site Supravox un raccord semble possible avec du 1" à 500 Hz avec leur pavillon. faut -il y croire ?
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#4
(09-13-2020, 08:31 AM)Amoulsolo a écrit : Merci Jacques,

Cela donne bien envie de se lancer. Un bon grave bien articulé sur du HR, miam !
L'ami Gigue utilisait donc un système 3 voies et raccordait don les 215 avec du 2"

Sur le site Supravox un raccord semble possible avec du 1" à 500 Hz avec leur pavillon. faut -il y croire ?

Bonjour,
du 1'' qui descend à 500 Hz ?
Répondre
#5
voici la bête : https://www.supravox.fr/produit/pavillon...r-1-pouce/
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#6
(09-13-2020, 09:11 AM)Amoulsolo a écrit : voici la bête : https://www.supravox.fr/produit/pavillon...r-1-pouce/

Bonjour,
Oui le pavillon à peut être les possibilité de descendre à 500 Hz mais faut trouver le moteur 1" qui va le faire.
Répondre
#7
(09-13-2020, 09:11 AM)Amoulsolo a écrit : voici la bête : https://www.supravox.fr/produit/pavillon...r-1-pouce/

La fiche produit donne la réponse avec une DE250, sans filtrage le 500 Hz se retrouve à -10dB,
cible possible pour fc en écoute domestique 750 Hz mini.

 [Image: pav-supravox-DE250.jpg][/url][/img]
Répondre
#8
De toute façon le 215 est un des rares HP de grave qui peu monter correctement dans le médium.Tu peux couper largement plus haut.
contact@reddoaudio.com


Répondre
#9
SALUT
tout a fait d'accord avec Jacques, vers 1200 limite 1500HZ
j'ai eu un saprovox 21cm avec pavillon type TAD 1pouce +moteur altec 808D coupe a 1200 HZ

PS :A Jacques 92 : je t'ai envoyé un mp

bonne soiree
dans le Breton tout est bon
Répondre
#10
Aller, je sens que je vais craquer pour les 215 GMF puis me lancer tout doux dans un nouveau fourbi a base de paneaux de médium haute densité montés en Jensen. On commensera par les caissons, puis je rechercherai un bon set de pavillon + compression.

Ça va être biennn !
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  2 voies active à base de 8" + SB26ADC/guide d'onde Neness 30 1,453 Il y a 41 minutes
Dernier message: Neness
  Premier diy enceinte Charvel 7 1,577 02-25-2024, 08:39 PM
Dernier message: Charvel
  Pavillons 2.5 voies HR _ 2x12" + compression Jean-Paul 255 90,384 02-25-2024, 07:09 AM
Dernier message: Vacuum
  Nouveau modèle 3 voies alexlesourisseau 79 3,396 02-21-2024, 12:13 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Trois voies 15 pouces Jean-Paul 140 14,769 01-31-2024, 11:40 AM
Dernier message: Neness

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)