Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cables LUNA, déja ecouté?
#1
Bonjour,

je suis en train de tester un cable USB LUNA, je vois que la gamme est assez etoffée, est ce que des forumeurs ont deja jetés une oreille sur des cables de cette marque canadienne?
https://www.lunacables.com/reviews

Lors de mes premiers tests L'USB orange semble superieur au Cardas HIRES que j'ai aussi en test. L'USB-TIM d'absolue création est aussi dans la ligne de mire... En deux mots, naturel et ouverture sont les principales caracteristiques qui se remarquent immediatement. Pour le reste, j'attend  de faire des AR avec les autres pour me fixer les idées.
Répondre
#2
Bonjour SuperDupont

Votre remarque m'interpelle, car à ce jour, je n'ai entendu aucun câble USB qui me fasse abandonner mon USB Tim (sur mon système que je me permet de qualifier de très exigeant).

Malheureusement, ces câbles n'ont pas l'air d'être distribués en France.  Undecided

Les prix, trouvés chez le distributeur suisse, sont plutôt élitistes.  Blush

Pourriez-vous nous donner un peu plus de détails sur cette découverte et sur vos conditions de tests?

Merci d'avance
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
#3
Bonsoir Mellowman,

Je viens d'avoir ce cable en pret et il ne faudrait pas que je m'enflamme trop vite non plus ;-) L'USB tim a d'excellentes qualitées qui certes, paraissent moins spectaculaires pour l'instant, mais qui assure une ecoute tres realiste et sans effets particuliers. Il faut que je determine si ce coté ouvert, organique et delicatement détaillé du Luna est bien homogene suivant les styles et les enregistrements. En tout cas, les premieres ecoutes sont tres agreables et sur l'ensemble du spectre. Par ailleurs, le cardas hires est un bon cable USB, avec separation du signal et du 5v (et surtout 2x moins cher que les deux autres) un peu moins subtil mais tres propre, c'est aussi une question de gout et d'adequation avec les caracteristiques du systeme.

Sinon, mon systeme est constitué d'un innuos zenith, d'un ampli integre goldmund metis7, de cables hp wave control boa et d'enceintes horizon grand cru audio. Les cables secteurs sont des HX 6mm sur barrette isotek evo3 (avec sans doute une evolution a venir vers un filtre secteur HX). Pour vous donner un ordre d'idee, j'ai eu l'occasion d'ecouter assez longuement un systeme audiomat (maestro3 reseau et ampli solfege ref) avec des PEL thesis ce matin, la restitution chez moi est plus fluide (un des appareils non rodé?) avec une scene sonore moins haute, la piece et la position d'ecoute etant differente difficile d'en dire plus, mais pas de choc particulier en tout cas.
Répondre
#4
(09-12-2020, 10:04 PM)SuperDupont a écrit : Bonsoir Mellowman,

Je viens d'avoir ce cable en pret et il ne faudrait pas que je m'enflamme trop vite non plus ;-) L'USB tim a d'excellentes qualitées qui certes, paraissent moins spectaculaires pour l'instant, mais qui assure une ecoute tres realiste et sans effets particuliers. Il faut que je determine si ce coté ouvert, organique et delicatement détaillé du Luna est bien homogene suivant les styles et les enregistrements. En tout cas, les premieres ecoutes sont tres agreables et sur l'ensemble du spectre. Par ailleurs, le cardas hires est un bon cable USB, avec separation du signal et du 5v (et surtout 2x moins cher que les deux autres) un peu moins subtil mais tres propre, c'est aussi une question de gout et d'adequation avec les caracteristiques du systeme.

Sinon, mon systeme est constitué d'un innuos zenith, d'un ampli integre goldmund metis7, de cables hp wave control boa et d'enceintes horizon grand cru audio. Les cables secteurs sont des HX 6mm sur barrette isotek evo3 (avec sans doute une evolution a venir vers un filtre secteur HX). Pour vous donner un ordre d'idee, j'ai eu l'occasion d'ecouter assez longuement un systeme audiomat (maestro3 reseau et ampli solfege ref) avec des PEL thesis ce matin, la restitution chez moi est plus fluide (un des appareils non rodé?) avec une scene sonore moins haute, la piece et la position d'ecoute etant differente difficile d'en dire plus, mais pas de choc particulier en tout cas.

