Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
JMR Lunna
#1
Une petite nouvelle dans la gamme JMR...

https://audiophilefr.com/jmr-lunna-le-se...garde.html

Elle a l’air d’avoir des arguments cette petite colonne, j’espère qu’ils ne se limiteront pas à seulement 2 finitions, ça évoluera peut-être en fonction de la demande.

Cordialement 
Sébastien
Répondre
#2
Je n'aime pas vraiment la direction que prends JMR.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#3
"LUNNA est le nom donné par les Dagomba, peuple de l’Afrique de l’ouest, à une petite percussion connue également sous le nom de Tama ou « tambour qui parle ». Ce petit instrument qui se porte sous le bras est à la fois percussif et mélodique, il servait de moyen de communication entre tribus et était utilisé par les griots pour porter la parole des roi"

Elle devait pas porter loin la parole du tambour des rois pour être relayée par des 13cm  Big Grin  . Ce qui n'enlève rien aux possibles qualités de cette enceinte .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#4
(09-11-2020, 07:19 AM)Bgimol01 a écrit : Je n'aime pas vraiment la direction que prends JMR.

c'est a dire ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#5
oui c est a dire ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
(09-11-2020, 07:19 AM)Bgimol01 a écrit : Je n'aime pas vraiment la direction que prends JMR.

Je pense comprendre ce que tu veux dire... passage vers une gamme de grande distribution.
Moins bien, moins cher, pour absorber les marges.
Et en même temps monter les tarifs de la gamme traditionnelle. 

C'est peut-être un passage obligé, mais quand on voit l'exposition de Davis en CA vers la GD, ça peut faire peur.
AMHA les anglais sont bien plus forts à ce jeu là, il y a une question de taille critique.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#7
(09-12-2020, 08:26 AM)n.d.b a écrit :
(09-11-2020, 07:19 AM)Bgimol01 a écrit : Je n'aime pas vraiment la direction que prends JMR.

Je pense comprendre ce que tu veux dire... passage vers une gamme de grande distribution.
Moins bien, moins cher, pour absorber les marges.
Et en même temps monter les tarifs de la gamme traditionnelle. 

C'est peut-être un passage obligé, mais quand on voit l'exposition de Davis en CA vers la GD, ça peut faire peur.
AMHA les anglais sont bien plus forts à ce jeu là, il y a une question de taille critique.

C'est tout à fait ça. J'ai eu 2 paires de JMR de la belle époque, lorsque JMR était de taille quasi artisanale, avec peu de modèles au catalogue et peu d'évolution tant elles étaient parfaitement abouties. Je suppose que la stratégie répond à un besoin de développement, mais toutes les marques qui ont suivis cette trajectoire ont fini par perdre leur singularité et leur exigence.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#8
par contre la LUNNA ne sera pas proposée uniquement dans une enseigne ( site ) le constructeur  ne commet pas la meme erreur qu avec l EMMA !
par contre il est vrai que ses références ont pris une sacrée augmentation tarifaire par exemple l euterpe première du nom était proposée a moins de 1700 euros alors que l actuelle euterpe jubilé se vend 2750 euros ! Angry
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
Surtout que pour rester en phase avec la réalité, ces produits devraient être vendus entre 30 et 50 % moins cher.

Beaucoup oublient que ce n est pas uniquement le prix qui fait, qu un produit soit haut de gamme.
Répondre
#10
(09-12-2020, 12:35 PM)jmr33 a écrit : par contre la LUNNA ne sera pas proposée uniquement dans une enseigne ( site ) le constructeur  ne commet pas la meme erreur qu avec l EMMA !
par contre il est vrai que ses références ont pris une sacrée augmentation tarifaire par exemple l euterpe première du nom était proposée a moins de 1700 euros alors que l actuelle euterpe jubilé se vend 2750 euros ! Angry

la Hi-fi est devenue un produit de luxe, avec une courbe des prix inversée par rapport a la courbe des ventes Smile  l'un expliquant l'autre peut être

et entre l'euterpe première (2008) et l'euterpe jubilé (2018) l'inflation générale des prix est de combien ?



(09-12-2020, 12:53 PM)Phoebus a écrit : Surtout que pour rester en phase avec la réalité, ces produits devraient être vendus entre 30 et 50 % moins cher.

Beaucoup oublient que ce n est pas uniquement le prix qui fait, qu un produit soit haut de gamme.

des exemples de produits concurrents de qualité équivalente vendus entre 30 et 50 % moins cher ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Apertura Ariana MK2 ou JMR Lunna Stephdemat 25 6,417 02-12-2023, 09:42 PM
Dernier message: Phoebus
  JMR bliss jubilé ou Lunna ? mkfly2626 62 32,545 04-29-2022, 10:48 PM
Dernier message: mkfly2626

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)