Salut , 

Vraiment pas surpris de tes 1ères impressions avec le cable USB Luna face au USB tim ! Il soutiendra même la comparaison face aux model au dessus du «  Tim «  ! J’ai même réussi à faire douter un ami avec ces câbles Tim référence qu’avec des câbles Luna «  Gris «  ( modulation, hp et secteur ) ! Résultat , il a contacté LunaCables pour du «  Orange «  bien moins cher que du Tim référence ! Comme dirait l’autre , y a moins bien mais c’est plus cher ! Erik de LunaCables, en a de belles à vous raconter avec ces Oranges sur des systèmes «  High End «  ! Je n’ose mm pas imaginer ce que pourrait donner du Luna « Rouge «  

Bref ... Je ne peux que te recommander très vivement de « tester « la ligne des câbles LunaCables «  Orange «  sur tout ton système , câbles secteur compris ! Je suis presque certain que tu ne les retournera pas !    Wink

Voilà un test des Luna Orange qui décrive très bien les « Oranges «  ! A traduire en français !

http://highfidelity.pl/@main-869&lang=en

Et ceux sur les «  Gris « 

https://hifiphilosophy.com/tag/luna-cables/
Pascal dit Papic !  Wink
Répondre
#5
(09-12-2020, 06:41 PM)Mellowman a écrit : Bonjour SuperDupont

Votre remarque m'interpelle, car à ce jour, je n'ai entendu aucun câble USB qui me fasse abandonner mon USB Tim (sur mon système que je me permet de qualifier de très exigeant).

Malheureusement, ces câbles n'ont pas l'air d'être distribués en France.  Undecided

Les prix, trouvés chez le distributeur suisse, sont plutôt élitistes.  Blush

Pourriez-vous nous donner un peu plus de détails sur cette découverte et sur vos conditions de tests?

Merci d'avance


Salut , 

Oui les câbles LunaCables sont distribués en France  Wink
Pascal dit Papic !  Wink
Répondre
#6
(09-12-2020, 10:04 PM)SuperDupont a écrit : Sinon, mon systeme est constitué d'un innuos zenith, d'un ampli integre goldmund metis7...

un ex-membre du forum, Superdidier, avait aussi cet ampli goldmund metis7
SuperDupont est-il le cousin du regretté Superdidier ?  Big Grin
Répondre
#7
J'ai peux être pas tout compris, mais j'ai j'ai cru comprendre que ces câbles
utilisaient le même type de conducteur que les Western Electric et autres Duelund...
Tel est le cas l'écoute doit s'en rapprocher, à moindre coût.

Qui est le distributeur en France ? Rien vu sur leur site
Répondre
#8
(09-14-2020, 07:46 AM)bbill a écrit :
(09-12-2020, 10:04 PM)SuperDupont a écrit : Sinon, mon systeme est constitué d'un innuos zenith, d'un ampli integre goldmund metis7...

un ex-membre du forum, Superdidier, avait aussi cet ampli goldmund metis7
SuperDupont est-il le cousin du regretté Superdidier ?  Big Grin

A suivre... Super Fétatoire en saison 3?

Répondre
#9
Rien vu non plus sur leur site, concernant la distribution en France.

Si Enjoy971 veut bien nous donner l'info, car je serais curieux de tester l'USB rouge. Rolleyes
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
#10
(09-14-2020, 02:46 AM)Enjoy971 a écrit : Vraiment pas surpris de tes 1ères impressions avec le cable USB Luna face au USB tim ! Il soutiendra même la comparaison face aux model au dessus du «  Tim «  ! J’ai même réussi à faire douter un ami avec ces câbles Tim référence qu’avec des câbles Luna «  Gris «  ( modulation, hp et secteur ) ! Résultat , il a contacté LunaCables pour du «  Orange «  bien moins cher que du Tim référence ! Comme dirait l’autre , y a moins bien mais c’est plus cher ! Erik de LunaCables, en a de belles à vous raconter avec ces Oranges sur des systèmes «  High End «  ! Je n’ose mm pas imaginer ce que pourrait donner du Luna « Rouge «  
Bref ... Je ne peux que te recommander très vivement de « tester « la ligne des câbles LunaCables «  Orange «  sur tout ton système , câbles secteur compris ! Je suis presque certain que tu ne les retournera pas !  Wink

Voilà un test des Luna Orange qui décrive très bien les « Oranges «  ! A traduire en français ! 
http://highfidelity.pl/@main-869&lang=en
Et ceux sur les «  Gris «  
https://hifiphilosophy.com/tag/luna-cables/

Merci pour les liens et les infos, j'ai récupéré l'usb tim que j'avais deja rendu pour faire des comparaisons directes, et il est loin d'etre mauvais "l'ancien", il va falloir que je passe a des passages de classique chargees et complexes pour degager des tendances. C'est un peu rebarbatif a la longue, donc je laisse un peu tourner en ce moment.

(09-14-2020, 01:49 PM)jc30 a écrit : J'ai peux être pas tout compris, mais j'ai j'ai cru comprendre que ces câbles
utilisaient le même type de conducteur que les Western Electric  et autres Duelund...
Tel est le cas l'écoute doit s'en rapprocher, à moindre coût.

Qui est le distributeur en France ? Rien vu sur leur site

Interessant, mais ou avez vous lu cela? Car ils fabriquent a la main leurs cables avec isolants, gaines et conducteurs specifiques.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)